Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 évacuation des eaux!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:16

allo!!allo!! à l'eau qui peut nous dire comment il évacue ses eaux de son exploitation? nous sommes en projet d'acquérir une exploitation afin decréer un gite rural avec une chèvrerie, une salle de traite et une fromagerie. Mais alors nous tournons en rond sur le comment évacuer les eaux en sachant que nous ne pouvons pas tout mélanger et que nous avons des eaux individuels pas de tout àl'égout il y a une fosse septique mais nous savons que nous devons istaller de quoi évacuer ou retraiter l'eau please help us!!! Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:30

moi, grande fosse septique jumelée avec la maison (3 m3)

(sujet actuellement en cours sur un autre post: restons groupiert ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:40

poupard a écrit:
moi, grande fosse septique jumelée avec la maison (3 m3)

(sujet actuellement en cours sur un autre post: restons groupiert ! Very Happy )

oui mais ta fosse septique reçoit toutes tes eaux? celles de ta maison et de ton exploitation?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:24

fromagerie sans lacto et maison totale
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:04

poupard a écrit:
fromagerie sans lacto et maison totale

est ce que tu peux me préciser où tu mets tes eaux brunes et les eaux vertes de ta chèvrerie? As tu une fosse à purin?
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:13

poupard a écrit:
fromagerie sans lacto et maison totale

sais tu combien coute un chevreau race alpine? et existe t'il un organisme qui centralise les papiers avec la généalogie des chèvres?

NOTRE AFFAIRE D'INSTALLATION PREND FORME CAR LA BANQUE APPROUVE LE PROJET ET SUIVRAIT LE FINANCEMENT D'AMENAGEMENT ET D'INSTALLATION affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:51

chez moi pas le droit d'utiliser la fosse septique de la maison pour l'exploit....
c soit une fosse que tu vidange regulièrement mais a part de celle de la maison (on ne melange pas WC et autres eaux de fromagerie)
ou le système roseaux evoqué ds l'autre post ou un systéme de bac filtrant a ciel ouvert avec epandage direct sur la parcelle...
le mieux est de te renseigner a la Chambre d'agri, ils ont un service mise aux normes de batiments ils pourront te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:08

quand j'ai fait la from, on pouvait envoyé les eaux blanches dans la fosse de la maison.
donc c'est une fosse "toutes eaux" de 3 m3 avec un bac dégraiseur de 1m3.
par contre, juste les eaux de lavage mais pas le lacto.(lacto aux cochons, qui font partis intégrantes de l'épuration, c'est indiqué ainsi (sinon, effectivement, fosse étanche à vidanger ou carrément mini station d'épuration)
les eaux vertes iraient dans une fosse à purin, mais j'en fais pas, et les eaux brunes, c'est quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:44

solognote a écrit:
chez moi pas le droit d'utiliser la fosse septique de la maison pour l'exploit....
c soit une fosse que tu vidange regulièrement mais a part de celle de la maison (on ne melange pas WC et autres eaux de fromagerie)
ou le système roseaux evoqué ds l'autre post ou un systéme de bac filtrant a ciel ouvert avec epandage direct sur la parcelle...
le mieux est de te renseigner a la Chambre d'agri, ils ont un service mise aux normes de batiments ils pourront te renseigner...

OK pour l'info c'est ce dont je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:52

poupard a écrit:
quand j'ai fait la from, on pouvait envoyé les eaux blanches dans la fosse de la maison.
donc c'est une fosse "toutes eaux" de 3 m3 avec un bac dégraiseur de 1m3.
par contre, juste les eaux de lavage mais pas le lacto.(lacto aux cochons, qui font partis intégrantes de l'épuration, c'est indiqué ainsi (sinon, effectivement, fosse étanche à vidanger ou carrément mini station d'épuration)
les eaux vertes iraient dans une fosse à purin, mais j'en fais pas, et les eaux brunes, c'est quoi déjà ?

ALORS TU LES METS OU TES EAUX VERTES? et pour les eaux brunes se sont les eaux de lavage de la chèvrerie
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:34

je lave pas la salle de traite, je balaie
et encore moins la cheverie.
pourquoi, tu laves la chevrerie, toi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:13

poupard a écrit:
je lave pas la salle de traite, je balaie
et encore moins la cheverie.
pourquoi, tu laves la chevrerie, toi ? Shocked

oui nous comptons laver tous les deux mois d'après d'autres éleveurs visités
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:03

et ben, bon courage ! Rolling Eyes
(tu seras bien la seule à faire ça...tu le feras, peut-être...allé, 2 ou 3 fois... Very Happy.... et basta ! ... )
en plus laver à grande eau, je me demande bien si c'est pas pire que de ne rien faire...enfin, c'est mon idée ! )
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:41

poupard a écrit:
et ben, bon courage ! Rolling Eyes
(tu seras bien la seule à faire ça...tu le feras, peut-être...allé, 2 ou 3 fois... Very Happy.... et basta ! ... )
en plus laver à grande eau, je me demande bien si c'est pas pire que de ne rien faire...enfin, c'est mon idée ! )

eh bien nous allons innové lol! ceci dit nous pensons que tu as raison et que nous ne laverons que les rigoles à lisier. Nousq te raconterons lorsque nous y serons cela approche à grand pas applause Nous allons déjà faire valider la conception de nos batiments par un professionnel de la chambre d'agriculture pour être sure de ne pas faire d'erreur d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:31

les rigoles à lisier....jamais eu de lisier avec les biquettes...
On parle bien des mêmes animaux ? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évacuation des eaux!!! Empty
MessageSujet: Re: évacuation des eaux!!!   évacuation des eaux!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évacuation des eaux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évacuation eaux usées
» évacuation du petit lait
» Écoulement des eaux ?
» assainissement eaux fromagerie
» rejet des eaux de lavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: