| chèvre pas bien | |
|
Auteur | Message |
---|
massi

Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : intres (Ardèche) Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: chèvre pas bien Dim 6 Déc 2009 - 19:08 | |
| Une de nos chèvre que nous avons depuis peu (environ une semaine) se met à "décliner". :| Elle n'est pas très vieille de ce qu'on sait, environ 5 ans. Actuellement, elle a les oreilles basses, fait "grise mine", s'affaisse quand on lui touche l'arrière main. Elle a un diarrhée qui "pue" mais pas dramatique non plus. elle grignotte vite fait du foin par contre ne dit pas non à l'orge germée. Elle boude l'eau également. Elle n'a pas de fièvre pour l'instant. Je sens bien qu'elle n'est pas en forme, je voulais lui faire un vin chaud mais je suis en panne de rouge  ce qui est rare d'habitude mais on a tout bu les stocks la Ca m'embête car le temps n'ai pas des plus au beau et la fraicheur revient  , en hiver je sais bien que soit ça passe soit ça casse. C'est triste à dire mais c'est vrai alors pour l'instant j'espère et la chouchoute... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: re Dim 6 Déc 2009 - 20:46 | |
| J'y connais rien en chèvre, mais elle a peut-être pris froid, ou mangé un truc qui passe mal, ou alors elle a des vers. Tu dis qu'elle s'affaisse quand on lui touche l'arrière main, mais elle se met debout ou ne tient pas debout? Peut-être elle a mal au ventre et c'est pour ça que l'arrière train (c'est pareil que l'arrière main ou pas?) se baisse pour soulager la douleur??? Mohair à l'aide ! ! ! |
|
 | |
mazipo

Nombre de messages : 362 Age : 63 Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 8:59 | |
| t'as raison ,a l'aide mohair dans sa pharmacie mohair a de l'homeo qui devrai un peu aider des goutes LEHNING (pharmacie) le L114 troubles digestifs et le L107 gastro entérite je donne du L114 a mes chevrettes en ce moment 5goutes 2 a 3 fois par jours pour les aider a supporter les traitements qu'elles ont eu pour leurs blessures. et dolomie bien sur en attendant des avis + aviser, je pense que ce traitement irai deja dans le bon sens qu'est ce que c'est fragile des chevres , :( j'en revient pas  | |
|
 | |
massi

Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : intres (Ardèche) Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 10:52 | |
| je viens de l'avoir cette Azalée, les chèvres n'aiment pas le changement de maison et de propriétaire :| Ce matin, elle était couchée et n'a pas voulu se lever alors je l'ai laisser comme ca mais je l'ai détacher pour éviter que la chaîne de l'étrangle de trop vue qu'elle n'est pas bien. Elle ne veut pas boire ni manger de foin, je lui ai fait une petite mixture maison pour l'hydrater un peu : de l'orge germé et du son le tout humidifié et bien remué. Ceci elle le mange. le son "nettoyera" l'appareil digestif, il fait du bien.  | |
|
 | |
mohair

Nombre de messages : 1207 Localisation : 43 - Haute Loire Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 11:10 | |
| Bonjour Massi,
oui oui, elle n'aime pas le déménagement... elle est en pleine entero la miss !
Dans ce cas pas 36 solutions chez moi ; je fais :
- donner 2,5ml à la bouche ou en IM (pour les + courageux que moi) de la B12 (bio b12 ou ... ornipural (je crois)) - donner de la vitamine C (5g dès que possible et des gorgées tout au long de la journée pour au moins 15g total) - L114 : 7g tous les 1/4h la 1ère heure, puis 1 fois toutes les heures jusqu'à ce qu'elle recommence à manger et ruminer. - une cuillère de dolomie rapidement...
Es tu loin du Puy ? | |
|
 | |
mohair

Nombre de messages : 1207 Localisation : 43 - Haute Loire Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 13:09 | |
| Massi,
ya 1h30 maxi entre nous... je peux adapter mon après midi mais faut que tu me dises vite ce que tu comptes faire pour Azalée !
Je repasserai de temps en temps... | |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 14:05 | |
| Je ne veux pas te faire deplacer quand même...  | |
|
 | |
mohair

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 14:14 | |
| Y aller... effectivement dur dur pour moi... ch'uis seule sur mon exploit'...
Tu peux venir ? même avec elle si tu veux...
Dernière édition par mohair le Lun 7 Déc 2009 - 15:03, édité 1 fois | |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 14:33 | |
| Je comprend que tu puisses pas venir moi non plus je ne pourrais pas venir non plus. Mais le problème d'azalée n'a pas empirer...  | |
|
 | |
mohair

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 14:41 | |
| :| si j'y vais... je ne pourrai pas rester... et je me connais... la sauver quite à la ramener avec moi :lol: le reste après  Qu'est ce que tu as dans la pharma ? la B12 ? du Nux Vomica (homeo) ? | |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 14:44 | |
| plus rien en homéopathie, je dois tout revoir de ce coté la... | |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 14:46 | |
| mais fait pas des km... :| | |
|
 | |
mohair

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 14:50 | |
| bio b12 ou un produit similaire : tous les vetos ont ça L114 ou à défaut Nux vomica en 9ch ou 7ch : en pharma c'est bon
... ça fait moins de route... et c'est du dispo de suite...
pour MES km... ya pas grand chose qui me retient :lol: | |
|
 | |
mohair

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 15:10 | |
| :| faut que j'aille voir mon 'tit monde maintenant ...
Dans la carte y a mon num de tel... tu peux m'appeler si tu veux !
A bientôt | |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 16:15 | |
| Merci Mohair c'est super sympa de ta part de vouloir venir mais t'en fait pas visiblement elle va mieux Je suis resté 15 min à la papouiller, je lui ai donné de l'eau bien tiède (elle a bu un peu) et un pli de foin et la elle s'est levée et mange son foin doucement  | |
|
 | |
charlyne

Nombre de messages : 1035 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 16:56 | |
| j'espère que ca va aller valérie maintenant | |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 17:18 | |
| Azalée à l'air d'aller bien mieux que ce matin, je pense qu'elle est sortie d'affaire :| Je croise quand même les doigts car c'est la mauvaise période (froide et humide où les chèvres attrapent vite froid). | |
|
 | |
mohair

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 7 Déc 2009 - 23:02 | |
|  Super ! Bonne nuit en perspective donc  | |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Mar 8 Déc 2009 - 10:22 | |
| Bonjour tout le monde, Visiblement Azalée va bien, elle grignotte le foin se tient à nouveau debout. la température est clémente et le soleil bien présent elle va donc aller prendre un petit bain de soleil aujourd'hui  | |
|
 | |
charlyne

Nombre de messages : 1035 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Mar 8 Déc 2009 - 11:11 | |
| C'est super valérie, je suis contente pour toi | |
|
 | |
massi

| |
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Jeu 10 Déc 2009 - 17:30 | |
| J'ai trouvé le mais je devrais dire la coupable de ma chèvre pas bien... :o Une vipère He oui, ce n'est pas une blague mais bien la vérité ! pas visible au bon moment, c'est souvent comme ça avec les morsures... Patte postérieure gauche, au dessus du boulet, une partie dépoilée complètement sur 2cm de diamètre autour de la morsure avec 2 petits points et une coûte de sang dessus (symptomes classique d'une morsure de vipère) :| | |
|
 | |
mohair

| Sujet: Re: chèvre pas bien Jeu 10 Déc 2009 - 21:43 | |
|  mince alors ! Heureusement qu'elle est solide la biquette ! | |
|
 | |
marie22

Nombre de messages : 1518 Localisation : bretagne Date d'inscription : 17/01/2009
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Jeu 10 Déc 2009 - 21:45 | |
| une vipère ....à cette époque de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais qu'est ce qu'elle fout....elle dort pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Jeu 10 Déc 2009 - 22:36 | |
| On suppose que la vipère est venue se mettre au chaud et au sec dans la chèvrerie et que la chèvre la déranger en marchand dessus par exemple... :| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: re Jeu 10 Déc 2009 - 22:45 | |
| Et bé dis donc, c'est bien plus résistant que nous les chèvres ! ! ! La patte n'était pas enflée??? parce que j'ai eu une chatte dans ce cas là, mais la patte était drôlement enflée, et c'est la perfusion du véto qui l'a sauvée.....Mais avec de petites séquelles ensuite, c'est à dire parfois de petits mouvements convulsifs... Ca lui est arrivé à 9 ans, elle a tenu le coup jusqu'à 19 ans et demie comme quoi, les animaux sont bien costauds quand même. Mais c'est vrai une vipère à cette époque, c'est bizarre. Essayes de la trouver il ne faudrait pas qu'elle reste dans tes bâtiments quand même ! Et mets des bottes ! |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Ven 11 Déc 2009 - 9:16 | |
| C'est dans les bottes qu'elles aiment bien se fourrées les vipère, j'ai déplacé une balle ronde à la main il y a 15 jours et surprise une petite couleuvre me passe sur la main  elle sortait du coeur de la balle ronde  si si si sur le coup j'ai fait un bon  et pis je l'ai laissé filer car c'est pas dangereux et bon pour les jardin  | |
|
 | |
mazipo

Nombre de messages : 362 Age : 63 Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Ven 11 Déc 2009 - 10:06 | |
| - Citation :
- C'est dans les bottes qu'elles aiment bien se fourrées les vipère, j'ai déplacé une balle ronde à la main il y a 15 jours et surprise une petite couleuvre me passe sur la main Shocked elle sortait du coeur de la balle ronde
quelle horreur  je déteste les serpents dorénavant je tirerai mon foin a la fourche jusqu'à présent ,ici, je n'ai jamais vu de serpents ,ouf , mais du coup je me méfie moins | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Ven 11 Déc 2009 - 22:42 | |
| Bonsoir
Pour éviter les vipères, il y a un truc radical : les poules naines dites de Barbarie ou Cayenne, des Sans ou Cent race comme dit Goat, mais naines.
Dernière édition par Jasione le Mer 15 Déc 2010 - 11:27, édité 1 fois |
|
 | |
mazipo

| Sujet: Re: chèvre pas bien Sam 12 Déc 2009 - 11:48 | |
| tu as raison, rien ne vaut les poules pour les serpents mais je crois que c'est vrais pour toutes les races de poules, enfants il y a donc bien longtemps  a la campagne les voisins avaient des poules rousses, (la commune), et elles attrapaient tout les serpents pour les manger prés des maisons ont en avait que tres rarement elles leurs faisaient la fete un peu plus loin un autre voisin avait un verger de framboisiers et sans poules personnes ne voulait venir ramasser (il parait que les framboises attire les serpents)  | |
|
 | |
mohair

| Sujet: Re: chèvre pas bien Sam 12 Déc 2009 - 17:23 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: re Sam 12 Déc 2009 - 19:48 | |
| |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Lun 18 Jan 2010 - 21:59 | |
| Ca y est ma Azalée va mieux et reprend du poils de la bête  Il était temps quand même !!! Finalement, la semaine dernière nous avons tenté le tout pour le tout en disant picures d'antibio ça passe ou ça casse... :| 3 jours avec 20ml / jour et hopppp.... La mémère va mieux depuis La, je lui fait une cure de vitamines de AD3E  et elle crache pas sur son eau  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: chèvre pas bien Mar 19 Jan 2010 - 9:06 | |
| J'allais te dire antibio pour les morsures de vipère!! Mais comme c'est déjà fait!
Le véto nous a dit de ne plus faire de serum en cas de morsure, il parait que ça travaille autant le coeur que la morsure elle-même! Donc il nous a dit de faire de la cortisone et un antibio! La dernière fois c'était il y a 7 ou 8 ans, la pate avant, elle atait enflé jusqu'à l'épaule! Mon fils s'en est occupé et en a fait un vrai pot de colle! |
|
 | |
massi

| Sujet: Re: chèvre pas bien Mar 19 Jan 2010 - 12:42 | |
| Elle avait été effectivement piquée par une vipére mais c'était en novembre... Peut être est ce un état résultant de la picure :| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: chèvre pas bien  | |
| |
|
 | |
| chèvre pas bien | |
|