Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Financement du BPREA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capra corsa

Capra corsa


Nombre de messages : 115
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 23/02/2011

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:45

Bonjour!
alors voilà, je suis dans le caca!!! pale

il semble (c'est pas encore officiel) que mon dossier CIF ait été refusé pour manque de budget... je dois passer les test d'entrée du BPREA ce jeudi et la formation commence le 3 octobre... je suis un peu larguée, quelle(s) solution(s) dois-je envisager?

j'avoue que j'était assez confiante et du coup je n'ai pas creusé d'autres pistes... connaissez vous d'autres moyens de financer le BPREA? ou me dire vers qui je peux prendre des infos?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:10

Je ne connais pas les autres systèmes de financement.

En revanche, à ta place, je représenterais mon dossier au FONGECIF, même pour un début 2012.
Le BPREA est tout à fait faisable en intégrant la formation en cours de route.
Lors de ma session, ça a été le cas de plusieurs stagiaires et ils l'ont obtenu car nous les avons aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Capra corsa

Capra corsa


Nombre de messages : 115
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 23/02/2011

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:43

j'y ai pensé, mais pour integrer un autre établissement qui propose le début de la formation en janvier...
je ne savais pas qu'on pouvait "prendre le train en route"! mais c'est galère, mon patron a déjà recruté ma remplaçante mais bon, je vais retenter ma chance à la prochaine session... qui ne tente rien n'a rien!

si vous avez une experience hors CIF, je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:24

TU INSISTES, tu les contacts par téléphone, Very Happy
il y a en général, un pôle formation au conseil régional, tu expliques ta situation, (de même à l'organisme avec lequel tu as fais le dossier), en insistant sur le fait que ta remplacante est déjà recruté
tél et retél, après 10 appels et +, ils trouveront une solution Wink
si toutes les conditions sont remplies, que ton employeur est d'accord, zont surement une petite réserve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Capra corsa

Capra corsa


Nombre de messages : 115
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 23/02/2011

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:17

J'avais pas pensé au harcelement! Wink mais il faut d'abord que j'attende le courrier officiel car il y quelques semaines on m'a dit que je pouvais demander le résultat de la commission par télephone et vendredi quand j'ai appelé pour avoir la réponse, la personne m'a dit " vous comprenez on ne donne pas les resultats par telephone, si on se trompe (!), j'ai pris des notes, mais je ne suis pas sûre... si vous voulez je verifie et je vous rappelle..." evidemment personne ne m'a rappelé, donc je me suis dis mauvaise limonade! et ce matin quelqu'un s'est renseigné pour moi et c'est négatif. je sais qu'on peut faire appel de la décision, mais il semble que les chances d'aboutir sont minces...

et pour répondre à Rien de Grave, le FONGECIF considère comme non recevable les dossiers déposés alors que la formation a déjà commencé. (c'est marqué dans la rubrique "ne seront pas recevables".


Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:50

Pour les dates de formations, il y a toujours moyen de s'arranger avec le CFPPA.
Revenir en haut Aller en bas
Capra corsa

Capra corsa


Nombre de messages : 115
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 23/02/2011

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:26

je les ai appelés justement, et ils n'ont pas l'air très arrangeants... ils ne voient pas trop quelle autre solution je pourrais envisager...à part démissionner... ou re-postuler pour la rentrée de sept 2012!! Mad
je leur ai demandé si je pouvait le passer en candidat libre... ils ne sont pas pour, mais si j'insiste lourdement et qu'il n'y a pas d'autres solution... ils vont faire un effort!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:22

ne baisse pas les bras,
voit quels arguments ils vont te donner pour le refus, mais par expérience (pour une autre formation) n'entrant pas dans les personnes éligibles à l'entrée en formation, n'entrant pas dans les personnes éligibles à la rémunération mensuelle, n'étant pas dans les dates "recevables" pour le dossier, la formation a été faite, prise en charge des frais de formation et rémunération Very Happy
tu recherches sur le net "les droits" aux formations", tu lis, tu vérifies si "manque de budget" entre dans un refus possible et tu défends ton dossier, il y a toujours une petite dérogation dans un coin, une date à effacer/modifier sur un papier, un arrangement de dernière minute Basketball
et appelle un conseiller formation au conseil régional
Revenir en haut Aller en bas
Capra corsa

Capra corsa


Nombre de messages : 115
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 23/02/2011

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:34

non, non, je ne baisse pas les bras! j'attend juste fébrilement ma lettre de refus pour pouvoir agir... peut-être aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Capra corsa

Capra corsa


Nombre de messages : 115
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 23/02/2011

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:43

Bon, toujours pas de lettre mais je vais agir!!
Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de faire appel de la décision de refus du fongecif.
Pour que cet appel soit recevable il faut imperativement apporter des élements nouveaux au dossier, et si le motif est d'ordre financier voilà les quelques astuces que j'ai pu dénicher pour faire baisser le coût de la formation (sans penaliser le candidat tongue )

* il est possible de cumuler DIF et CIF, dans mon cas j'ai 120 heures de DIF que je pourrais utiliser pour les matières ayant un rapport avec mon boulot (compta, informatique)

* Les candidats qui ont un Bac ou un BTS sont dispensés de 1 à 2 matières... donc ça fait quelques centaines d'heures en moins sur le devis de la formation! (je vous dirais exactement quelles matières sont concernées)

* et enfin il est possible de faire une partie de la formation (par ex les stages) en utilisant ses congés payés.

* et il est aussi possible de prendre en charge financierement une partie de la formation ... pour les plus riches!

Demain matin je fonce au fongecif pour demander la marche à suivre et proposer mon "régime" cité plus haut... on verra, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:08

Les matières que tu n'as pas besoin de passer si tu as ton bac c'est : français, math, informatique.

Si tu as bac +3, on enlève aussi : biologie, compta/gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Capra corsa

Capra corsa


Nombre de messages : 115
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 23/02/2011

Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:15

j'ai passé les tests aujourd'hui, avec succès apparement! cheers j'aurais la réponse definitive mercredi, en attendant je vais préparer ma lettre de recours gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement du BPREA Empty
MessageSujet: Re: Financement du BPREA   Financement du BPREA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement du BPREA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le BPREA
» BPREA à distance
» le BPREA en vae
» BPREA
» Formation agricole BPREA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: