Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 agrement lof border collie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
finesse

finesse


Nombre de messages : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/08/2010

agrement lof border collie Empty
MessageSujet: agrement lof border collie   agrement lof border collie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:27

Bonjour, j'aimerai faire passé l'épreuve lof a mon border collie
Quelqu'un c'est ou cela ce fait vers ma région svp merci
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

agrement lof border collie Empty
MessageSujet: Re: agrement lof border collie   agrement lof border collie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:13

Vas sur l'AFBC (association française du bc). Tu auras les juges conformateurs pour chaque région. Le problème, c'est qu'il n'y en a pas par chez toi, donc tu devras te déplacer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, je suis vraiment surprise parce que le border est tout de même très répandu ?! Ne t'inquiètes pas, si tu ne veux pas faire trop de route, regarde attentivement les dates des concours troupeau : là tu pourras faire confirmer ton chien (enfin, je suppose - vérifie avant auprès de l'organisateur, s'il y a bien un juge qui concourt).

Le test consistera à mettre ton chien en présence des moutons - en parc et en liberté. On observera ses réactions, si ton chien a l'atavisme ou non. La sociabilité de ton chien sera aussi testée - le juge le prendre en laisse, etc.
Le test dure au moins 10 mn, je pense.

Est-ce que ton chien a ses parents inscrits au lof ? si non, alors il sera Titre Initial et les tests seront un peu plus exigeants. Mais si tu as un chien de troupeau intéressant (sans être excellent) , il n'y aura aucun problème !

flower
Revenir en haut Aller en bas
finesse

finesse


Nombre de messages : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/08/2010

agrement lof border collie Empty
MessageSujet: Re: agrement lof border collie   agrement lof border collie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:15

merci, je ne crois pas que c'est parents soit lof j'en sais rien a vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

agrement lof border collie Empty
MessageSujet: Re: agrement lof border collie   agrement lof border collie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:23

Alors ils ne le sont pas - ou pas confirmés. Car "l'éleveur" te l'aurait dit.

Renseigne-toi car même s'ils ne sont pas confirmés, ce serait intéressant pour toi d'avoir la copie de leurs papiers lors du TI - maintenant c'est sûr que ton chien sera TI. D'une part ça peut aider à l'initialisation, car lesjuges sont plus sévères et veulent contrôler les mauvais mariages de plus en plus nombreux.

Ensuite, pour toi, si un jour tu veux reproduire ton chien il est important de ne pas faire d'erreur.

Au fait tu devras faire des examens. A savoir que les borders ont de vrais soucis au niveau des yeux, il s'agit de voir s'il n'a pas de tares oculaires. Tu devras aussi faire une radio des hanches et je crois des coudes aussi (pour savoir s'il est dysplasique - un chien initialisé ça veut dire qu'il peut reproduire. Donc si ton chien est dysplasique, il ne pourra pas être intialisé). Bref, prévois un budget d'au minimum 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
finesse

finesse


Nombre de messages : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/08/2010

agrement lof border collie Empty
MessageSujet: Re: agrement lof border collie   agrement lof border collie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:26

ok Pour le moment je vais réflechir a tous sa
En tous cas je sais que c'est parents sont des borders et pas un border et un beauceron... lol
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

agrement lof border collie Empty
MessageSujet: Re: agrement lof border collie   agrement lof border collie Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:59

attention,je sais pas la raison pour laquelle tu veux faire "loffé" ton chien mais apparemment les juges (ou que certains??) sont de plus en plus sévère car il y a eu trop d'abus de chiens qui étaient confirmés lof alors que pas vraiment d'intérêt pour le troupeau ,mais que les maitres voulaient absolument confirmé uniquement dans le but de faire du fric avec de la repro(ouais bof bof)
(j'ai l'exemple récent d'une jeune citadine dans mon coin qui a voulu faire lofer sa petite border (bleue en plus) qui n'avait jamais fait la moindre initiation au troupeau,et bien elle s'est fait bien jetée et c'est tant mieux car ce n'était que pour faire reproduire du border bleu)
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

agrement lof border collie Empty
MessageSujet: Re: agrement lof border collie   agrement lof border collie Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:34

Oui, tu as raison de rappeler cela ! Comme je vous envie d'avoir un club de race si exigeant qui va à contre-courant de la mode !

J'ai pu assister à plusieurs confirmations et titres intitiaux, avant et après les nouveaux textes. Je trouve les nouvelles exigeances très censées, pertinentes.

J'ai d'ailleurs vu, cet été, un border refusé de la confirmation par Lalande : dès les premières secondes ça se voyait qu'il était incapable de faire un chien de berger correct.

Avant j'ai vu des borders être TI ou confirmés alors qu'ils n'avaient rien de bons. Bien sûr, ils travaillaient, mais ils n'avaient aucune initiative et ils étaient très vite dépassés, lorsqu'il y avait des difficilutés (soit par manque d'instinct soit par manque de puissance - ou les deux).
J'ai vu cet été un border en IR niveau I : aucune puissance, incroyable ! Il avait les attitudes, il semblait bien bosser quand les brebis étaient en mouvement, mais dès que les brebis étaient immobiles et qu'il fallait les déplacer, le chien était paumé confused

J'aimerais tellement que le beauceron puisse être confirmé au travail - ou du moins qu'on ait le choix entre confirmation sur aptitudes et confirmation sur morpho.
Car actuellement à cause du CANT, tout le monde est persuadé que le beauceron a bien gardé ses aptitudes bergères (quand tu vois que des chiens réussissent leur CANt alors qu'ils aboient et qu'ils sont excités, ça veut tout dire de la valeur du cant )
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
finesse

finesse


Nombre de messages : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/08/2010

agrement lof border collie Empty
MessageSujet: Re: agrement lof border collie   agrement lof border collie Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:59

Je veut comfirmer mon chien pour voir si il en est capable. Cela fait toujours une experience.4
Mon chien travaille sur bovin et ovin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrement lof border collie Empty
MessageSujet: Re: agrement lof border collie   agrement lof border collie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrement lof border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos border collie
» savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!
» cherche border
» donne border collie
» chiots border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: