Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
Voir le deal
159.99 €

Formation chèvre hors cap/bep

AuteurMessage
kaku

Formation chèvre hors cap/bep Empty
MessageSujet: Formation chèvre hors cap/bep   Formation chèvre hors cap/bep Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:43

Bonsoir à tous
Voilà je suis actuellement en btsa gestion et protection de la nature en 2eme année. Je passe mon exam en juin et après je souhaiterai me tourner vers une formation pour devenir éleveuse de chèvres. Je me pose pleins de questions...
Je me suis déjà renseigner pour un Bprea et apparement il faut justifier d'un an de salire pour avoir accès aux subventions, c'est obligatoire ?
J'aimerais si possible trouver une formation et non un cap ou bep, existe-t-ils d'autres formations pour les étudiants?
Bref je suis un peu perdue et j'aimerai votre aide pour y voir plus clair.
Merci
Et avec une formation Anpe c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation chèvre hors cap/bep   Formation chèvre hors cap/bep Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:35

Bonjour Kaku et bienvenue sur le forum.

Il existe des CS après le BTS. Il doit y en avoir à Melles dans le 79, au lycée agricole. A Carmejane aussi dans le 04. Essaie de voir au CFPPA du Pradel dans le 07.

Pour les formations via l'ANPE, je pense que tu dois d'abord justifier de 6 mois de chomage!
kaku

MessageSujet: Re: Formation chèvre hors cap/bep   Formation chèvre hors cap/bep Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:57

j'ai déjà demandé de la doc et appelé au Pradel mais c'est là qu'ils m'ont dit qu'il fallait justifier de 12 mois minimum de salaire pour avoir droit aux aides. Et le problème aussi c'est que je ne suis pas du tout sure d'avoir mon bts... Donc dans l'idéal c'est pour ça que j'aimerais une formation.
Merci de ta réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation chèvre hors cap/bep   Formation chèvre hors cap/bep Icon_minitime

Formation chèvre hors cap/bep
Page 1 sur 1