Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 boule dure sur une machoire de biquette?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

boule dure sur une machoire de biquette? Empty
MessageSujet: boule dure sur une machoire de biquette?   boule dure sur une machoire de biquette? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:02

voila, ma voisine a une saneen de 8/9ans et hier une belle chique est apparue sur sa mâchoire. c'est dur, ca a l'air de tenir accroche a l'os.
qu'est ce que ca peut etre?
dangereux? contagieux?
elle est pleine pour la derniere fois elle la met a la retraite pour finir sa vie tranquillement apres la mise bas Very Happy ca serait dommage qu'elle n'en profite pas :(
c'est une carence en quelque chose?
une tumeur?
heu, elle est sur la machoire (haut),pas la mandibule c'est gros comme un bel oeuf de caille pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

boule dure sur une machoire de biquette? Empty
MessageSujet: Re: boule dure sur une machoire de biquette?   boule dure sur une machoire de biquette? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:09

Ne serait-il pas un abcè en formation... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




boule dure sur une machoire de biquette? Empty
MessageSujet: re   boule dure sur une machoire de biquette? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:23

On a eu une brebis qui avait comme ça une boule bien dure sur la machoire, ça devait être un abcès, mais ça ne la génait pas trop pour manger et c'est passé tout seul, à moins qu'Hubert lui ait collé un coup d'antibio pour faire passer plus vite, je me rappelle plus.... Mais c'était pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

boule dure sur une machoire de biquette? Empty
MessageSujet: Re: boule dure sur une machoire de biquette?   boule dure sur une machoire de biquette? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:58

vous pensez a la maladie des abces la LYMPHADENITE CASEEUSE ?
ou a un abces provoque par les dents ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

boule dure sur une machoire de biquette? Empty
MessageSujet: Re: boule dure sur une machoire de biquette?   boule dure sur une machoire de biquette? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:06

pale ... je pense abcès lié à une dent...

Doper (vit C et minéraux) la biquette et avis véto...
Pris assez tôt sur une biquette qui a la pêche, l'abcès peut effectivement se résorber.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boule dure sur une machoire de biquette? Empty
MessageSujet: Re: boule dure sur une machoire de biquette?   boule dure sur une machoire de biquette? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:02

Cette automne, j'ai une biquette qui a eu ce genre d'abcès. En fait, ça a commencé par gonflé et c'était dur sous sa machoire. J'ai pensé à un coup. Je lui ai donnée du L1 (arnica), merci Mohair Razz .Ca n'avait pas l'air de se résorber (j'étais résignée à avoir une biquette déformée!!!) puis, cela s'est mis à grossir et au bout de plusieurs semaines, pschhhh, il a percé, j'ai vidé l'abcès, désinfecté et depuis plus rien, elle avait même remis du lait! Very Happy

En tout cas, il ne s'agissait pas d'abcès caséeux. Cela peut se vérifier quand il perce car le caséeux sent vraiment mauvais et en plus qu'il se résorbe ou qu'on le perce, il a tendance à se déplacer et à revenir. Ouhhh pas gentil le caséeux!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule dure sur une machoire de biquette? Empty
MessageSujet: Re: boule dure sur une machoire de biquette?   boule dure sur une machoire de biquette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boule dure sur une machoire de biquette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent/besoin d'aide
» help ma biquette est malade
» biquette anémie et marche plus
» une boule dans la mamelle
» Fracture au dessus du coude chez biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: