Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie34490




Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : herault
Date d'inscription : 06/06/2011

projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Empty
MessageSujet: projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev   projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:18

bonjour,
nouvelle sur ce forum, je pourrai passer des heures à lire vos post, tous aussi interessant les uns que les autres, j'ai 45 ans, avec le desir de changer ma vie pro, actuellement restauratrice, je souhaiterai acceder à mon reve de 20 ans..;devenir eleveuse de chevre.
Je vais me renseigner pour la formation au cfppa de narbonne, bprea, pour le moment je n'en suis qu'aux renseignements sur internet
Notre projet est l'elevage de chevre pour le fromage pour ma part, et mon epoux, l'apiculture et une ferme auberge dans un second temps.(aprés avoir vendu notre restaurant).
Je veux bien recevoir tous vos conseils, ils seront les bienvenu, et continuerai à passer du temps à lire vos post...c'est certain
bonne soiree, a+
nathalie :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Empty
MessageSujet: Re: projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev   projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:13

Bienvenue sur le forum.
Beaucoup de réponses à tes questions tu trouveras.
Beaucoup de questions encore tu te poseras.
Encore plus de questions tu te poseras quand tu auras des réponses aux précédentes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Empty
MessageSujet: Re: projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev   projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:43

bonjour, je viens de terminer mon bprea , je l'avais choisi pour avoir accés à la DJA mais en fait j'ai décidé de me monter sans... ce bprea t'aidera et surtout te permettra de faire des stage sur des exploitations, ce qui pour moi est le meilleur apprentissage, fais toi connaitre, vas sur les sites safer (bon j'en suis pas fan mais c'est un premier pied dans tes recherches) le repertoire installation, la conf paysanne, le civam bio, l'adear de ton coin etc.... bonne chance tu as aussi terre de lien dont je suis adhérente qui aide les futurs installés (du moins si vous voulez faire du bio)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie34490




Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : herault
Date d'inscription : 06/06/2011

projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Empty
MessageSujet: Re: projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev   projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:52

merci à vous, celinedia d ou est tu du gard?.;je suis native de S t hippolyte et habite beziers actuellement, on ne dois pas etre trop loin.
Biensur que je vais decortiquer les post qui font avancer et font apprendre pleins de choses sur ce projet,
je vais surement suivre la formation à Pezenas, quelqu'un y a t il deja ete?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Empty
MessageSujet: Re: projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev   projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de se former dans un cfppa pour devenir eleveuse chev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour 2012
» CFPPA DE MACON DAVAYE DANS LE 71
» Projet d'installation dans le 63
» REPORTAGE W9 : TOUT QUITTER POUR DEVENIR AGRICULTEUR
» Comment préparer son projet d'installation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: