Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mamelles trop lourdes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

mamelles trop lourdes Empty
MessageSujet: mamelles trop lourdes   mamelles trop lourdes Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:44

ça y est, unique m'a fait deux beaux biquous, 2 petits males qui sont typées massif central, mais le problème d'unique est le fait qu'elle a des mamelles vachement lourdes, elles trainent par terre, les petits cherchent , trouvent mais si on ne leur présentent pas n'arrivent pas à les prendre
pensez vous que les petits vont trouver la mamelle par la suite ?
Est ce que je dois traire un peu ?
pour l'instant je n'ai pas trait, je leur ai présenter la mamelle et là ils ont bu,
comment dois je faire par la suite

merci demain je vous mets des photos des 6 derniers nés

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mamelles trop lourdes Empty
MessageSujet: Re: mamelles trop lourdes   mamelles trop lourdes Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:49

je pense qu'il faudrait la traire un peu quand même pour la soulager, cela ne va rien enlever au petits.

il faut parfois une à deux journées aux petits pour prendre le plis de la tétée...(c'est ce qui c'est produit chez moi)

après a voir si il n 'y arrive pas...et bien préparer un bib du lait d'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mamelles trop lourdes Empty
MessageSujet: Re: mamelles trop lourdes   mamelles trop lourdes Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:38

Le conseil des éleveurs de vaches c'est de ne pas tirer tout le lait au début quand il y en a vraiment beaucoup, car ça peut entrainer une fièvre de lait (chute du calcium). Traire pour soulager, et après les petits se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

mamelles trop lourdes Empty
MessageSujet: Re: mamelles trop lourdes   mamelles trop lourdes Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 2:00

je viens d'aller voir, les biquettes dormaient sous la lampe avec maman, tout va bien, ils cherches la mamelle mais tapent à coté, alors je les ai soulevé l'une après l'autre et les bébés on bu ouf.

si j'y vais regulièrement et les fait boire de cette mamière en attendant que je puisse la traire un peu cela peut aller ?

Dans quelques jours j'essaierai de la vider un peu plus et dire qu'elle a été réformé par manque de lait pour nourrir son petit l'année dernière.

merci tous vos conseils sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
bucheron




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2010

mamelles trop lourdes Empty
MessageSujet: Re: mamelles trop lourdes   mamelles trop lourdes Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:36

bonjour

Vois tu, je tenterais de vider entre un tier et la moitie du lait s'il y en a beaucoup (attention tout de même à l'oedème qui touche souvent la mamelle à la naissance). Quitte à le congeler en petit conditionnement car c'est encore du colostrum.
Ne crie pas victoire trop vite sur la quantité de lait. Si la mamelle est trop pleine, la production va se ralentir. Je pense que le mieux est d'en enlever une partie et de faire teter les biquets souvent (même la nuit, à mon avis) pour stimuler la production à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

mamelles trop lourdes Empty
MessageSujet: Re: mamelles trop lourdes   mamelles trop lourdes Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:09

ok merci bucheron, c'est donc ce que je vais faire, cette nuit je me suis levée et fait têter les deux, ce matin idem et vers 11h aussi.

la mamelle va remonter tu crois car ca traine par terre et je dois les prendre en mains pour qu'ils puissent teter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelles trop lourdes Empty
MessageSujet: Re: mamelles trop lourdes   mamelles trop lourdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelles trop lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamelles!!!
» mamelles déséquilibrées
» Help!! Des boutons/pustules sur les mamelles de mes chèvres
» Chèvre avec des pustules ou des abcès sur les mamelles
» abcés caséeux sur mamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: