Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Délai d'attente consommation du lait après vermifuge

Aller en bas 
+4
ferme groning
poupard
bucheron
Mélinette
8 participants
AuteurMessage
Mélinette

Mélinette


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:13

Bonjour !

J'alterne hapadex et ivomec en vermifuge mais mon véto me les prépare dans des petits récipients (pas la boîte d'origine) du coup je ne sais pas combien est le délai d'attente pour consommer le lait après l'administration de ces vermifuges ???


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:21

HOULALA, je pense que ces vermifuges ne sont pas autorisées en lactation, donc méfiance. Il me semble que les vétos maintenant sont obligés de fournir une ordo à chaque prescription [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appelle le pour savoir, ce sera plus simple ou demande lui ton ordo !!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:11

bonjour

que je sache, hapadex ne doit pas être utilisé sur animaux dont le lait est consommé.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:30

ivomec, idem.
je pense qu'il est peu utilisé e n caprin.
Envache laitière, ivomec est utilisé le jour du tarrisement ! ! !
Si tu veux utilisé un vermifuge sans délai d'attente lait, plutôt panacur, synanthic, imena. 'essentiellement anti-stongles)
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:48

ces 2 vermifuges sont interdit en lacatations car les molécules passent dans le lait et peuvent d'une intoxiquer le chevreau , veau , poulain voir le faire mourrir et donc de meme pour l'homme . sinon le délai d'attente pour la viande (si ma mémoire est bonne est d'un mois ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:55

j'ai l'ivomec sous les yeux,c'est :
-viande et abats:28 jrs
-interdit chez les brebis laitiéres en lactations et les brebis laitiéres gestantes moins de 21 jrs avant l'agnelage.

en chevre est-ce la meme chose Question Question

idem poupard pour les vermifuges sans délais d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:00

si chèvre n'est pas indiqué sue le flacon d'ivomec, il se peut fortement qu'il n'y aie pas non plus d'AMM ! ! ! ! (autorisation de mise sur le marché)

Mélinette, change de véto, ça craint ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:09

poupard a écrit:
si chèvre n'est pas indiqué sue le flacon d'ivomec, il se peut fortement qu'il n'y aie pas non plus d'AMM ! ! ! ! (autorisation de mise sur le marché)

Mélinette, change de véto, ça craint ! ! ! !
+1 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:24

une ordonnance doit être donnée, la posologie et le délai d'attente doivent être indiqué ainsi que le N° de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Mélinette

Mélinette


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:31

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Heureusement que je suis passé par ici poser la question affraid affraid affraid affraid affraid
Je ne savais pas du tout qu'ils étaient proscrit affraid affraid affraid affraid

Mon véto m'a dit d'alterner les 2 pour mes chèvres naines (pas de viande pas de lactation)
mais j'ai pas encore vu pour les vermifuges pour les Alpines ....
Mais j'ai du synanthic en stock cheers cheers cheers cheers

Donc pas de délai d'attente pour synanthic ??? z'êtes sûr cyclops ?


Merci de m'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:36

synanthic = no problem, délai lait = o
Revenir en haut Aller en bas
Mélinette

Mélinette


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:24

Super comme ça pas de gaspillage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélinette

Mélinette


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:27

Par contre mon véto me disais que Synanthic était un vermifuge moyen (pas très fort) et que souvent il y avait résistance des vers....

Vous utilisez quoi en alternance avec synanthic ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:21

déjà, sais-tu si tes animaux sont supers infestés et en quoi ?
synanthic, c'est bien pour de l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:43

Comme déjà dit sur le forum, pour tout ce qui est "produits blancs" (synanthic, panacur, oxfénil, hapadex...), pour les chèvres, il faut malheureusement doubler la dose prescrite, mais avant de traiter, il vaut mieux faire une copro pour voir où elles en sont.

La copro est nécessaire dans le sens où on sait de quoi elles sont infestées, enfin pour les parasites qui pondent le plus, pour la douve par exemple, c'est un parasite qui pond très peu donc peu de chances de tomber sur le jour de ponte. MAIS si la copro revient positive, tout dépend de l'état d'entretien de tes animaux, peut être sont-ils infestés mais arrivent très bien à vivre avec.

Je fais des copros tous les mois, quasiment mais même si les résultats reviennent positifs, je ne traite pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:35

pour tous les produits cités ne devrait-on pas employer le terme vermicide plutôt que vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:27

Pour le synanthic si tu n'as pas beaucoup de chèvres je te conseille te faire une dose normal et la même chose entre 12h et 24h après la première.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:31

et j'espère que tu sais ce qu'est "une copro" et comment doit être fait le prélèvement, sinon, t'es mal barrée...


Dernière édition par poupard le Ven 7 Mai 2010 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:41

lunacaramel a écrit:
Pour le synanthic si tu n'as pas beaucoup de chèvres je te conseille te faire une dose normal et la même chose entre 12h et 24h après la première.

Pour avoir fait les 2, une double dose en une fois ou fractionnée, il n'y a aucune différence. Les chèvres supportent très bien une double dose d'un coup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc il vaut mieux faire en une fois pour éviter trop de manip, déjà pour toi, et ensuite pour les animaux, moins de stress.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:07

laissons la place aux docteurs vétérinaires:
très bon article sur la parasitisme ovin et caprin, leurs fonctionnements et les produits de traitement.
Quand vous aurez lu tout ça, vous ne poserez plus de question et serez même capable d'y répondre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par poupard le Sam 8 Mai 2010 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 23:27

flodu65 a écrit:
lunacaramel a écrit:
Pour le synanthic si tu n'as pas beaucoup de chèvres je te conseille te faire une dose normal et la même chose entre 12h et 24h après la première.

Pour avoir fait les 2, une double dose en une fois ou fractionnée, il n'y a aucune différence. Les chèvres supportent très bien une double dose d'un coup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc il vaut mieux faire en une fois pour éviter trop de manip, déjà pour toi, et ensuite pour les animaux, moins de stress.

J'ai eu des problème de strongles pulmonaires et un éleveur m'a conseillé cette méthode et c'est comme cela que j'ai réussie a m'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:09

un autre lien avec un plan de vermifugation par saison:
quel produit utiliser et à quelle période, et leur efficacité, produit par produit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 6:59

flodu65 a écrit:
Pour avoir fait les 2, une double dose en une fois ou fractionnée, il n'y a aucune différence. Les chèvres supportent très bien une double dose d'un coup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc il vaut mieux faire en une fois pour éviter trop de manip, déjà pour toi, et ensuite pour les animaux, moins de stress.
Du temps où je vermifugeais chimiquement, je donnais double dose de ce qui était écrit pour les moutons, en 1 fois.

... Et ch'uis bien contente de pouvoir me passer de tous ces produits maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:54

flodu65 a écrit:
lunacaramel a écrit:
Pour le synanthic si tu n'as pas beaucoup de chèvres je te conseille te faire une dose normal et la même chose entre 12h et 24h après la première.

Pour avoir fait les 2, une double dose en une fois ou fractionnée, il n'y a aucune différence. Les chèvres supportent très bien une double dose d'un coup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc il vaut mieux faire en une fois pour éviter trop de manip, déjà pour toi, et ensuite pour les animaux, moins de stress.
flodu tu est bio , pourquoi donner de l'allopathique , si ton système est bon juste avec des plantes cela dois suffire Question

enfin chez moi aucun de mes animaux n'ont vu un chimique depuis 3 ans et sa va très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:14

flodu j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis ce matin .

bon avec la méthode obsalim , plus tout ce que tu nous as dit sur ton troupeau , je ne comprend pas pourquoi tu met encore des vermifuges classiques . il y une incohérence .

si les fourrages sont issus de prairies sont animaux ou d'une autres espèces pas de contaminations . si les aliments sont bien assimilé nous avons une bonne défense immunitaire ( sa va de paire) , si les stabulations sont nettoyer et pailler comme il faut , la aussi pas de contamination. donc quelle est l'intérêt de faire des copros tous les mois sachant que les vers sont cycliques et pourquoi de l'halo avant de faire une autre forme de traitement naturel .

il y a des choses qui m'échappe totalement dans ton raisonnement . merci de me l'expliquer (c'est pour ma culture perso) Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:44

flodu , au lieux de crier j'ai mal aux oreilles derrière mon ordi lol! .

peux tu me m'expliquer alors les contradictions que nous avons pu lire dans tes messages , par avance merci et sans crier Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:56

CE N'EST PAS UNE EXPLICATION QUE TU VEUX mais ME JUGER
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:13

.


Dernière édition par poupard le Sam 8 Mai 2010 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:14

.


Dernière édition par poupard le Sam 8 Mai 2010 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:23

flodu65 a écrit:
CE N'EST PAS UNE EXPLICATION QUE TU VEUX mais ME JUGER
euh non , je veux l'explication car dans mon cahier des charges AB ben on n'a pas le droit de faire ce que tu fais donc je voudrais savoir comment tu fais , amoins que tu ne soit pas certifier AB ou alors là tu fais ce que tu veux , mais ne dit pas que est est en bio .

FG qui comprend rien de rien à la méthode de flodu cyclops ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:38

la petite phrase de l'alliance pastorale pour rafraîchir la mémoire à certains et les mettre devant leurs responsabilités est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:01

moi j'assume ce que je dis et ce que je fais , je fais du bio certifier , contrairement à d'autre qui joue au veto du forum et qui croie être bio . bio est un terme légal pour pouvoir le dire il faut être certifier par un organisme d'état .

sur ce flodu tu n'a toujours pas répondu à ma question .le but d'un forum c'est d'échanger donc il faut une réponse à la question , merci de répondre flodu , bonne soirée à demain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:24

confused confused confused confused confused confused confused

personne ne peut obliger quiconque à répondre à une question sur un forum.

Un peu de respect STP, autant dans la forme que dans le contenu de tes demandes .

Zouh, l'AP
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:46

flodu65 a écrit:
Citation :
COMMENT EST CE QUE TU SAIS OU J'HABITE ?

déduction, facile google est là je suppose, et quand on vend du fromage, il y a probablement un article dans un journal local etc.... et quand on fait parti d'un collectif ou la liste est sur le net (avec adresse, N° tél) .......ou sur un listing de producteur en ligne.... pub quand on veut se faire connaitre mais la contre-partie ! ! !

Citation :
COMMENT AFFIRMER QUE TU SAIS COMMENT JE TRAVAILLE SUR LE PARASITISME, SUR LES PRAIRIES.....
pas lu d'affirmation, "Je crois que les problèmes parasitaires etc....."

Citation :
COMMENT AFFIRMER QUE C'EST L'ALLIANCE QUI FAIT LES COPROS QUE JE DEMANDE
supposition, pas affirmation : " Donc je suppose fortement que ces copro"

Citation :
COMMENT AFFIRMER QUE JE VERMIFUGE A TOUR DE BRAS, TOUT CE QUE J'AI PU DIRE JE L'AI APPRIS PAR MES ERREURS, PAR L'ECHANGE AVEC D'AUTRES ELEVEURS, LES VETOS, LES FORMATIONS....
à tour de bras ? pas lu , " pratique les vermifuges de synthèse."
quand et comment c'est dit dans d' autres posts de flodu65

MA lecture, MON interprétation
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:29

tu vois Flodu65, tu t'emportes toujours et en fait comme d'habitude, tu ne prends pas le temps de lire attentivement le post.
alors pour ton village, je ne vois pas où est le problème, j'ai pas dit ton nom ni ton tél. ?
Si tu ne voulais pas te faire reconnaître, le pseudo est peut-être mal choisi. Je ne te fais pas un dessin.
Mais l'endroit m'importe, c'était juste pour apporter la reflexion que je me fais chaque année quand je suis dans cette région, (tu citais hier habiter près de bagnière de Bigorre)puisque je la connais bien: pourquoi ils portent le fumier maintenant ? C'est tout.
après tu le fais, tu le fais pas, ça m'est égal; tes voisins, eux, ont certainement une bonne raison de le faire à cette époque (crainte des lessivages d'hiver ?) En tout cas, ce pourrait être une explication à vos problèmes de parasites, si tu veux bien l'entendre, bien sûr.
pour les copros, les adhérents AP ne payent pas. Moi je n'en connais pas un qui va du coup aller le porter dans un labo privé, surtout si c'est une par mois...A moins d'être complet neuneu. C'est pourquoi j'ai supposé, et vu ta réaction...mais je maintiens mon raisonnement.
Après comme dit marianne, tous est écrit dans tes posts, y a qu'à lire...
Le problème avec toi, c'est que si on ne pense pas pareil (c'est à dire bio et obsalim), ben on est un gros crétin. Tu vois, ya pas si longtemps que ça que tu es dans le métier, t'as certainement beaucoup de mérites d'y arriver, mais avant toi et même avant obsalim, certes que j'apprécie, la Terre tournait quand même.

Et là, je parle aussi pour les nouveaux, les débutants, et les amateurs, et ce qui suit est autant valable pour toi que pour Mohair: Ya pas que Obsalim et PAt Coleby ! ! ! !
Vous êtes vachement sur le préventif, souvent les gens du forums ont des demandes urgentes et vous, vous commencez par les bassiner avec vos méthodes, certainement efficaces, mais qui ne s'apprennent pas en 2 posts, et surtout qui ne s'applique pas en un clac de doigt, essayez de vous mettre à la portée de chacun..Du coup, ils sont complétments paumés, et ne reviennent pas sur le forum.


Dernière édition par poupard le Dim 9 Mai 2010 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:07

pale pale pale pale pale pale pale

Sur une autre discussion l'AP avait écrit cela :
Alliance Pastorale a écrit:
Bonjour à tous !

Merci pour vos contributions. Tous le monde a bien entendu le droit d'envisager la conduite de son élevage selon ses propres pensées et idées. Ceci reste aussi dépendant de la situation de chacun (bâtiments, cheptel, nombre de têtes, etc).

L'échange sur ce forum doit donc rester enrichissant pour chacun, en respectant les idées de chaque membre. Si l'ambiance devait à nouveau se détériorer, nous serions dans l'obligation de prendre des mesures qui pourraient entraîner un changement préjudiciable à cet outil pourtant essentiel à l'échange de savoir. Un outil qui devrait d'ailleurs se développer à l'avenir...

Alors nous vous demandons de rester courtois en toute circonstance, tout en exprimant bien entendu vos différences.
(...)

Tout ce discrédit jeté sur Flodu65... le non respect des CGU...
Voilà notre administrateur au pied du mur maintenant...

Zouh...
Bon courage Alliance Pastorale
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 7:12

Ah ... tu en as rajouté un paragraphe...
Un peu plus de discrédit sur Flo et moi...

Alors... ce que de droit...
Pauvre AP...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:09

mohair sur un autre sujet pour les chevaux tu as voulu toi aussi jouer au veto en disant que c'était des vers et ben quand on ne sait pas on ne dit rien . NOUS ne sommes pas des vetos , NOUS ne pouvons pas faire de diagnostic comme cela juste parce que chez nous sa marche . il faut prendre en compte le climat du pays , la race d'animaux , le savoir faire de l'éleveur , etc ...

comme dit poupard c'est facile de dire des conseils pour des méthodes qui sont en place depuis des années . tu ne change pas un système comme sa en 5 minutes . non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:39

Suspect Toi aussi FG ?!
ok, ce que de droit...

lol! lol! lol!
Oyez oyez Braves Gens !
Videz votre sac maintenant !
Demain il ne sera plus temps !
lol! lol! lol!


No Crying or Very sad No Crying or Very sad No Crying or Very sad No Pauvr' AP...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: re   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:23

Citation :
Le problème avec toi, c'est que si on ne pense pas pareil (c'est à dire bio et obsalim), ben on est un gros crétin
Je ne pense ni bio et ni obsalim, et je ne crois pas que Flodu me prenne pour une grosse crétine....

Citation :
Vous êtes vachement sur le préventif, souvent les gens du forums ont des demandes urgentes et vous, vous commencez par les bassiner avec vos méthodes, certainement efficaces, mais qui ne s'apprennent pas en 2 posts, et surtout qui ne s'applique pas en un clac de doigt, essayez de vous mettre à la portée de chacun..Du coup, ils sont complétments paumés, et ne reviennent pas sur le forum.
Que je sache,il y a par exemple un post consacré à la méthode obsalim, et un autre sur Pat Coleby, y vient qui veut se faire "bassiner" comme tu dis, personne n'est obligé de le lire ni d'adhérer, mais toute méthode est intéressante à découvrir, même si on ne l'applique pas....L'important c'est de savoir que ça existe, ça ouvre l'esprit et éventuellement on peut peut-être en avoir besoin plus tard, Et je pense aussi que si les gens ne reviennent pas sur le forum, effectivement c'est parce qu'ils sont paumés, mais ça vient peut-être de l'ambiance du moment.....

Maintenant il me semble que le sujet était le délai d'attente.............;
Début et fin de la discussion en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:38

Pour info, c'est bien à cause des attaques répétées de trois personnes et de l'ambiance qu'elles entretiennent sur ce forum que je n'interviens plus.

Ce forum était pourtant une mine et il était possible d'y faire de belles rencontres avant.


Avant quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mélinette

Mélinette


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:31

rho bah désolé que le post tourne en eaux de boudin :(

J'habite en Savoie, je suis mère au foyer et j'ai quelques chèvres naines et 1 seule Alpine qui me donne du lait....
J'ai posé ma question sur ce forum à tout hasard car je ne savais pas du tout que certains vermifuges étaient proscrit pour la consommation du lait....

Non je ne fais pas de coproscopie à mes chèvres, je traite mes naines 2 fois par an et si l'une d'elle est malade et présente des symptomes de parasitisme alors j'appelle le véto et c'est lui qui s'en occupe... moi pas connaître les conditions de prélèvement Shocked

J'admire votre métier, votre motivation, tout le monde sait que vous êtes "DES BOSSEURS" et je trouve vraiment super de votre part de partager votre savoir faire et vos problèmes au quotidien à travers ce forum...
Comme dit plus haut : c'est une vraie mine d'or !!! Alors c'est dommage de gâcher tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2010

Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:42

je reprends le sujet de la vermifugation sur les delais d'attentes. en effet certains vermifuges sont interdit en lactation c'est un point législatif à la vente ''dont le lait est destiné à la consommation humaine'' comme pour d'autres produits tel que les antibio sachant que les résidut restent longtemps dans les viandes et le lait, on a pas le droit de vendre donc d'imposer la consommation de produits chimiques aux consommateurs. l' utilisations de produits dit complet n'est pas forcément justifier. c'est pour celà qu'il est interressant mais si ce n'est qu'une indication à un momment donné de faire des analyses copro régulièrement ce qui permet effectivement d'adapter la vermifugation en periode de lactation type oxfendazol fenbendazole ou, pour les autres afin d'ajuster au mieux le vermifuge pas forcément le plus couteux.pour parler de résistance à un vermifuge il faudrait contrôler avant vermifugation et 48 h après vermifugation. si on retrouve du parasitisme 3 semaines après vermifugation le cycle a repris soit par la pâture ou alimentation et/ou une evolution normale des oeufs des parasites dans l'organisme car tous les vermifuges que nous employons ne sont pas ovicides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente consommation du lait après vermifuge   Délai d'attente consommation du lait après vermifuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'attente consommation du lait après vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délai pour récuperer le lait aprés vêlage
» consommation de lait cru
» abscés caséeux ,encore !!!
» Vermifuge temps d'attente lait
» ph de mon lait 6.8 1h apres la traite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: