Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Certificat d'Urbanisme & Permis de construire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:43

Dans le cadre de mon installation, je construit une bergerie.

- Je vais déposer une demande de CU, mais si elle m'est refusée, il va falloir que je passe en commission des sites. Est ce que quelqu'un y a déjà eu recours?

- Au niveau de la demande de permis de construire, comment ça se passe? Est ce qu'il y a des architectes spécifiques aux constructions agricoles? Comment ça s'est passé pour vous?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:07

Des architectes en bâtiments agricoles, il y en a ! Les industriels du lait leur confie les projets de leurs éleveurs. Il suffit donc de prendre contact avec des éleveurs de ton secteur, qui ont édifié un bâtiment comme tu voudrais. Ils te diront qui leur a fait le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:59

vavanne a écrit:
Dans le cadre de mon installation, je construit une bergerie.

- Je vais déposer une demande de CU, mais si elle m'est refusée, il va falloir que je passe en commission des sites. Est ce que quelqu'un y a déjà eu recours?

- Au niveau de la demande de permis de construire, comment ça se passe? Est ce qu'il y a des architectes spécifiques aux constructions agricoles? Comment ça s'est passé pour vous?

Merci d'avance.

pourquoi, tu es en site classé ? bâtiment de France, grand site naturel, Natura2000... ?
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:01

poupard a écrit:
vavanne a écrit:
Dans le cadre de mon installation, je construit une bergerie.

- Je vais déposer une demande de CU, mais si elle m'est refusée, il va falloir que je passe en commission des sites. Est ce que quelqu'un y a déjà eu recours?

- Au niveau de la demande de permis de construire, comment ça se passe? Est ce qu'il y a des architectes spécifiques aux constructions agricoles? Comment ça s'est passé pour vous?

Merci d'avance.

pourquoi, tu es en site classé ? bâtiment de France, grand site naturel, Natura2000... ?

Commune littorale que je ne cumule pas avec la zone Natura 2000 (mais j'en suis pas loin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:07

houla !
la comission des sites...dur dur !
ils ne veulent pas déjà du CU ??? ben t'es pas prête d'avoir le PC, alors !
as-tu déjà un corps de ferme ? et où veux-tu construire par rapport à celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:11

poupard a écrit:
houla !
la comission des sites...dur dur !
ils ne veulent pas déjà du CU ??? ben t'es pas prête d'avoir le PC, alors !
as-tu déjà un corps de ferme ? et où veux-tu construire par rapport à celui-ci ?

J'ai pas encore déposé ma demande de CU. Mais je commence à me renseigner au cas où...
On a un corps de ferme, mais on a des gîtes juste en face (-50m) . Donc on souhaite vraiment construire la bergerie en décalée pour permettre un meilleur accès aux camions, et bien différencier nos deux activités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:37

ah ! mais t'as pas encore demandé ? ben alors tu ne sais pas, commence pas à stresser !
par contre, tu es frappé par la loi littorale ?
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:42

poupard a écrit:
ah ! mais t'as pas encore demandé ? ben alors tu ne sais pas, commence pas à stresser !
par contre, tu es frappé par la loi littorale ?

Je ne suis pas dans la zone littorale mais sur une commune littorale.
Je vais essayer de déposer la demande la semaine prochaine. Et on croisera les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:46

et pour l'archi, normalment, il y a un technicien "bâtiments agricoles" dans chaque chambre d'agri. tu peux dégrossir le terrain avec lui, "normalement", il est au courant de toutes les contraintes...mais je m'avance peut-être sur le "normalement" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:48

et voilà Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:54

et là les coordonnées.

(t'appelle de ma part, ça va les scotcher ! ) Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:01

poupard a écrit:
et là les coordonnées.

(t'appelle de ma part, ça va les scotcher ! ) Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour tout ces liens.
J'ai eu les coordonnées d'un conseiller bâtiment de la chambre du Finistère ainsi que du conseiller ovin viande. Reste plus qu'à les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:57

les distances, les obligations, effluents, etc....à voir avec le zonage à ta mairie et les textes spécifiques de ton secteur, le conseiller de la chambre pourra t'orienter
mais s'il te prépare un dossier,demande le tarif, parce que depuis quelques temps les tarifs de leurs interventions ouille plus grand chose de gratuit (faut bien rembourser la grosse indemnité de départ du personnel viré) par contre à la DDT (ddaf) c'est un service de l'état et il me semble que le dossier final passe par eux Very Happy
c'est comme avec la dsv , tu peux aller leur demander conseils, ils aiment bien Smile

les bâtiments de france s'ils interviennent c'est après les obligations de bases d'urbanisme
si c'est nécessaire, tu peux prendre rdv avec un architecte (ou assistant) des batiments de france , c'est pas toujours possible, mais en insistant ça marche ou tout au moins par téléphone
tu expliques ton projet et tu leur demandes conseil, en donnant tes impératifs, technique et financier,
si tu as un bâtiment existant avec des animaux, que tu peux réaménager, tu n'as pas toutes les obligations nouvelles exigées et dossiers d'études couteux, et la construction d'un bâtiment pour le matériel et/ou fourrage est beaucoup plus simple
si tu n'as pas le choix scratch tu devras être patiente et study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'Urbanisme & Permis de construire   Certificat d'Urbanisme & Permis de construire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat d'Urbanisme & Permis de construire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tunnel elevage et permis de construire
» de l'aide svp Problème certificat d'urbanisme opérationnel
» construire une ration en brebis laitière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: