Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lactation longue période

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

lactation longue période Empty
MessageSujet: lactation longue période   lactation longue période Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:36

voilà ce qui m'amène, j'ai un petit de 9 chevres, 1 bouc et 2 cabri.

je voudrais ne pas faire saillir mes chèvres tous les ans mais tous les 2 ans, en faisant un roulement les demoiselles saillies cette année je les laisseraient se reposer l'année prochaine et celle non fécondée ce sera pour l'année prochaine (oui je sais je rentre dans les détails mais pas évident pour moi d'expliquer).

cette année donc après leur mise base, je laisse les petits sous la mère, je prends la relève au sevrage des bébés et ce normalement si j'ai bien compris jusquà 2 mois avant son accouchement, et le cyle est reparti pour une autre saison laitière.
si la chèvre n'est pas prise je continue de la traire mais cette chèvre peut donner pendant combien de temps du lait.

je que j'aimerai donc savoir c'est pendant combien de temps une chèvre peut donner du lait.
je les laisserai reposer une année, est ce possible

merci
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

lactation longue période Empty
MessageSujet: Re: lactation longue période   lactation longue période Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:39

J'ai récupéré une chèvre chez un vieux (alpine à crénière) cela fait 2 ans qui l'a trait !!! le pire c'est que je voulait la tarire et j'ai vraiment du mal mais bon il faut bien car en plus la miss n'est pas toute jeune non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

lactation longue période Empty
MessageSujet: Re: lactation longue période   lactation longue période Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:54

merci massi,

donc je pourrais tourner si je puis dire, avec deux lots en les laissant se reposser 1 année sur deux, et j'aurais toujours du bon lait et du bon fromage

merci
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

lactation longue période Empty
MessageSujet: Re: lactation longue période   lactation longue période Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:21

Moins de lait la deuxième année car cela fait forcer un peu la machine et pis c'est le fait d'avoir un chevreau qui "entretient" le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





lactation longue période Empty
MessageSujet: Re: lactation longue période   lactation longue période Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lactation longue période
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lactation longue
» période des chaleurs chez la chèvre
» Gestation trop longue: 167 jours et toujours rien
» gestation super longue
» La période de vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: