Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Abcés caséeux sur agnelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile11




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

Abcés caséeux sur agnelles  Empty
MessageSujet: Abcés caséeux sur agnelles    Abcés caséeux sur agnelles  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:44

Bonjour !
J'ai acheté 50 agnelles il y a 4 mois, quelques unes avaient des grosseurs au niveau des joues. Aujourd'hui casiment toutes ont eu des abcés soit au niveau des épaules soit sous les oreilles. ça fait une grosseur qui se pèle, se perce et se cicatrise mais ça se répend sur celles qui ne l'ont pas. Se sont des abcés caséeux. Je voudrais savoir si il y a un moyen d'en venir à bout, en isolant le peu qui ne l'ont pas encore, en désinfectant celles qui l'ont...? Mais surtout est ce que une fois soignée la brebis een st elle définitivement d"barrassée ou cela revient il quand même? Merci de m'aider car je voudrais essayer de les soigner avant de décider de m'en séparer pour ne pas contaminer les autres !
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Abcés caséeux sur agnelles  Empty
MessageSujet: Re: Abcés caséeux sur agnelles    Abcés caséeux sur agnelles  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 1:17

le sujet a été abordé plusieurs fois, regarde en haut de page
Post-it:Sommaire - Pour des recherches rapides et en premier tu as : abcès
tu trouveras des infos, après lecture si tu as d'autres questions ou tu veux des précisions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Abcés caséeux sur agnelles  Empty
MessageSujet: Re: Abcés caséeux sur agnelles    Abcés caséeux sur agnelles  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:25

ben moi j'étai pas dans les anciennes discut...alors je mets mon grain de sel...

(et puis qd mm qd les gens viennent sur les forums, c'est pour des conseils mais aussi le soutien çà aide pas mal, et çà dans les anciens post, y'a pas de soutien pour cecil)

donc les abcés caséeux ce que j'en sais c'est que
çà dépend des races (à tous les coup ta race y est sensible)
c'est trés contagieux
c'est trés tenace dans l'environnement (d'où trés contagieux)

Citation :
Je voudrais savoir si il y a un moyen d'en venir à bout, en isolant le peu qui ne l'ont pas encore, en désinfectant celles qui l'ont...?
Si tu gardes ce troupeau, ou si tes animaux que tu avais avant viennent à fréquenter les memes endroits que tes malades sans un vide sanitaire de 6 mois ou karcher+désinfection, tu risque de voir des abcés caséeux régulièrement dans ton élevage.
Le soucis c'est le pus des abcés qui reste virulent des mois meme dehors,Il faudrait donc percer les abcés bien murs mais pas encore éclatés tous seuls. Puis traiter l'animal dans un endroit ou tu peux nettoyer le sol. Récuperer un maximum de pus dans un récipient pour pas en fouttre partout.
Citation :
Mais surtout est ce que une fois soignée la brebis een st elle définitivement d"barrassée ou cela revient il quand même?
Je pense que çà dépend si l'abcés etait vieux et ramifié vers l'intérieur du corps ou premier abcés. Et là il faut etre sur de bien tout nettoyé. Il faut que tu injectes le désinfectant directement dans la poche de l'abcés jusqu'à ce que le liquide ressorte net.

Il faudra aussi faire bien attention qu'il n'y ait pas de trucs qui peuvent blesser dans leur lieu de vie.

Et j'ai croisé des éleveurs qui ont toujours vécu avec des abcés caséeux sur le troupeau et ils faisaient de trés beaux agneaux. Mais ils étaient vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile11




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

Abcés caséeux sur agnelles  Empty
MessageSujet: Re: Abcés caséeux sur agnelles    Abcés caséeux sur agnelles  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:34

merci labergere87 de ces précisions.
les absés ne sont pas vieux car je les ai acheté à 6mois et quand je les ai eu ça commençait à peine elles n'avaient que des grosseurs au niveau des joues mais pas dépourvu de poils com ça puis ça partait et là ça c'est localisé au niveau des épaules et sous les oreilles et ça se perce assez rapidement.
si je comprend bien il vaut mieux que je ne mette pas d'autres bètes dans les même parc avant 6mois?
Je vais éssayer de nettoyer les abcés en rentrant les brebis mais je pense que ce n'est pas possible d'arriver à les neutraliser....je verrais bien ! je vous tiendrais au courant de l'évolution ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcés caséeux sur agnelles  Empty
MessageSujet: Re: Abcés caséeux sur agnelles    Abcés caséeux sur agnelles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcés caséeux sur agnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abcès caséeux
» abces caséeux
» abcés caséeux sur mamelles
» abcès caséeux ? + diarrhée
» abscès caséeux ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: