Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 IMPORTATION DE REPRODUCTEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jose martinique




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/12/2010

IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Empty
MessageSujet: IMPORTATION DE REPRODUCTEUR    IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:20

BONJOUR JE VOUDRAIS FAIRE VENIR DES ANIMAUX REPRODUCTEUR SUR LA MARTINIQUE SI VOUS CONNAISEZ LE PROCEDE ENTRER EN CONTACT AVEC MOI .
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTATION DE REPRODUCTEUR    IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:39

bonjour jose et bienvenue sur ce forum

que veux tu faire venir comme animaux : bovins, ovins, caprins, équins ?
et une race en particulier ? laitière ou non ?
un troupeau complet ou juste un mâle reproducteur pour améliorer une race locale ?
pour te constituer un élevage ou pour revendre (les obligations ne sont peut-être pas les mêmes)
il nous faut plus de précisions pour pouvoir essayer de t'apporter une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jose martinique




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/12/2010

IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTATION DE REPRODUCTEUR    IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:58

je veux faire entrer des reproducteurs males afin d' ameliorer la race locale, pour ameliorer les poids carcasse et la conformation des animaux .
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTATION DE REPRODUCTEUR    IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:35

je ne connais pas les modalités d'importation, mais je suppose que les services vétérinaires ou les douanes doivent avoir les textes correspondants
peut-être que quelqu'un sur le forum a plus d'info,
mais ça doit se trouver quelque part study

pour avoir lu des articles concernant les importations d'animaux à la réunion, je pense que la vigilance s'impose, et des garanties nécessaires Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTATION DE REPRODUCTEUR    IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:07

le plus simple serait de faire de l'insémination artificielle, non ?

car faire venir un reproducteur, ça doit couter bonbon ! il vient au moins en avion, non ? (sinon, en bateau, ça peut être trop long: il faut en plus que les marins s'occupent de le nourrir, etc...)
et il doit aussi s'acclimater, ne pas crever peandant et après le voyage... pas mal de truc pas simple à gérer !

et tu pensais les faire venir d'où, les reproducteurs ? d'Europe ou des Amériques ?

sinon, tu dois te renseigner auprès de la DSV ou de la Chambre d'Agriculture de la Martinique, ils doivent être en mesures de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTATION DE REPRODUCTEUR    IMPORTATION DE REPRODUCTEUR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTATION DE REPRODUCTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMALITES IMPORTATION
» certifiction des reproducteurs
» problème de genou sur bouc reproducteur
» Tarif douanier pour Caprin reproducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: