Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions confrères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chickens




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

Questions confrères Empty
MessageSujet: Questions confrères   Questions confrères Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:46

Bonsoir
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider avec une fiche je dois remplir 'questions confrères' s'il vous plait? Je suis en train de étudier mon project avec la boutique de gestion et j'ai plusieurs fiches a remplir.

Merci beaucoup

Nicki
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Questions confrères Empty
MessageSujet: Re: Questions confrères   Questions confrères Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:17

Bonsoir chickens,

je ne comprends pas bien en quoi consistent ces fiches. Tu peux m'éclairer ?
Qu'appelles-tu un confrère ?
Revenir en haut Aller en bas
chickens




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

Questions confrères Empty
MessageSujet: Re: Questions confrères   Questions confrères Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:26

Bonsoir Rien de Grave

Les confrères ce sont les autres fromagistes, laitières je crois si j'ai bien compris.

Si quelqu-un à le temps de m'aider je peut envoyer les fiches par email.

merci

Nicki
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Questions confrères Empty
MessageSujet: Re: Questions confrères   Questions confrères Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:50

ben, va y, fait péter... t'as mon mail de toute façon...
a+
Revenir en haut Aller en bas
chickens




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

Questions confrères Empty
MessageSujet: Re: Questions confrères   Questions confrères Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 6:57

c'est fait

merci poupard

A+
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Questions confrères Empty
MessageSujet: Re: Questions confrères   Questions confrères Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:22

franchement, je crois qu'ils se foutent de ta gueule. A quoi ça va te servir. trouver déjà des collègues de ton coin (c'est à dire aussi des concurrents) qui vont bien vouloir te répondre jusqu'à la fin ... ben t'es pas arrivé, hein !
ça c'est surtout utile pour eux, donc à eux de faire l'enquête (car c'est carrément une enquête).
Mais qu'est ce que c'est ce centre de gestion que j'y n'y aille pas ?
tu n'est plus à l'école, tu n'est plus en stage, tu leur dois rien (enfin pas encore) tu vas les payer pour leur travail, alors pourquoi tu dois leur faire ce travail en plus ?

leur boulot, c'est compta + gestion, point barre. après s'ils veulent en plus d'autres éléments, ils le font eux-même.

quelqu'un se pointe chez moi avec ce genre de questionnaire: c'est non direct (et sans te vexer, c'est non pour toi aussi).
quel intérêt à un agri, un artisan, un commerçant, etc à donner ses chiffres, ses techniques de travail, de vente, son concept à tout va, qu'est ce que ça va lui apporter, à part lui bouffer unje après-midi, et sait-il comment vont être exploité ces données ?

l'autre jour, une jeune fille voulait venir chez moi passer l'après-midi pour tout voir, et pour faire une "étude" sur le bilan énergétique et environnemental de ma ferme afin de le comparer à une autre où elle est en stage. Déjà, 5 mn pour comprendre ce qu'elle veut vraiment. Ensuite, ma question "à quoi ça va me servir ?" - blanc - ça va surtout lui servir à elle à faire un rapport...et puis il y aura la comparaison!
mais qu'est ce que j'en ai à faire moi, de ce qui se passe dans une autre ferme que je ne connais même pas ? Ce que je vais en tirer ?
- m'avoir bouffé une après-midi, pris sur mon temps libre (puisque le boulot n'aura pas avancé et demandera quand même à être fait !)
alors, c'est non. n'était pas contente la demoiselle... Mad

Revenir en haut Aller en bas
chickens




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

Questions confrères Empty
MessageSujet: Re: Questions confrères   Questions confrères Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:48

Je suis tout d'accord avec toi, je suis désolée que je t'ai déranger avec ces fiches, je suis un peut trop timide pour dire non au boutique de gestion, parce que je veux bien qu'il m'aide a reussi avec la banque et les subventions - mais je vois aussi que c'est trop ridicule, il y a trop de questions, personne a le temps de repondre a tout ça et en plus ce sont les questions trop impertinent.

Quand on travail beaucoup pour créer et établir un commerce on ne veut pas tout donner a quelqu'un d'autre, il faut que moi je trouve moi-même selon mes experiences, les reponses pas selon les autres.



Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Questions confrères Empty
MessageSujet: Re: Questions confrères   Questions confrères Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:06

non chickens, tu ne m'as dérangé avec tes fiches, seulement, le centre de gestion profite un peu de toi !
tu DOIS leur dire non, si tu veux faire une "étude de marché" (car c'est de ça qu'il s'agit), c'est à toi de le décider. Et puis tu sais, du moment où tu les payes, ils DOIVENT d'aider à contacter les banques et dans les demandes de subventions. C'est leur boulot, après tout! ! ! !
mes clients, pour qu'ils m'achètent du fromage, je ne leur demande pas de venir ramasser les pierres dans les champs ! ! !

tu te fais abuser, chickens !

bon courage quand même, et fais leur comprendre qu'ils ne sont pas les seuls centres de gestion de la région, ils changeront de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions confrères Empty
MessageSujet: Re: Questions confrères   Questions confrères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions confrères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des questions des questions et de l'ambition
» pleins de questions
» Quelques questions!
» questions diverses...
» Questions sur l'assainissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: