Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma chevrette a la diarrhée !!

Aller en bas 
AuteurMessage
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

ma chevrette a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: ma chevrette a la diarrhée !!   ma chevrette a la diarrhée !! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:07

bonjour a vous tous et toutes !!
ma petite chevrette qui a 1 mois 1/2 a la diarrhée depuis jeudi je l'ai vermifugé vendredi sur les conseils du vétérinaire mais cela persiste et en plus je la trouve ballonnée est ce que cela proviendrait du fait quelle commence a manger de l'herbe depuis 15 jours et que la transition herbe/lait est normale ?
je continue à lui donner son biberon de lait environ 1 litres 5 par jour malgré quelle le finit pas à chaque fois.
Aidez moi s'il vous plaît car je m'inquiète
merci d'avance pour vos conseils
ps : elle n'est pas très en forme elle ne joue plus comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chevrette a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: ma chevrette a la diarrhée !!   ma chevrette a la diarrhée !! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:22

De quelle couleur est la diarhée?

A 1mois 1/2 se pourrait être la coccidiose, dans ce cas là, la diarhée est plutôt noire et les chevrettes peuvent être ballonées. Si c'est la cas, demande à ton véto un anti-coccidien. Il faut lui donner assez vite sinon l'issue va être fatale!
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

ma chevrette a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: ma chevrette a la diarrhée !!   ma chevrette a la diarrhée !! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:31

merci de la réponse mais comment se fait il quelle est ça ? comment les chèvres et chevreaux peuvent l'attraper ? je suis néophyte sur ce sujet c'est ma première chèvre
Dans le doute je vais aller chez le véto pour lui demander un traitement contre la coccidiose et lui décrire les symptômes de ma chevrette et j'espèret que ce ne soit pas ça !!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

ma chevrette a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: ma chevrette a la diarrhée !!   ma chevrette a la diarrhée !! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:39

j'ai trouvé sur Google l'explication de la coccidiose de la chevrette en format pdf je l'ai imprimé je vais lire attentivement
merci encore
je ne manquerais pas de donner des nouvelles de la santé de ma petite chéri !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chevrette a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: ma chevrette a la diarrhée !!   ma chevrette a la diarrhée !! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:40

La coccidiose de dévelloppe chez les chevreaux et les agneaux à l'âge du sevrage ou un peu avant. Elle est présente naturellement dans l'organisme et se développe souvent quand il y a un stress!
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

ma chevrette a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: ma chevrette a la diarrhée !!   ma chevrette a la diarrhée !! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:43

elle a eu très peur jeudi en fin de journée elle c'est sauvé et est parti sur la route (malgré ma vigilance, elle m'a échappé car elle est rapide) heureusement aucune voiture n'est passé à ce moment là car c'était l'heure de grande circulation
et pour la couleur de la diarrhée c'est + marron foncé que noir
Revenir en haut Aller en bas
frimousse

frimousse


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : 44410 ASSERAC
Date d'inscription : 08/02/2010

ma chevrette a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: ma chevrette a la diarrhée !!   ma chevrette a la diarrhée !! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:25

frimousse a écrit:
elle a eu très peur jeudi en fin de journée elle c'est sauvé et est parti sur la route (malgré ma vigilance, elle m'a échappé car elle est rapide) heureusement aucune voiture n'est passé à ce moment là car c'était l'heure de grande circulation
et pour la couleur de la diarrhée c'est + marron foncé que noir

ma petite va mieux j'ai joué avec elle tout a l'heure et elle a une pêche d'enfer !!
son ventre est dégonflée, elle a bu son bibi correctement
plus de peur pour moi que pour elle !!
merci a vous tous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chevrette a la diarrhée !! Empty
MessageSujet: Re: ma chevrette a la diarrhée !!   ma chevrette a la diarrhée !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chevrette a la diarrhée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! chevrette avec diarrhée et tremblement
» Besoin d'aide! Diarrhée chevrette
» Diarrhée chez chevrette de 3 mois
» Diarrhée verte liquide chez mon bouc
» diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: