Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Chèvre qui gobe les oeufs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chèvre qui gobe les oeufs... Empty
MessageSujet: Chèvre qui gobe les oeufs...   Chèvre qui gobe les oeufs... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:59

Ca y est j'ai trouvé la coupable !
C'est Sabine (alpine de 2 ans) je l'ai vu en flagrant délit de gobage d'oeuf !
Pas très normal pour une herbivore ruminante ???
Déjà elle buvait son lait après la mise-bas, bon, là, j'ai admis, circonstances un peu particulières, elle a fait 2 énormes chevreaux, dur dur...
Mais là quand même, 1 mois après...
Elle manquerait de qq-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

Chèvre qui gobe les oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui gobe les oeufs...   Chèvre qui gobe les oeufs... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:46

Goat ?! Je crois que Sabine n'est pas une chèvre !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blague à part, elle a une pierre à sel a sa disposition?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Chèvre qui gobe les oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui gobe les oeufs...   Chèvre qui gobe les oeufs... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:34

Sabine augmente la part de protéines digestibles dans l'intestin (comme le sont les cadavres des micro-organismes du rumen, l'urée rajoutée dans les aliments...)

Rien d'autre pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




Chèvre qui gobe les oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui gobe les oeufs...   Chèvre qui gobe les oeufs... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 0:42

Oui elle a du sel, et plein d'autre choses
Non : panne de vinaigre de cidre, mais ça devrait revenir vite.
Mohair: justement j'ai diminué les protéines en supprimant (progressivement) le tourteau de colza. Crottes qui ramollissaient, beaucoup de feuilles de chou-fleur, la jeune herbe qui commence à pousser, donc j'ai conclu à trop de protéines, et aussi j'ai distribué de la racine de fougère mâle, au cas où (jeune herbe, prairies marécageuses ET très mouillées). J'ai fait tout ça aussi par rapport à mes erreurs de l'an dernier.
Elles ne concomment pas de cuivre ni du reste, sauf les 2 primipares à terme dans 4 semaines.
Que penses-tu de tout ça ?
Ca m'étonne que ses bactéries qui sont prévues pour dégrader du végétal arrivent à dégrader des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui gobe les oeufs... Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui gobe les oeufs...   Chèvre qui gobe les oeufs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui gobe les oeufs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: