Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et encore une qui s'installe...

Aller en bas 
+6
Patrick
ludo
marie22
kikiroche
mumubiquette
Rien De Grave
10 participants
AuteurMessage
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:33

Et oui, encore une qui tente l'aventure du fromage de chèvre.
Je suis la M'dame du sieur Boucoccitan qui vient parmi vous de temps en temps. Nous sommes ex-cadres issus de la logistique, j'étais responsable qualité en ce qui me concerne.
Nous avons entamé une reconversion en septembre 2008, un an au lycée agricole de la Saussaye (Chartres) pour passer notre BPREA. Après les examens, nous avons quittés nos emplois, déménagés dans la Haute-Garonne pour commencer notre installation.
Monsieur le bouc a commencé ses 3P (moi j'y échappe j'ai trop de chance car je suis installable dès maintenant grâce à mon année de naissance).
Nous avons trouvé l'exploitation de nos rêves (enfin celle qui correspond au prix que nous étions prêt à mettre surtout) et c'est dans les mains de la SAFER, réponse dans un mois.

Sinon, nous avons 4 enfants à nous deux (encore une famille recomposée), un cheval, un âne et une biquette (cadeau de mon lieu de stage).

Nous prévoyons un démarrage avec 25 biquettes pour obtenir un cheptel de 50 en vitesse de croisière. Transformation totale en bio.

Sinon, si vous pouvez me dire comment utiliser les smileys, ça serait sympa car je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: re   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:53

BIENVENUE SUR CE FORUM et bravo pour le blog.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention à ne pas devenir chèvre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RIEN DE GRAVE mais tout peut arriver surtout le meilleur. attends les commentaires des copinautes qui vont te lire...l'effet de surprise passé tu pourras demander tout tout tout sur le .... le vrai le faux le laid le beau
ect...
bon courage pour la suite j'attends le prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
Invité
Invité




Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: re   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:14

Salut rien de grave,
A mon tour d'apprendre ce qu'on m'a appris: dans "poster une réponse" en haut à droite sur la barre noire tu as un carré avec "AA". Tu cliques dessus et tu te retrouves avec l'éditeur de messages qui a des smileys..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:18

mumubiquette a écrit:
BIENVENUE SUR CE FORUM et bravo pour le blog.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention à ne pas devenir chèvre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RIEN DE GRAVE mais tout peut arriver surtout le meilleur. attends les commentaires des copinautes qui vont te lire...l'effet de surprise passé tu pourras demander tout tout tout sur le .... le vrai le faux le laid le beau
ect...
bon courage pour la suite j'attends le prochain numéro

Merci pour l'accueil, je suis ravie d'arriver parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:20

anestel a écrit:
Salut rien de grave,
A mon tour d'apprendre ce qu'on m'a appris: dans "poster une réponse" en haut à droite sur la barre noire tu as un carré avec "AA". Tu cliques dessus et tu te retrouves avec l'éditeur de messages qui a des smileys..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour l'info. Mais ça ne marche pas non plus mais je crois que j'ai compris, j'utilise Chrome comme navigateur et il n'aime pas les forums.
Revenir en haut Aller en bas
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:41

Bonjour et bienvenue Rien de Grave,

Moi pour les smileys, je fais comme l'a dit Anestel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:47

Bonjour et bienvenue sur le forum Rien De Grave! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:26

bonjour et bienvenue à toi...'rien de grave"...
drôle de nom qu'il va falloir nous expliquer sur le post "naissance de vos pseudos"
j'ai commencer à lire ton blog...bravo j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais lire la suite tout à l'heure...
@+
marie22
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:08

je viens de lire la naissance de ton pseudo....j'suis en retard d'un week end...DSL
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:13

Pas grave Marie, on ne peut pas être partout non plus, hein ?

Et merci pour notre blog, on le fait juste comme ça mais on s'éclate bien.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:36

bonjour à vous 2
ça y est je viens de passer 2 heures à lire le blug entièrement .....et je me suis régalée. (humour et réalité y sont présents...bravo)
je suis restée scotchée à la lecture de vos aventures en tous genres. maintenant j'ai l'impression de vous connaitre....drôle d'impression....
aussi je vous souhaite beaucoup de courage, de chance et de bonheur dans votre nouvelle vie...j'ai hâte de connaitre la suite de votre histoire...
@+ sur le forum
marie22
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:38

salut rien de grave
bienvenue sur ce super forum qui va te permettre de repondre à des tas de questions et ou l'ambiance est plutôt sympatoch ...
bon une petite question comme tu l'as surement constaté le sud ouest n'est pas trop représenté... alors par curiosité vous allez vous installer ou ???

aller une autre petite question... pour votre futur exploit, tu dis qu'il y a quelqu'un d'autre qui a fait une propo... c'est un agriculteur??? ou un fils d'agriculteur???

@ + et gardez de l'energie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
Invité
Invité




Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:26

bjr rien de grave

bienvenue sur le forum avec du retard mais mieux vaut tard que jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:28

@Ludo : on s'installe en Haute-Garonne dans le Volvestre.
La 2ème proposition, c'était un JA comme nous mais pour autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2007

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens d'aller faire un tour sur votre blog. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage dans votre nouveau métier. Au moment ou nous le quittons (retraite)il est agréable de voir des familles reprendre le flambeau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/earl.leschenes/cariboost1/crbst_0.html
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:01

Nous avons entamé une reconversion en septembre 2008, un an au lycée agricole de la Saussaye (Chartres) pour passer notre BPREA. Après les examens,

bonjour et bienvenue ,est ce que votre BPREA a saussaye comportait une option caprine?

je cherche un BPREA en alternance sur 1 an ....


merci bonne installation...
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:09

Pas d'option caprin à la saussaye, mais nous avons eu la possibilité de suivre une formation à distance, en liaison avec le CFPPA du pradel, via internet.
Appelle le CFPPA de la saussaye, à Sours (28) puisque c'est sans doute le plus proche pour vous, et demande à parler à Patricia. C'est la coordinatrice, très gentille, et elle saura t'expliquer tout ça. Il y a possibilté de loger au CFPPA pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:11

Will et Lylye : comme vous l'a dit ma moitié, j'ai passé mon UC technique "élevage caprin" via internet. Les cours sont très bien fait et très complets. Pour l'UCARE transformation fromagère, le lycée m'a envoyé dans une ferme école très compétente.

Patricia saura toujours vous dénicher la bonne formation, faites-lui confiance.


Dernière édition par Rien De Grave le Jeu 1 Oct 2009 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 1:22

HELP !!!!!!!
je ne retrouve pas la recette de la lessive à la cendre sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors est il possible de me la donner ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon il faut mettre quelle quantité de lessive???pour une machine...
merci,
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:35

marie22 a écrit:
HELP !!!!!!!
je ne retrouve pas la recette de la lessive à la cendre sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors est il possible de me la donner ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon il faut mettre quelle quantité de lessive???pour une machine...
merci,

Ah Marie, tu as raison, cette lessive est super. D'ailleurs, elle mérite un post non ?
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:47

Nan nan nan. Le post il existe déjà. Et il est là dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marie, si toutefois tu utilises de la cendre venant d'une chaudiere à bois, et que la lessive te parait avoir une forte odeur de tanins, fait d'abord un essai sur un vêtement auquel tu ne tiens pas. La cendre des chaudières est souvent très fine, elle est cuite et recuite, et je pense qu'elle peut présenter des inconvénients (mais c'est une intuition, j'ai pas essayé). Il faut aussi que le bois brûlé soie bien sec quand on le brûle (tention avec le chêne breton qu'est jamais sec !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:36

merci pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais essayer les 2 solutions (savon et cendre) et je verrais laquelle adopter.
petite question.....
combien de temps se garde la lessive une fois en flacon???

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:59

Marie, tu fais décanter de la cendre dans de l'eau et tu utilises cette eau pour la lessive. Idem lave-vaisselle. Mais le pb c'est de savoir la concentration de l'eau de cendre. Des fois ça lave rien !
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:18

@Marie: je n'ai jamais essayé d'en conserver... ON a 3 gosses à la maison. Essaye de stocker de la lessive avec ça. Sinon, m'est avis que c'est un produit très stable, donc, je dirais qu'il n'y a pas de DLC.
Pour les doses, tu y vas à taton. Tu trouveras le bon dosage. Le tout, c'est que tu gardes à chaque fois les mêmes proportions de départ. le liquide doit être visqueux entre les doigts.
Pour savoir laquelle adopter, c'est simple; L'hiver, cheminée, lessive à la cendre, l'été, plus cheminée, savon de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Invité
Invité




Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: re   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:37

Coucou,
est ce que ça marche quand on lave du cambouis à 90 degrés? pasque Hubert, quand il répare le roundballer, son bleu est tout noir après...
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:44

Je suis très contente de cette lessive mais elle n'est pas miraculeuse non plus.

Je fais comme avant cette lessive, je traite les tâches avec du détachant avant le lavage.
Mon équipe de diablotins me fait plutôt des tâches de chocolat, ketchup, confiture et herbe plutôt que camboui.

En revanche, pour le camboui, il y a un truc miraculeux : le beurre ! Et ça marche vraiment.
"Etaler le beurre sur la tache de camboui et laisser "reposer" quelques instants. Laver l'endroit beurré à l'eau et au savon en frottant la tache.
Si la tache persiste, recommencer l'opération avec le beurre. "
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:49

Oui, le beurre, c'est bien, mais vu l'état du bleu de travail de ton mari, je te conseille d'acheter une vache une écrémeuse et une baratte.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:56

Trés sympa le blog ! félicitations.
Je suis en BPREA et je vais suivre les cours comme vous en FOAD avec le Pradel.


Dernière édition par Sand56 le Ven 27 Nov 2009 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:01

Le cambouis il faut d'abord le diluer avec un peu d'huile (c'est moins cher que le beure !)
Tout comme la peinture glycéro fraiche
Mais... le sujet n'aurait pas un peu dévié ??? Je n'ai même pas lu le début !
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:15

Goat a écrit:
Le cambouis il faut d'abord le diluer avec un peu d'huile (c'est moins cher que le beure !)
Tout comme la peinture glycéro fraiche
Mais... le sujet n'aurait pas un peu dévié ??? Je n'ai même pas lu le début !

Un peu dévié par rapport à quoi : les chèvres ou la lessive ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:16

Sand56 a écrit:
Trés sympa le blog ! félicitations.
Je suis en BPREA à Pontivy et je vais suivre les cours comme vous en FOAD avec le Pradel.

Les cours devront te plaire, ils sont bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:18

merci rien de grave pour les renseignes je vais téléphoner au bp
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:23

Merci Riendegrave,
Ici aussi pas de spécialisation en caprin
Revenir en haut Aller en bas
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:17

Rien De Grave a écrit:
Sand56 a écrit:
Trés sympa le blog ! félicitations.
Je suis en BPREA à Pontivy et je vais suivre les cours comme vous en FOAD avec le Pradel.

Les cours devront te plaire, ils sont bien fait.


J'ai lu votre blog si j'ai bien compris appart le bprea vous n'avez pas d'experience pro?
vous vous sentez pret ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:23

Si on se sent prêt ? Oui. Nous avons une expérience pratique très limitée mais nous avons fait très attention à la théorie.

Pour palier à ce manque de pratique, nous nous informons, nous communiquons avec d'autres éleveurs et nous nous entourons. Des éleveurs compétents nous suivent, nous aident à réfléchir notre projet et surtout nous accompagnerons pour nos débuts et la suite s'il le faut.

Donc, oui, nous nous sentons prêts mais accompagnés et conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:43

On se sent prêt.... Mais on part pas non plus avec la fleur au fusil. On sait qu'on va avoir des galères.
On a la chance d'avoir aussi un apport personnel et une aide familiale substanciels. Disons qu'on devrait pouvoir se passer des banques si tout se passe bien. Quant au projet, il est vraiment basé sur un système simple à forte valeur ajoutée. On commencera la première année avec 25 chèvres, le temps de se mettre en place, et de continuer notre apprentissage de manière empirique.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Willl et Lylye

Willl et Lylye


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : normand
Date d'inscription : 04/07/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:57

c'est un peu la reponse que j'attendai ( humour) c'est rassurant car on aura peu d'experience entre le bp et le cs

merci a vous deux et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:50

ce sujet est intéressant, et pleins de rebondissements (lessive !) !!

super pour vos projets.

pour la pratique, ya tjs moyen d avoir le soutien d autres agri, passionnés qui te montrent comment faire.

et puis ya tjs des coups durs qui arrivent, quand c'est pas le troupeau qui chope une saloperie, c'est tout l administratif qui te fout les boules,.. ça fait partie du jeu. du coup, ça permet de s'améliorer, de gagner en compétences techniques.

bonne continuation pour l installation.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:19

cedma a écrit:
ce sujet est intéressant, et pleins de rebondissements (lessive !) !!

super pour vos projets.

pour la pratique, ya tjs moyen d avoir le soutien d autres agri, passionnés qui te montrent comment faire.

et puis ya tjs des coups durs qui arrivent, quand c'est pas le troupeau qui chope une saloperie, c'est tout l administratif qui te fout les boules,.. ça fait partie du jeu. du coup, ça permet de s'améliorer, de gagner en compétences techniques.

bonne continuation pour l installation.

Et quel rebondissement ! La lessive c'est du sérieux :-))

Le soutien des éleveurs expérimentés est très important, tu as raison. Nous comptons bien sûr sur eux pour éviter des catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une qui s'installe... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une qui s'installe...   Et encore une qui s'installe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une qui s'installe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: