Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!

Aller en bas 
+10
solognote
mercedes
carangue
marie22
charlyne
Alliance Pastorale
erwan
keesha36
dainty
galack
14 participants
AuteurMessage
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:43

alors j'ouvre un sujet qui me tient à coeur depuis quelques temps

sur notre ferme nous avons des border collie pour nous aider avec les brebis

grande passionnée des canidés,depuis quelques mois j'essaie d'apporter une petite contribution à la protection animale et donc plus particulièrement pour aider au placement de chiens à adopter

et à ma grande surprise j'ai découvert qu'il y avait pas mal de border dans les refuges et autres spa!

cette race est victime de la mode(sport canin genre agylitie...) ; des citadins ou des rurbains (ou neo ruraux) les prennent et ne connaissant pas assez la race,ne leur font pas faire assez d'exercice et irrémédiablement finissent par les abandonner (et plutôt assez jeune,la plupart du temps pas plus de 2 ans )

Il y a des croisés bien sûr(mais qui ont l'instinct troupeau pour certain) mais aussi des pures races

même à 2 ans,il est encore possible de les éduquer pour travailler sur troupeaux

et quand on connait cette race ,il m'est difficile de supporter qu'ils puissent être enfermés entre 4 murs

et à côté de ça vous avez des éleveurs(ovins/bovins...)qui veulent un border mais ne veulent pas forcément et y mettre une fortune et avoir un champion

j'ai commencé par mettre un border à adopter sur l'alliance il y a quelques temps:bilan:-pas mal d'appel
-et surtout des gens qui ne se doutaient pas qu'il y avait des borders dans les refuges!

Donc pour ceux qui aiment ces chiens ,je demande un petit coup de pouce pour eux

perso je diffuse ceux que je trouve à l'adoption sur un forum de border,mais ce n'est pas suffisant
Tout le monde n'a pas internet déjà!et donc des gens passent à côté de chien qui aurait pu leur convenir

à vous tous de ce forum déjà,je vous demande de ne pas hésitez à en parler autour de vous ...si vous aviez un voisin ,un ami...qui chercherait un border dites lui tout ce que je viens de vous dire
ça ne coute rien d'en parler mais ça peut sauver un border(qui risque plus que les autres d'être euthanasiés car ils ont du mal à être renfermés dans les refuges sans activité)

j'ai également demander à l'alliance pastorale de faire un article sur ce sujet pour au moins informer le plus de gens et il y a énormément de lecteurs de l'alliance...

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom du site où je trouve tous ces borders....c'est un forum d'adoption très connu ...
si ça intéresse qqun je peux le communiquer en privé...
à moins qu'on me donne l'autorisation de donner son nom....
Revenir en haut Aller en bas
galack

galack


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2008

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: border   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:17

Salut à toi!
Pour mon troupeau, j'envisage de prendre un border mais je ne sais pas encore par quel biais. prendre un jeune pour l'éduquer, trouver un chien déjà dressé (mon budget n'est pas extensible.) Si tu as des adresses, ca m'intéresse mais tout en sachant que pour moi, l'installation ne se fera pas avant quelques mois....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dainty




Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : chalmoux 71
Date d'inscription : 06/04/2008

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:04

bjr je connais quelqu'un qui vend des border issus de ligne de travail à un prix correct
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:10

je remonte le sujet pour que l'on ne les oublie pas....

les abandons de border explosent!!!

je m'adresse également à l'équipe de l'alliance pastorale:je vous en prie ,faites un sujet là dessus sur la revue mensuelle!je n'ai jamais eu de réponse concernant ma proposition d'article...

je redemande aussi:puis-je donner le nom du site d'adoption où je trouve la plupart des borders à adopter???

merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
erwan




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Haute Savoie : Abondance.
Date d'inscription : 25/04/2008

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:29

Salut keesha36.

Pour le site d'adoption, du moment que ce qui est proposé sur ce site est légal, il n'y a aucun problème (pour toi comme pour ce forum) à ce que tu en diffuses le nom ou l'adresse.

Vas-y, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:45

pour trouver de nombreux border collie(ou croisé),regarder sur:
-"rescue"(faire une "recherche"et ça vous sortira la liste):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-un forum sur le border:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et il y en a d'autres ailleurs mais difficile à trouver,et tous les refuges et spa ne diffusent pas forcément sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Alliance Pastorale
Admin
Alliance Pastorale


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/11/2006

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:32

Merci d'appeler le 05.49.83.30.70 pour prendre contact avec la rédaction du Bulletin à propos de ce sujet.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage.1fr1.net
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:17

merci à l'alliance d'avoir enfin répondu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
fre44
Invité




savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Oui, hélas...   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:00

Je suis en phase d'installation en élevage caprin, et je m'appuyerai sur un Border au quotidien: De l'exercie, un maître et du "travail" pour un chien qui ne vivrait que pour ça!
(j'ai également pensé au Bobtail, pour changer et retrouver ses origines bergères...

Je pensais bien que l'abandon de Collie pouvait être majoré actuellement par la mode qui entourre cette race: Je suis en effet allée voir un club canin (type agility entre autre) où évoluaient plusieurs de ces chiens magnifiques... mais qui vivent juste en face... en HLM!!! ... No Coment...

J'ai déjà eu un chien abandonné, qui a hélas mal fini (car il est devenu psychotique notre beau Life). C'était le chien le lus merveilleux du monde, le plus exclusif aussi.
Et je suis sûre qu'en élevage, un chien traumatisé par l'abandon, et la claustration a les plus belles chances de guérir ses blessures.

Je pense aussi que c'est un geste à murir!Certes, un chien de refuge ne coûte pas cher par rapport à une bête à concours, mais il nécessitera VRAIMENT du temps, de l'attention et un bon dressage.
A 2 ans, il est déjà grand, mais comme un chiot, il réclamera les même caresses, et les même jeux pour bien travailler ensuite de concert.
Je crois que le "temps gagné" sur la petite enfance de l'animal peut être valablement mis à contribution pour paufiner l'éducation et le dressage du nouveau-venu.

En somme; je vous rejoins à 100% pour l'adoption dans un élevage d'un border abandonné!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Invité




savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:07

Et oui tu as raison les borders et croisés borders sont nombreux dans les refuges.

Nous sommes eleveurs de bovins en Bretagne et notre Border vient d'un refuge, adoptée à 6 ans (au moins, son âge nous est inconnu) elle a rapidement adopté son troupeau et a su d'instinct comment le mener. Les vaches sont sa passion et pas question pour elle de rater une mise au champ ou mieux, une rentrée en stabul ;-P

Ces chiens ont le travail du troupeau dans le sang, nous ne lui avons rien appris si ce n'est qq mots, et c'est vrai que nous ne lui demandons rien si ce n'est ramener toutes les vaches à la barrière. D'elle même, elle se charge de vérifier qu'il n'y a pas de lambine dans les chemins, en faisant d'incessants aller/retour entre le début et la fin du cortège.
Bien qu'il soit souvent écrit qu'un border ne peut plus rien apprendre passé 18 mois (excusez moi j'hallucine !!) je suis persuadée que si nous avions su faire et surtout eu envie de le faire, elle serait devenue un "parfait" chien de troupeau.

Le border est un formidable chien de travail, qui ne demande qu'à plaire à son maitre, l'interrogeant toujours, son regard plongé dans le sien, sur ce qu'il pourrait faire pour lui faire plaisir ! Quel que soit son âge !

Notre chienne vieillit, et nous savons que quand il faudra en reprendre un autre, il viendra aussi de refuge !
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:03

oui effectivement un chien peut parfaitement apprendre même après l'âge de 2ans(chez nous pour diverses raisons notre chienne de tête actuelle a été dressée bien plus tard que ses 2ans ;elle a aujourd'hui 8ans et toujours pour maintes raisons depuis 2ans seulement elle sait corectement travailler seule sans l'aide de sa prédécesserice(oups!l'orthographe...)

on est actuellement à la recherche d'un nouveau border pour la seconder elle et plus tard la remplacer (vu son âge) et on s'est fixé com âge maxi 2ans car selon le temps dont on dispose le dressage peut prendre 1ou 2ans pour avoir un chien autonome donc si on veut qu'ils nous suivent pendant de longues années il faut peut-être se donner une limite d'âge
Revenir en haut Aller en bas
laika90-
Invité




savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 0:48

Eh bien je vous assure que c'est pas le fait etre en hlm ou maison privée,qui pose probleme!!!!
Moi j'ai 4 filles,1 tibby,1 Aussie et 2 Bordie! Et a malgré mes a peine 100m2, elles ont la vie merveilleuse!! 3 je par sem 90km allé/retour au club pour Agility,Flyball+ des ballades,et rivière pour nager vers chez moi.et encore troupeaux des qu on peut QQ fois par année.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 2:20

attention , je sais que vous êtes éleveurs , je suis moi même petit éleveur et fait de la protection animale aussi, je sauve de mon coté les vieux chiens malades et handicaés, ceux dont personnes ne veux, ceux qui von finir leur vie au fond d'un box parce qu'ils n'ont as de race, parce qu'ils ne sont pas beaux, à la maison ils sont 5 arrivés de différents refuges, le dernier qui est arrivés avait une patte dans le rata, patte prise dans un piège et qu'il fallait sois disant emputer, doogy est dorénavant heureux, il court sur ses 4 pattes et est hyper reconnaissant, le + vieux est un hysky de 13 ou 14 ans qui est aveugle mais qui a encore une énorme envie de vivre.

alors ne vous limité pas qu'au chien de troupeau, je sais c'est votre métier, otane ma chienne en ai une, elle avait quand elle était petite vraiment l'instinc, elle ramenait super bienles oies, mais maintenant elles elle a peur, elle va à la chevrie mais ne travaille pas, ilfaut dire que les gens du hameau lui en ont fait voir de toutes les couleurs.

Alors par pitié ne vous limitez pas uniquement à vos chiens de troupeau, il y a de super croises, les refuges sont pleins, les associations débordent,les forums éclatent.

tout chein est victime de la mode, les dalmatiens, les staff, en leurs temps les husky et chez les petitis chiens, les bichons etc et j'en passe.

merci de m'avoir lu et ne m'en veuillez pas de mon inervention,

d'aillleurs vous qui êtes éleveurs, je ne vois pas beaucoup de bas rouges ou beauceron,
dans le nord c'est le chien de vaches par excellence,pas de border collee et ici pas de beauceron (ici c'est le 63) mais pas de border collee (mon voisin et ami qui fait des vaches laitières n'a rien que 5 border collee.

pourquoi cette préférence, pouvez vous m'expliquez ?

MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:45

keesha,je ne savais pas du tout qu'il y avait des borders en refuge,je vais de ce pas prendre contact avec le refuge de mon departement pour voir si il y en a ,car pour dire la vérité a payer pour avoir un chien,je préfére payer la spa et sortir un chien de derriere les barreaux.
mes chiens autres que ceux du troupeau ont tjrs été adopté ds un refuge.le dernier mon petit Rocky (croisé fox-caniche) nous a quitté il y a 2 ans,je l'ai adopté alors qu'il avait 9 mois et je l'ai gardé 10 ans,c'était un vrai clown,une boule poil adorable,j'ai encore ajd les larmes aux yeux qd je parle de lui...
pas de bas rouge ou beauceron chez moi car mes "charmants voisins" ne supporte pas ce genre de race soit disant trop imposante et méchante,ces chiens ont mauvaises réputation ds le coin,c'est bien dommage...nous avions un croisé border-beauceron qui a été traité a coup de baton par mes " co..." de voisins,vu que je finirais par traité mes voisins a coup de baton moi aussi si ils nous refont le meme coup,je préfére opté pour le border qui fait plus "couleur locale".
ça nous faira déjà 3 chiens avec le prochain achat,c'est déjà pas mal,pas question d'en avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:24

je suis très sensible à ce sujet...l'abandon en tout genre me revulse!!

lorsqu'on a en charge des animaux et bien il faut en assumer toutes les responsabilités!

sur ma future ferme je souhaite un gros toutou...pas un border car je n'ai pas les capacités pour le dresser car trop dynamique...toussa...

par contre je compte aller des que mes finances le permettront aller dans un refuge pour adopter un bon gros chien...
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:39

salut heidi
tu peux aussi aller regarder sur "leboncoin" il y en a à donner parfois...
depuis hier j'ai l'oreille gauche qui bourdonne à cause du tel !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi???
bise
marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:04

marie22 a écrit:
salut heidi
tu peux aussi aller regarder sur "leboncoin" il y en a à donner parfois...
depuis hier j'ai l'oreille gauche qui bourdonne à cause du tel !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toi???
bise
marie

bizzzzz ah oui elle bourdonne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps:de nouvelles news à te raconter...bon c'est pas la joie mais on va faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:10

décidement c'est pas le jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:34

marie22 a écrit:
décidement c'est pas le jour....

ma bonne dame non alors...mais on y arrive quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça va ton pied?


merdasse on flaouuud....jte paie un coup au strobi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:44

pour charlyne:bien sûr que je n'oublie pas les autres chiens des autres races et autres batards ,je souhaitais juste mettre l'accent sur le border car j'en ai et que ça me tient à coeur
par exple cet été je n'ai eu de cesse de faire de la "publicité" pour les chiens des refuges de mon secteur et expliqué aux gens qu'au lieu de faire reproduire leur chienne pour avoir "un autre chien " ou avoir une descendance de la chienne il ferait mieux de la faire stériliser et aller en sortir un d'un refuge car en faisant reproduire leur chienne il y aurait obligatoirement des chiots qui tot ou tard finiraient en refuge
quand on prend le temps d'en discuter et d'expliquer les gens, la plupart du temps sont prêts à faire ce geste

sinon je voulais signaler d'autres sites d'adoptions
-"secondechance.org"
-"rescue"
mais aussi comme ça a été dit on en trouve beaucoup sur le bon coin et autres vivastreet

à noter que ça y est on a trouvé notre nouvelle recrue: une jeune chienne border d'1 an dont les maitres préféraient se séparer car ils trouvaient qu'elle était malheureuse avec eux;d'une petite chienne calme et sans vie quand on est allé la voir puis la chercher,en 2jours elle est devenu une boule d'energie ,et de joie et a hate de travailler pleinement sur les brebis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:46

je suis en train de me renseigner pour adoptée une chienne...pas border.
Revenir en haut Aller en bas
carangue




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2010

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Border collie en refuge   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:47

Bonjour à tous,

mon border collie Fastoche vient de mourir à 16 ans. C'était un chien extraordinaire que j'avais trouvé dans un refuge à Bruxelles alors qu'il avait déjà 9 ans.

Je ne connaissais pas cette race et j'ai hérité d'un compagnon extraordinaire qui avait été délaissé et qui pourtant à un âge déjà avancé ne demandait qu'à apprendre.

Je souhaite aujourd'hui retrouver un compagnon et par philosophie je préfère adopter afin de rendre heureux un chien.

Je ne suis pas agriculteur ni éleveur mais le chien que j'adopterai a la certitude d'être tout le temps avec moi dans la nature et d'avoir une vie sportive en plein air.

Merci de m'aider à retrouver un compagnon.

Eric Douhéret
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:07

je felicite de ce post
je rechrche moi aussi un border
mais deja eduquer car je ne trouve pas de dressage specifique au chien de troupeau
avec mes 6 agnelles et 1 belier dans 8500m2 dur dur de les reunire
parfois j y passe au moins 4 heures
je suis tres interresez ^par ce post
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:41

attention tt de meme les Border de refuge ne sont pas dressés au troupeau ou alors on été abandonné a cause d'un pb au troupeau....
il faut etre conscient de cela et ne pas croire comme bcp que le travail est inné.....c l'instinct qui est inné mais apres il faut dresser le chien.
Adopter un chien adulte c une sacrée responsabilté qd celui ci doit travailler, souvent on ne connait pas le passé et l'investissement en temps est plus important qu'avec un chiot....mais quelle belle initiative en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
san




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2010

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Border à donner   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:33

Message pour Eric Douhéret/ Carangue

Bonjour,

Nous avons un chien croisé Border par sa maman et labrador par son papa. Il ressemble au border (3 couleurs) tant dans le "look" que le caractère. Il a 2 ans; mâle non castré, tous les vaccins en ordre.
C'est un chien magnifique, très gentil, plein d'énergie, câlin qui adore les enfants.
Nous l'aimons beaucoup.

Malheureusement, il a vécu sur un alpage en Suisse pendant 5 mois où il a connu une grande liberté dans des grands espaces.
Malgré tous nos efforts pendant 1 and pour refaire son éducation et lui offrir sa promenade quotidienne d'1h en semaine en plus de 2 plus courtes, il semble ne pas se faire à la vie de ville que nous pouvons lui offrir. Il a besoin de plus d'espace temps de promenade et nous ne pouvons le lui offrir.

C'est pourquoi nous envisageons de nous en séparer. Mais comme nous y sommes très attaché nous refusons de l'abandonner dans un refuge et préférons prendre le temps de trouver une personne dont nous seront certains qu'elle pourra lui offrir de l'amour, de l'attention et de plus grands espaces verts et de promenade que nous.
Comme mon époux travaille de la maison, il n'est pas souvent seul.

C'est un chien qui est entouré de beaucoup d'amour - vit avec des enfants - et qui n'a donc pas un passé de chien délaissé. Il est très obéissant et ne manque pas d'intelligence.

Nous avions tout d'abord pensé à chercher en Suisse ou en France des éleveurs ou des fermiers et puis nous sommes tombés sur votre annonce.

Si vous êtes intéressé je pourrais vous envoyer des photos et nous pourrions nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
peloujimmy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2010

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:04

Message pour Eric Douhéret/ Carangue

Bonjour M. Eric Douhéret,

Vous pouvez me contacter au 0 6 5 9 8 8 1 3 0 2
Merci

Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:25

sos urgent pour 5 chiens croisé border collie/beauceron!!!

voilà, une dame (située dans le sud du cher ), pour x raisons expliquées sur les forums où l'annonce est diffusé, doit placer en urgence avant euthanasie une chienne et ses "grands" chiots:
- la mère est croisée beauceronne/border ,a 6 ans ,est plus petite qu'un beauceron ,est très douce
- ses 4 fils de ...20 mois!! 3 sont typés border et un typé beauceron
ces chiens vivent enfermés dans une grange à journée et ne sortent qu'à peine 1 heure;
ils ne voient personne donc ils sont craintifs (sauf le typé beauceron qui se laisse caresser et aime ça,il est très sympa) mais pas méchants ,ils s'approchent de vous mais hésitent à se laisser caresser;pour les avoir vu il y a 1 an ,ce sont de gentils chiens énergiques qui ont justes besoin qu'on s'occupe d'eux et qu'on les éduque
qd elle les sort ils ne cherchent pas à fuguer (ce n'est pas cloturer) donc c'est qd meme un point positif,et ils jouent et courent comme des tarés les pauvres ,trop content de prendre l'air
ils sont magnifiques et je pense que ce serait de bons chiens
par contre impossible de dire si instinct troupeau

pour ceux que ça intéresse leur histoire est sur "rescue" et sur "passionborder"

ces chiens méritent vraiment de vivre
Revenir en haut Aller en bas
loulouu

loulouu


Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 11/07/2010

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:19

Je trouve extraordinaire tout ce que tu fais pour nos Borders. Même si tous les chiens, racés ou non, méritent qu'on s'y intéresse. J'ai toujours eu des chiens dans ma vie mais là !!! j'ai vécu une histoire extraordinaire avec PATOUNE, ma chienne Border. Ce sont des chiens qui effectivement sont débordants d'énergie et de vitalité mais aussi d'amour et d'affection. Hélas, mon rêve s'est brisé il y a un mois et demi, dans mon jardin, je n'ai plus trouvé ma chienne. Seul son fils de 10 mois (BALOU, croisé avec un Malinois "et oui, ma fifille à fauté lol) était présent et ma chienne disparue. J'ai quadrillé tout mon département (Véto, Mairie, Gendarmerie, SPA, chienperdu.org, journal midi-pyrénée) afin de la localiser. Rien à faire. Le problème est qu'en Aveyron, il y a beaucoup de Border et sans succès. Je n'arrive pas à me remettre de sa disparition, je deviens complètement folle. Je passe mon temps en voiture à essayer de la retrouver. Je n'ai plus gout à rien. Même si plein de gens me dise de ne pas me mettre dans des état comme ça, je n'arrive pas à contrôler mes sentiments et mes émotions. J'ai même fait appel à des radiesthésistes qui me la disent vivante et perdue. Mais le doute persiste, si elle a été enlevée et emmenée dans un autre département... Je cauchemarde la nuit et la vois enfermée, mal traitée ou affamée... Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
la petite bergere

la petite bergere


Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2010

savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:39

moi aussi je trouve que ce que tu fais pour les borders est extraordinaire et que sa te tien a coeur
pour ma part mon ami berger a deux borders qui sont magnifique mais j'ai mon cherrie qui s appelle loulou (c'est le chien en photo sur mon avatar ) c'est un trés bon border .
Je pense que vers le printemps je vais avoir un de ses petits Smile (enfin si mes parents son d'accord )
merci de ce que tu fais pour eux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Empty
MessageSujet: Re: savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!   savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos border collie
» CHIOTS BORDER COLLIE
» cherche border
» vends border collie
» donne border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: