Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Chèvres en rivalité

Aller en bas 
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

Chèvres en rivalité Empty
MessageSujet: Chèvres en rivalité   Chèvres en rivalité Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 14:15

Bonjour
Je rencontre un problème avec mes chèvres car deux d'entre elles ne se supportent pas. Ce sont des demi-naines.
La chèvre dominante est morte vendredi suite à un problème d'infection d'après ce que m'a dit le véto.
Il me reste 1 mâle castré et 2 chèvres dont l'une est sans corne, elle a été toujours dominée.
Voilà le problème : les deux chèvres qui restent ne s'entendaient pas et avaient tendance à se battre, la chèvre dominante les séparait et tout rentrait dans l'ordre. Mais régulièrement elles s'affrontaient.
Depuis vendredi soir, c'est impossible de les laisser ensemble. Elles n'arrêtent pas de s'affronter. Le mâle s'interpose mais ça ne régule pas pour autant les deux autres.
J'ai été obligée de les séparer, même pour dormir.
C'est une situation qui ne peut pas durer longtemps. J'en isole une dans l'étable.
Je pourrais les laisser se confronter mais je redoute des blessures. D'autant que l'une d'elle (qui est la plus virulente) est séparée de ses petits depuis 15 jours et qu'elle est en train de tarir. Suite à cela elle a été en diarrhée et actuellement elle a des injections avec un produit anti infectieux. O, vient juste de la vermifuger aussi. Donc, elle est fragile.
Déjà que le décès de la dominante les a stressé, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.
Je sais aussi que la place de la dominante est libre et que manifestement ce n'est pas le bouc qui va prendre la place.
Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres en rivalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutter naturellement contre les poux
» Chèvres en rivalité
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» Décornage des chevres
» vermifuger chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: