Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouveau plan agricole...

Aller en bas 
+3
sarahya
val02
marie22
7 participants
AuteurMessage
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:10

alors voilà , je viens de tomber sur cet articles à l'ouverture de mon pc...
Mr fillon annonce un plan d'urgence pour sauver l'agriculture , qui sera dévoilé par le président dans quelques jours
il dit:
"Ce sera un plan à la fois qui permettra d'aider ceux qui sont en difficulté en prenant en charge les cotisations, en prenant en charge les intérêts d'emprunt et ce sera aussi un plan tourné vers l'avenir, un plan qui montre que le gouvernement croit en sa filière agricole avec des dispositifs qui permettront d'aider à sa modernisation".

encore un miroir aux alouettes ....
ça fait peur...à chaque nouveauté sur le "sauvetage de l'agriculture", c'est la cata....alors cette fois ci qu'est ce qu'ils vont nous sortir de leur chapeau????
ils ne savent que parler de plan d'urgence, alors qu'il faudrait tout remettre à plat en commencant par les cotisations, impots et taxes de toutes sortes et toutes les obligations payantes qui sont mises à jours régulièrement...

moi ce genre d'annonce ça me fait froid dans le dos, surtout le côté "modernisation", qu'il assimile à "usine", "gros rendements", alors qu'il devrait être question de vie tout simplement...
je crois que le monde agricole est bien assez moderne comme ça et il faudrait plutôt freiner la marche en avant qui est synonyme de déchéance et de point final à l'agriculture tout court....
mais où va t'on.....
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:29

cela fait tellement longtemps que l'on marche sur la tête dans l'agriculture ... fait pas s'attendre à un miracle ... je suis sure que les banques se frottent déjà les mains ...

no comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: re   nouveau plan agricole... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:38

Coucou Marie,
J'ai pas encore d'avis sur ça, j'ai entendu aux nouvelles à la télé à midi que c'est le roi Sarco en personne qui va dévoiler dans pas longtemps la nouvelle mixture qu'ils nous préparent...
J'attend d'entendre ce qu'il va nous pondre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:25

Nos dirigeants connaissent tellement l'agriculture actuelle qu'ils croient encore qu'elle doit être modernisée...
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:22

et bien voilà le nouveau plan est tombé...je suis consternée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sarahya

sarahya


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:29

Je suppose que pour les gens qui ne sont pas "fils/fille d'agriculteur déjà installés", ça va être encore plus compliqué de s'installer...

Vous savez ou on peut se procurer le texte des nouvelles reglementations de ce nouveau plan ?
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:33

bonsoir sarahya
moi je l'ai eu sur la page d'accueil d'internet
Revenir en haut Aller en bas
sarahya

sarahya


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:35

OK merci !
je me chercherais ça, à tête reposée... je sens que ça va me coller une migraine et un cafard d'enfer cette histoire là....
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:53

c'est la MORT des petites structures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:14

Je n'ai pas tout lu mais ils n'ont pas annoncé de l'aide supplémentaire pour les installations ? (c'est ce que j'avais cru comprendre entre autres choses).
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:01

et oui vous pensiez quoi ???
que le roi n'allait pas remettre en place le bon vieux système du moyen age???
quoi ?? d'accord c'est pas les meme terme.... mais a bien y regarder !!!
quelle différence ???
le système voulus est simple et a fait ces "preuves" dans d'autres domaines..
pourquoi promouvoir l'agriculture paysanne ??? car c'est bien de cela dont on parle, celle qui pourtant répond à beaucoup des discours des politic... (vous finissez comme vous voulez :cars, cons, coins, ... au choix, même, coin coin )respect de l'environnempent, maintien du tissus social, vie dans nos campagnes, productions de proximité avec filière courte (mais ou est le grenelle ???OU OU le grenelle??? ah mince c'est pas dans la casquette pour les électeur d'hier "agriculture"), gestion des paysages francais ( et je mets dedans le "savoir déguster français"), création d'emplois, ... non c'est pas celle la que l'on veut voir exister , car elle n'est pas controlable, servile, et puis faut pas déconner le bon vieux schéma de récupération du blé (pas la céréale) ne doit pas etre rompus: sub /grosse exploit / coop / banques / etat
vive le monde ouvrier et là en plus agricole c'est lui qui prend les risque hihihi trop fort ....
oui quoi de mieux qu'UN "pratongroculteur" dans son bureau derrière son net (pas sur notre forum d'ailleur) a regarder la bourse et ou il peut spéculer, qui vient d'acquérir le canton de .....FR pour installer un production exclusivement de lait à partir de "bestioclone" en hors sol, pas grave il connait bien BOSS qui rencontre régulièrement au cabinet (non pas celui là) qui lui à acheté la semaine dernière 20 000 ha en ukraine (avec les 150familles qui "vivent" dessus) pour produire .... euh... cette année ca sera du ????? aller SOJA, il lui a promis de lui faire un bon prix sur le tourteau et en plus de le faire rentrer dans son conseil d'administration...ou on peut retrouver M de la banque € , L de la chaine de distribution PRICE, S secretaire chargé de l'agriculture pour les affaires européennes pour le roi
enfin j'arrête là je suis en train de m'énerver alors que vous y etes pour rien
mais ou va t on ??? mes pauvres enfants quel "terre" allons nous vous laisser ........
je crois que cette nuit je vais retourner compter les limaces dans mon semis d'orge au moins celle là ce quelle me coute je le sais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:54

C'est pitoyable encore les "gros" qui vont se graisser.
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:50

De toute façon, tant que l'argent aura tout pouvoir, ce ne sont pas des petites gents comme nous qui changeront quoi que ce soit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: re   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:22

J'ai pas vu encore de quoi ça parle exactement, j'aimerai bien trouver le texte officiel. si j'ai bien compris ils veulent encore nous prêter des sous pour qu'on s'endette encore plus, même à des taux bas d'intérêt. Et ils veulent que les groupements de producteurs se regroupent... Et bé ça va pas être gai, déjà qu'on est dépendant d'eux.. Ils pourront fixer leurs prix et nous on n'aura rien à dire. Pour le reste, j'ai pas trop suivi, y avait la clôture à faire.
Pour l'instant c'est tout ce que j'en ai retenu...
Et Bé Ludo, t'es vachement remonté ! ! ! Reste zen, ça sert à rien de s'ennerver, on n'aura jamais raison de toutes façons. Mais des fois ça fait du bien de faire sortir sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:35

je n'en ai pas entendu parler... mais vu ce que vous en dites, je ne regrette pas...
Pauvre Terre et pauvre humanité... pitoyable...
Bon, je retourne à mes minables 'tites affaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:29

L'essentiel (pour moi) c'est de continuer à résister, comme d'hab, d'ailleurs je comprends pas pourquoi vous faites un foin avec tout ça, j'ai même pas regardé dans le journal, on n'est pas concernés. D'ailleurs on n'a pas besoin d'eux, non ?
Par contre ce qui m'ennuie le plus, mais pas plus aujourd'hui qu'hier, c'est le sort qu'"on" fait aux petits paysans des pays où "on" va squatter, cultiver le soja de nos animaux, notre café, notre thé, notre chocolat, notre coton, nos jus de fruits, etc, c'est à dire à peu près tous les pays hors "occidentaux".
Tiens, une petite devinette (vraie) :
Un couple de jeunes a parcouru le monde en vélo, avec un questionnaire identique sur l'opinion des paysans de leur métier, leurs conditions de vie, etc..., et ils ont posé ces questions aux paysans de tous les pays qu'ils ont traversés.
Devinez dans quel pays les paysans étaient (d'après les réponses que ces jeunes ont obtenues) le plus sastisfaits de leur sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: re   nouveau plan agricole... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:38

???????????????????????????????????????
Aucune idée. Moi je suis assez contente de mon sort, même si pour l'instant je gagne rien...Mais on ne peut pas dire qu'on crève la faim en France, comparé aux pays Africains ou en Inde... Alors je m'estime bien heureuse....
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:45

Alors, voilà ...

je suis allée me plonger dans les nouvelles contenues dans le nouveau plan agricole et dans l'ensemble, les mesures restent fidèles à elles-mêmes ... des mesures en gros à court terme et l'évocation d'une "injustice" du bout des lèvres entre producteurs :"Le chef de l'Etat a par ailleurs jugé "inacceptable" l'écart entre la baisse des prix payés aux producteurs (-20% entre septembre 2008 et septembre 2009) et la baisse des prix à la consommation des produits alimentaires (-1%)."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas l'habitude de m'emporter mais là, j'avoue que la colère me monte !!! : Là où j'ai été outré, c'est en lisant :

Le plan de soutien à l'agriculture annoncé mardi par le président de la République n'est "pas de nature" à calmer les inquiétudes sur les finances publiques, a déclaré Jean Arthuis, le président de la commission des finances du Sénat. Fallait-il débourser autant pour l'agriculture, qui n'est pas réellement un secteur stratégique d'avenir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet homme ne mange pas dans les grands buffets dégueulasses qui coûtent la peau des fesses !!! ... toucher autant de fric pour dire de pareilles insanités ... c'est honteux

A PENDRE !!!

Désolée, je croix que je n'irais plus chercher l'information ... finalement, le flou a du bon !!!

QUELLE HORREUR ... MAIS DANS QUEL MONDE VIT-ON ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau plan agricole... Empty
MessageSujet: Re: nouveau plan agricole...   nouveau plan agricole... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau plan agricole...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: