Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau

Aller en bas 
+6
massi
Mamsy
boule 43
manech
labergere 87
solognote
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:36

Sublime photos !!! Surtout la troisième, j'ai un petit faible... Elle serait belle à encadrer celle la je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:43

LOL lol! mais elle est encadrée sur mon mur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:48

C'est quand même vachement beau, en concours celà doit etre impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:36

Je m'en doutais un peu solognote, trop belle franchement cette photo Very Happy

J'ai jamais assisté à un concours de chien de troupeau mais c'est pas l'envie qui me manque mais où peut-il y avoir des concours de ce type ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
boule 43

boule 43


Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : TENCE 43
Date d'inscription : 25/01/2011

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:37

C'est sur qu'un bon chien ,d'une part ça n'a pas de" prix" et de plus quand on y a gouté !!!!
Malheureusement depuis la modernisation des élevages les chiens avaient disparus ce qui peut expliquer qu'avec certaines races il soit difficile de retouver de bonnes lignées ,je ne sis pas trop quand les premiers border ont fait leurs apparutions en France ,mais je me souviens que dans toutes les fermes il y avait ds chiens de troupeaux car beaucoup ne connaissaient pas les clotures et la seule aide sur laquelle pouvait compter le berger c'était son chien.La majorité pour pas dire l'unanimité étaient des batards ,en Auvergne il y avait des chiens qui se ressemblaient , de couleur tricolore genre australien avec bien souvent les yeux bleu, était -ce un race locale ,je ne pense pas que l'on en trouve encore aujourd'hui ,il y a quelques années j'en avais vu dans desfermes un peu retirées du monde avaient -ils conservé cette "race".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:29

super ton border, trés belle photo...

t'as pas un chiot à placer ???
on va prendre un nouveau border pour aider ma choupette un peu light (elle est pas encore sure certaine qu'elle est une tueuse, alors elle est pas au top )
et on cherche une bombe, le dressage va etre chaud mais le jeu en vaut la chandelle, on attend une reponse de l'assoc d'utilisateurs de chien de troupeau de mon département...pour le printemps je pense !!

Et utilises tu le parc pour démarrer les jeunes chiens au troupeau ??
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:02

il va surement y avoir une portée au printemps ....à suivre....

sinon oui j'utilise le cercle mais là on est totalement HS lol!
On peut en parler pas de soucis mais faut ouvrir un autre post..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:16

avez po vu que tu avais répondu 🐰

Pour le cercle c'était juste pour vérifier que BEAUCOUP de dresseurs meme confirmés utilise le cercle.

Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:04

eh j'ai un chiot qui est a placer au final......si ça t'interresse MP.....
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:37

mp..
Revenir en haut Aller en bas
boule 43

boule 43


Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : TENCE 43
Date d'inscription : 25/01/2011

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:17

Vidéo de beauceron "du chant des bergers"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
boule 43

boule 43


Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : TENCE 43
Date d'inscription : 25/01/2011

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Tonga du chant des bergers championat de France 2010   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
Flylambo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2012

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:51

Salut , bon je sais je deterre un peu le topic mais je peux répondre a vos question sur les beaucerons encore appelés bas rouge ou berger de beauce Smile Le briad est un beauceron a poil long !

En effet ma soeur etant éleveuse et comme je vis avec elle , je peux vous renseigner ou directement vous donnez son adresse du site/mail !
Nous on fait pas encore de troupeau proprement dit mais beaucoup de chiots vendu a cet effet sont exellents et compétent à ce qu'en disent les propirétaires ! Et elle pourra vous renseigner sur les élevages et les origines de travaille en troupeau Wink
Si quelqu'un me prend en stage je peux meme vous ramenez un chien en essai pendant que je travaille ^^


Le Border j'aime bien surtout la capacité d'obéissance et d'apprentissage est impressionnante !
Enfin voilà n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:49

ta soeur élève des Beaucerons ou des Briards? je t'ai pas suivies sur ce coup là Rolling Eyes
c quoi comme lignées?
Revenir en haut Aller en bas
Flylambo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2012

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:42

Des beaucerons ! Oui je sais je suis pas facile a suivre ^^

Pour l'instant elle a principalement deux lignées qui sont le Pla de la jasse / et les Assiers ,
pas très travaille même si nous avons eu de très bon résultats avec les clients , mais je peux tout de meme vous renseignez sur la race et sur d'autres lignées !

Bye ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:37

des lignées de Ring ça attention en troupeau.... Suspect a ne pas mettre entre ttes les mains....surement des chiens avec de forts caractère....
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: races de chiens...   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:54

c'est quoi "des lignées de Ring" ??
Revenir en haut Aller en bas
Flylambo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2012

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:30

Les assiers ne sont pas du ring mais plus beauté après libre choix au maitre d'en faire ce qu'il veut . Le pla de la jasse est un peu plus axé dessus , et oui ce sont des chiens a fort caractère ^^ Mais si il est bien pris en main des sont plus jeune age il est totalement respectueux !
Enfin moi je ne suis pas la pour vous vendre quoi que se soi juste si les gens veulent des renseignements je suis là Wink

Les lignées rings c'est des chiens travaillés au ring depuis des génération et donc plus aptes à être compétent dans la discipline , grâce a l'apprentissage par la mère , le mimétisme , et sans doute la génétique ! Le ring est une discipline pratiqué en club généralement qui consiste a faire différent exercices comme le mordant , des figures de dressage , etc ...

Définition Ring :
Le ring est la discipline la plus complète de l'éducation canine. Elle se déroule comme son nom l'indique dans un ring clos. Les premières épreuves en ring furent organisées en Belgique dès 1896. En France il faudra attendre les années 30 pour que ce sport canin prenne son envol.
Les concours consistent en une série d'épreuves de dressage où le chien est jugé sur ses aptitudes naturelles au saut d'obstacle, l'obéissance, la combattivité (appelé aussi mordant) et le pistage.

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:32

Le RING est une discipline canine basé sur le mordant sur un "homme assistant" qui porte un costume ou le chien doit mordre, il ya aussi une partie dressage et sauts.
du coup les Beaucerons issus de ces lignées sont souvent des gros caractère et de gros modèles pas facile a tenir et avec un instinct troupeau aléatoire....attention a l'instinct de prédation....

il ya encore qqs elevage en France basés uniquement sur le travail au troupeau comme "de la Prahas" chez Michel Pillard dans le cher.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:42

oh ben je fais bien de faire un tour sur le site

De la Prahas, çà me disait qqchose, j'ai verifié sur les papiers de ma beauceronne, et beh ! c'est le nom de son père !!
Mr Uly de la prahas, avec la grand mere siphene de la prahas et l'arriere grand mere milane de la prahas

Elle a trop envie d'aller au troupeau, mais elle a bientot 4 ans.....mais je l'ai déjà uiliser à l'arrach sur des allaitantes paske la border pas assez de puissance et çà l'avait bien fait !
réessayer cet 'hiver sur 30 taries affolées dans un pré pas adapté , l'enfer, elle en voulait mais c'était le bordel...

Il faut Absollument que je prepare un lot de 15 agnelles avec ma border et que j'y mette la beauceronne...

tu crois solognote qu'on peut dresser au troupeau une beauceronne à 4 ans ou je suis vraiment barjot ? clown
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:41

si elle a de telles origines, l'envie et SURTOUT que tu as de l'impact sur elle (cad qu'elle t'ecoute bien niveau dressage) c possible....
le soucis d'un Beauceron c que c puissant, tres present et que si elle a la dent facile ça fait vite de gros degats....
si elle est respectueuse des animaux pas de soucis...il faut la bosser comme un Border au début...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 6:33

faut que je prenne le temps y'a plus qu'à...

Et pour l'impact , j'en ai pas mall qd mm, et elle effectivement elle a de la gueule, mes bbs qui sont super dures avec la border grimpent au plafond avec la beauceronne.
Qui elle au début passer à fond la gueule ouverte histoire d'en choper une !! puis çà lui a passé, elle se retient !! Les peux de fois où on a bossé, elle contourne, rassemble un peu, puis me fait un tout droit au milieu en se frottant au betes... Elles aime bien aussi enfouir son nez dans le bas du gigot des bbs mais sans mordre...

Je pense qu'on va finir par acheter un filet de dressage ...paske le fixe je sais pas si çà nous irait vraiment et pis il sera pas construit d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Roxpaille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2013

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 1:24

pour la promo du Berger de Beauce (dit Beauceron ou Bas-rouge)

oui, ça travaille : en plaine, en montagne, en milieux difficiles, en bâtiment, au quai de traite, sur tous bétails, etc ...
chien rustique et polyvalent par excellence.
L'atavisme demeure très présent dans la race en général, et non il n'existe pas de lignées de quoi que ce soit. On peut avoir un chien de n'importe quelle discipline, capable de pratiquer n'importe quelle autre.
Le mordant et le troupeau ne sont antinomiques que dans la tête des humains, pas dans celles des chiens (je parle pour le beauceron de qui on attend une grande capacité de discernement) et n'oublions pas que c'est de l'instinct de prédation du chien dont nous nous servons pour le travail au troupeau : un chien dépourvu d'instinct de prédation ne sera pas utilisable.
On peut parler de lignées quand des caractères définis (donc quantifiés et mesurables) sont fixés,et ressortent de manière forte et régulière dans les portées. Ce n'est pas le cas en beauceron. On peut juste parler de courant de sang, et d'élevages de référence
Une sélection spécifique, point par point, ça existe par exemple en border et en malinois, évidemment pas sur les mêmes critères, car pas la même utilisation, mais même exigence de sélection.
Oui un beauceron peut être mis au troupeau tardivement. Je connais une chienne "canapé" qui a démarré à 8 ans sur des chèvres de parcours, et rendu 4 années de bons et loyaux services.
J'ai beau être fana de la race, tous les beaucerons ne sont pas utilisables, et malheureusement, aucun critère de choix ne garantit que le chien qu'on prend correspondra à nos besoins.
Pour ceux que ça intéresse, je connais à peu près tous les conducteurs beauceronniers qui tournent en concours. On est à peu près la moitié à être utilisateurs agricoles, et la moitié à être amateurs sportifs.
Je connais la plupart des producteurs de beauceron (dans le lof) qui sont également utilisateurs à la ferme.
Et je connais également quelques utilisateurs avec du chien non lof.

le plus gros inconvénient du beauceron, c'est d'être gros justement ... ça mange et c'est encombrant ... et pas forcément une nécessité au travail. Et c'est aussi tardif en maturité, jusqu'à 3 ans pour les mâles avant d'avoir un peu de plomb dans la cervelle ...
Pour les démarrer et les entrainer au travail : jamais au cercle !... ce ne sont pas des border, et c'est le meilleur moyen de les pousser à la faute ou de les dégouter ...
Revenir en haut Aller en bas
veigut




Nombre de messages : 1
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/02/2014

Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Lignée    Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:46

Il existe aussi des lignées de travail au troupeau chez le Berger picards . Sur la photo Flammellig qui travail sur un troupeau de brebis laitières[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau   Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races de chiens ayant encore des lignées en troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dressage de vos chiens de troupeau?
» Poitevine ayant des spasmes
» Races en conservation ?
» Donne chiens de troupeaux
» Choisir un chien de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: