Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
999 € 1259 €
Voir le deal

juste du regain pour les biquettes??

2 participants
AuteurMessage
crabotine

crabotine

juste du regain pour les biquettes?? Empty
MessageSujet: juste du regain pour les biquettes??   juste du regain pour les biquettes?? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:55

Coucou à tous et toutes

Alors voila ma demande :(je ne fais ni foin ni regain; j'achète tout)

Je vais manquer de foin dans 2 mois et demi pour mes 20 chevres et je n'aurai pas besoin d'une assez grande quantité pour que quelqu'un vienne me livrer...
Par contre, on me vend une 20 aine de boules de regain livrée sans problème...
Je n'ai jamais vu une ration avec uniquement du regain plus de la paille d'orge (mes chevres seront en production laitière bien sur) et ne sais pas si ca peut poser problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je donne un aliment complet et je sais que je devrai changer les quantité puisque regain est plus riche que le foin

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont leur chevre à ce régime???
Revenir en haut Aller en bas
Loïs

MessageSujet: Re: juste du regain pour les biquettes??   juste du regain pour les biquettes?? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:34

Suivant la qualité du regain et sa teneur en fibres ça peut être trés risqué de ne donner que ça + concentrés car la paille je ne suis pas sur qu'elles acceptent d'en manger une fois qu'elles auront testé le regain.

Si on pouvait te livrer 15 boules de foins + 5 boules de regain ça serait super.

Sinon apelle ton technicien, fait lui calculer une ration paille/regain/concentrés en prenant en compte la substitution et tu verras vite si ça peut passer ou pas.

PS: c'est du regain 2009?
crabotine

crabotine

MessageSujet: Re: juste du regain pour les biquettes??   juste du regain pour les biquettes?? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:49

Je sais que c'est pas top comme ration et finalement je pense qu'on va essayer de trouver coute que coute du foin!!!!!
Le mélange regain (tres riche ) et concentres (tres riche aussi) j'ai jamais vu comme ration et pensais que le cote fibreux de la paille pourreait peut etre remplacer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'ai eu un technicien qui comme je m'y attendais me déconseille c'est pas pour rien que j'avais jamais vu une ration pareille!!!
Celui qui peut me vendre 20 boules de regain n'a pas ed foin , il va falloir que je cherche ailleurs... et oui c'est du regain 2009 et de montagne !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juste du regain pour les biquettes??   juste du regain pour les biquettes?? Icon_minitime

juste du regain pour les biquettes??
Page 1 sur 1