Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 help ! chevrette avec diarrhée et tremblement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:18

au secours!!! ma Nenette ne va pas trop bien elle a la diarrhée et elle a des crises de tremblements inexpliqués
elle a 6 mois
merci pour tout conseils
:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: Re: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:50

qu'est-ce qu'elle mange, ou qu'elle était sa ration alimentaire ces derniers jours ??
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: Re: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:58

Antoine63 a écrit:
qu'est-ce qu'elle mange, ou qu'elle était sa ration alimentaire ces derniers jours ??
elle mange de l'herbe et un peu de foin et avant hier des feuilles de tilleuls
ce qui est gênant est que l'herbe est sèche du à la chaleur et pas beaucoup de pluie
elle boit beaucoup d'eau par contre (je pense que c'est due à sa diarrhée)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:34

la diarrhée peut venir de coccidiose, les chevrettes y sont sensibles, pareil que les chevres agées; ça se déclare quelques fois suite à un stress ou peut tout aussi bien venir simplement d'un changement de temps.
à voir avec ton véto qui pourra éventuellement te conseiller un traitement.
en général on donne un traitement anti-coccidien sur 5 jours mais je sais plus le nom en français, ici le nom commercial c'est sulfaprim; accompagné d'un anti-diarrhéique.
bon, d'autres eleveurs vont surement te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: Re: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:58

premier réflexe: prendre la température, ça aide au diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: Re: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:39

marianne a écrit:
premier réflexe: prendre la température, ça aide au diagnostic

pour prendre la température je fais comme pour nous les humains ? et une chèvre c'est combien leur température normale ? je suis débutante dans l'élevage de chèvre c'est plus par plaisir de leur compagnie et franchement je n'y connait rien !!
merci de la réponse
ps : je l'ai vermifugé hier et je vais attendre le résultat si cela ne fais rien véto
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: Re: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:08

Oui, c'est comme pour les humains. La température devrait être d'environ 39°.
est ce qu'elle a accès a toute une variété d'aliments différents, ou est ce que tu contrôles tout ?
Si soupçons de coccidies (et c'est encore probable à cet âge là), donnes 1ml de vinaigre de cidre par 10kg, pur ou un peu dilué (par voie orale, avec une seringue). Ca ne doit pas t'empêcher de consulter ton véto si les troubles sont vraiment importants. Est ce que ta chèvre a beaucoup maigri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: Re: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:15

bouc-occitan a écrit:
Oui, c'est comme pour les humains. La température devrait être d'environ 39°.
est ce qu'elle a accès a toute une variété d'aliments différents, ou est ce que tu contrôles tout ?
Si soupçons de coccidies (et c'est encore probable à cet âge là), donnes 1ml de vinaigre de cidre par 10kg, pur ou un peu dilué (par voie orale, avec une seringue). Ca ne doit pas t'empêcher de consulter ton véto si les troubles sont vraiment importants. Est ce que ta chèvre a beaucoup maigri ?
oui elle a maigri mais comme l'herbe fraiche se fait rare je vais la mettre en pature près des pommiers l'herbe est encore verte de ce coté là
sinon je fais faire comme tu m'as dit je fais lui administrer le remede de grand mère (le vinaigre il y a que ça de vrai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: Re: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:41

Tremblements et diarrhée, moi je n'attendrais pas pour l'emmener chez le véto. Chez le chien ça peut être signe d'une gastro sévère et les animaux peuvent en mourir s'ils ne sont pas soignés à temps.

Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: Re: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:47

Jasione a écrit:


Très souvent, il est moins onéreux de remplacer une bête que de la soigner...

Est-ce que les vétos pratiquent avec les éleveurs les mêmes tarifs de consultation que pour les particuliers ? - j'entends bien sûr dans les cas comme celui-ci, où ils ne sont consultés que pour une bête et pas plusieurs.

Chez moi, en tant que particulière, c'est 20 (ou 25) euros la consulte + les médicaments. Je m'en tire très rarement pour moins de 50 euros.

(mais dans mon cas, on ne remplace pas un chien comme une chèvre ou un mouton, donc on raque !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Empty
MessageSujet: Re: help ! chevrette avec diarrhée et tremblement   help ! chevrette avec diarrhée et tremblement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! chevrette avec diarrhée et tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevrette a la diarrhée !!
» Diarrhée chez chevrette de 3 mois
» Besoin d'aide! Diarrhée chevrette
» Chevrette avec essoufflement.
» chevrette de 3 semaine avec des mamelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: