Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche intensive d'une exploitation caprine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wil et Vaness'

Wil et Vaness'


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2009

Recherche intensive d'une exploitation caprine... Empty
MessageSujet: Recherche intensive d'une exploitation caprine...   Recherche intensive d'une exploitation caprine... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:53

Bonjour à tous !

Voilà, un petit résumé de l'état d'avancement de notre projet pro avec ma conjointe.
Vaness' va finir son CS caprin dans quelques semaines, quant à moi mon BPREA se termine au mois de Juin.
Tout d'abord, je dois dire que plus sa va : plus j'adore ce métier : mon exploitation de stage qui est proche de chez moi et avec des exploitants supers sympa, me permet d'être présent sur l'exploit' quand je veux !!!
Donc j'y suis très très souvent : quand je suis libre j'y vais quoi ! De toute façon faut pratiquer pour se rendre compte du boulo et je trouve sa super !
Donc voila notre objectif : c'est bien sur de s'installer rapidement, nous aimerions trouver un parrainage pour s'insérer en douceur.
Nous n'avons pas de préférence niveau région : du moment qu'on trouve une ferme et qu'on a du boulo, voila le principal pour nous.
Je lance donc un appel à tous les agriculteurs de la toile : si vous entendez parler de quoi que ce soit : pensez à nous !!!

Type d'exploitation recherché : 80-120 chèvres, transformation fromagère.

Merci à vous tous et à bientôt !!!

Bonne journée.

Wil et Vaness'
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Recherche intensive d'une exploitation caprine... Empty
MessageSujet: Re: Recherche intensive d'une exploitation caprine...   Recherche intensive d'une exploitation caprine... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:25

héhéhé, ça y est, vous êtes parti dans les recherches.
J'ai une pensée pour vous là Very Happy

Bon courage et j'espère que vous trouverez l'exploitation de vos rêves
Revenir en haut Aller en bas
sève




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2010

Recherche intensive d'une exploitation caprine... Empty
MessageSujet: Re: Recherche intensive d'une exploitation caprine...   Recherche intensive d'une exploitation caprine... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:11

Salut à tous,
Je travail depuis 11 ans le domaine des milieux naturels et j'aimerai changer de branche. Je trouve votre blog très bien. Habitant à l'extérieur de la france il m'est assez difficile de me présenter aux tests de selection et bon. Je me suis fixée maxi septembre 2011 pour rentrer en BPREA, je voudrai faire une production maraichère bio et j'ai trouvée une formation à Florac qui me parait pas mal du tout. Connaissez vous des centres de formations où il me serais possible de faire mon BPREA en 1 an avec un nombres d'heures en entreprise assez élevé ? Merci

PS : voici 2 sites qui peuvent vous servir TCHAO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site très intéressant)
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site pour du matériel, terrains...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche intensive d'une exploitation caprine... Empty
MessageSujet: Re: Recherche intensive d'une exploitation caprine...   Recherche intensive d'une exploitation caprine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche intensive d'une exploitation caprine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche exploitation pour faire du benevolat
» Proposition location/bail exploitation caprine en activité..
» Recherche exploitation ovin viande pour un apprentissage
» Problème dans la recherche d'exploitation
» Recherche d'exploitation pour apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: