Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:15

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 41 ans, je vis dans les Ardennes et j'ai comme projet de me lancer dans l'élevage de chèvres, mais je ne sais pas du tout par où commencer ! J'ai déjà une petite expérience pour avoir remplacé un couple éleveur à plusieurs reprises pendant leurs vacances. Je lis les forums depuis quelques semaines et je m'aperçois que toutes les personnes qui se lancent suivent une formation mais j'aimerais savoir si c'est vraiment obligatoire, d'autres éleveurs de mon département ont acheté des chèves, ont lu des bouquins et se sont lancés sans BEPA ni CS d'élevage de chèvres et de fabrication fromagère. Mais les temps ont changé, j'imagine. Merci d'avance de vos conseils,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:21

bonjour et bienvenue !

Oui, les gens font une formation, mais c'est souvent pour toucher les aides à l'installation. Et comme tu as 41 ans, tu n'y as plus droit... Donc la formation, c'est utile pour maîtriser son sujet, mais pas de diplôme obligatoire pour s'installer en ce qui te concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:27

salut! tu devrais trouver des collégues pour aller apprendre vers eux nous on a un collégue (ami) qui s'est installé à 15 mn de chez nous il venait passer des journées en fromagerie, aux mises-bas, à la traite, ect... Maintenant y-a t'il des collégues qui veuillent bien marcher? Il faut demander, mais les bouquins ne font pas tout!!!Bye
Revenir en haut Aller en bas
flotte99




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:48

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, me voila rassurée. Je n'aurai pas à retourner sur les bancs d'école. Pour ce qui est de le formation, je pensais m'adresser à un "futur" collègue qui a un élevage pas trop loin de chez moi. C'est lui qui a tout appris sur le tas.

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation et interrogations
» Présentation
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: