Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

"lettre motivation pour BPREA"

3 participants
AuteurMessage
diabsat

"lettre motivation pour BPREA" Empty
MessageSujet: "lettre motivation pour BPREA"   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:38

Bonjour, je viens de trouver une formation de BPREA il y deux jours et la réunion d'information collective est demain avec entretien individuelle aprés.(ça serait pour commencer janvier).
Je suis en train de préparer ma lettre de motivation pour mon dossier, au cas où si vous auriez des modèles ou certaines que vous auriez faites ça pourrait peut etre m'aider.
Pour l'instant ça serait dans le but d'un élevage Ovin pour la viande ainsi que poulets, canard....le projet n'est pas encore bien défini.
Merci.
Et pour ceux qu'on suivi le problème que j'ai eu mes brebis vont très bien ainsi que la nouvelle petite agnelle qui est né.
Revenir en haut Aller en bas
diabsat

MessageSujet: Re: "lettre motivation pour BPREA"   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:30

En fait je pense que c'est bon plus qu'à mettre au propre j'avais peur de ne pas réussir mais avec la motivation suit les arguments.
Invité
Invité

MessageSujet: re   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:46

Diabsat, une lettre de motivation, c'est personnel, c'est TES passions et TES motivations ! ! ! Je ne crois pas que quelqu'un puisse t'aider même avec toute la bonne volonté du monde ! ! !
diabsat

MessageSujet: Re: "lettre motivation pour BPREA"   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:40

exactement c'est ce que j'ai pensé en la recopiant au propre,
Réponse dans une semaine, sur 15 qu'on est ils en prennent 10 dont 7 conseil général et en priorité ceux qui sont dans l'aude (moi je suis dans le tarn) par rapport aux subventions vivement la réponse pourvu que ça marche.
Invité
Invité

MessageSujet: re   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:14

On croise les doigts pour toi ! ! !
diabsat

MessageSujet: Re: "lettre motivation pour BPREA"   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:44

Merci vous tiens au jus
diabsat

MessageSujet: Re: "lettre motivation pour BPREA"   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:38

Voila super joie j'ai été accepter pour la formation du BPREA à Castelnaudary(fini l'anxiété d'une semaine) plus qu'à prendre une adresse dans l'aude pour etre sur que le conseil général subventionne ma formation.
Je commence début janvier et c'est partinpour 11 mois.
Pensez vous que vu que je serai en formation je pourrai déjà m'inscrire à la safer (voudront ils alors que je n'ai pas encore de qualifications dans l'agriculture et élevage) pour etre tenu au courant des terres et bois qui serait à vendre ou pour des petites exploitations à reprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: RE   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:14

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça, et ça prouve que tes motivations ont plu ! ! !
Pour la Safer, tu peux toujours essayer, comme dit Marie, qui ne tente rien n'a rien......Tu verras bien ce qu'ils te diront !
sève

MessageSujet: Petites infos si vous voulez   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:09

Salut à tous,
Je travail depuis 11 ans le domaine des milieux naturels et j'aimerai changer de branche. Je trouve votre blog très bien. Habitant à l'extérieur de la france il m'est assez difficile de me présenter aux tests de selection et bon. Je me suis fixée maxi septembre 2011 pour rentrer en BPREA, je voudrai faire une production maraichère bio et j'ai trouvée une formation à Florac qui me parait pas mal du tout. Connaissez vous des centres de formations où il me serais possible de faire mon BPREA en 1 an avec un nombres d'heures en entreprise assez élevé ? Merci

PS : voici 2 sites qui peuvent vous servir TCHAO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site très intéressant)
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site pour du matériel, terrains...)
bouc-occitan

bouc-occitan

MessageSujet: Re: "lettre motivation pour BPREA"   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:23

Oui, fais toi connaitre à la SAFER et l'ADASEA de ton département. Il faut que tu commences à visiter des exploitations (même pour rien), pour te donner une idée du marché.
http://anousleschevres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "lettre motivation pour BPREA"   "lettre motivation pour BPREA" Icon_minitime

"lettre motivation pour BPREA"
Page 1 sur 1