Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chevreau signe du mou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lg




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2017

Chevreau signe du mou Empty
MessageSujet: Chevreau signe du mou   Chevreau signe du mou Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 17:46

Bonjour à tous,
Chevrette de 10 jours qui ne peut plus se tenir sur ses pattes, je la fais têter 3 f/j - à part ça semble bien
J'ai lu que cela pouvait être ce que les éleveurs appellent le mou
Des produits naturels ou astuces ?
J'ai enlevé la luzerne de la ration des mères qui n'ont maintenant plus que du foin sec
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chevreau signe du mou Empty
MessageSujet: Re: Chevreau signe du mou   Chevreau signe du mou Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 14:48

Bonjour.
La maladie "du chevreau mou" est une carence en sélénium du jeune chevreau âgé de quelques jours. S'en suit un affaiblissement général et une mort rapide. Un apport de sélénium et un traitement pour aider son organisme à reprendre le dessus seront nécessaire l'espace de quelques jours.
Un tour chez le véto, ou une visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lg




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2017

Chevreau signe du mou Empty
MessageSujet: Re: Chevreau signe du mou   Chevreau signe du mou Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:47

Merci beaucoup pour votre réponse - oui, je suis allée chez le véto, il lui a fait une injection de séléphérol - elle va bq mieux et tête seule
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chevreau signe du mou Empty
MessageSujet: Re: Chevreau signe du mou   Chevreau signe du mou Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:26

Bonjour. Comme c'est bizarre !;
Ton message, lg, est daté de "Lun 9 Mar - 18:47 " et pourtant voici ce qui est signalé:

BER1197 Aujourd'hui Mardi 10 mars, à 6:23
on devrait voir ta présence sur le forum ici !
hellebore Hier Lundi 9 mars, à 15:42
tirguild Hier Lundi 9 mars, à 12:27

Un mystère.

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lg




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2017

Chevreau signe du mou Empty
MessageSujet: Re: Chevreau signe du mou   Chevreau signe du mou Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 16:20

Oui, les mystères de l'informatique Wink
Aujourd'hui nouvelle tuile, un superbe chevreau de 3 sem n'arrive presque plus à se lever et refuse la tété malgré l'insistance de sa mère - je pense aux coccidies j'ai donné le l'HE d'origan (je n'ai plus de vinaigre de cidre et comme nous sommes confinés...sortir juste pour ça...) et du plasma de quinton - j'espère que cela ira mieux, d'habitude ils se font leur défense seul - peut-être aussi qu'il s'agit d'autre chose, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chevreau signe du mou Empty
MessageSujet: Re: Chevreau signe du mou   Chevreau signe du mou Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 19:27

Bonsoir.
Si tu dois te déplacer, pendant cette période de confinement, voici les fameux documents obligatoires, pour éviter l'amende:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chevreau signe du mou Empty
MessageSujet: Re: Chevreau signe du mou   Chevreau signe du mou Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 10:56

Pour remettre debout ta bestiole, qui manifeste des symptomes classiques en ce moment, une idée m'a été soufflée. Si c'est toujours le manque de sélénium, il y a le remède dans la nature.
La sève de bouleau, tu connais?
L’ensemble des bienfaits de la sève de bouleau tient de sa composition quasi-unique à l’état naturel. En effet, elle contient du calcium, du potassium, du magnésium, du sodium, du sélénium, du zinc, du chrome, ainsi qu’un bon nombre d’autres oligo-éléments et minéraux aux vertus multiples.

Le témoignage lu hier est étonnant; En deux jours, ... incroyable... !
La récolte est très facile à réaliser, et c'est peut-être déjà la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lg




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2017

Chevreau signe du mou Empty
MessageSujet: Re: Chevreau signe du mou   Chevreau signe du mou Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 20:18

Bonsoir, merci pour les docs - ma chevrette qui avait le "mou" est bien remise aujourd'hui mais merci pour le tuyau, si l'année prochaine je revois ces symptômes, je penserai à la sève de bouleau - pour ce deuxième chevreau qui n'allait pas bien, les symptômes n'étaient pas les mêmes, il ne se relevait plus et n'avait plus envie de téter, il avait de la fièvre - malheureusement, il est mort dans la soirée - même pas un jour de "maladie" complètement foudroyé - un petit boer, je suis vraiment triste d'avoir perdu ce chevreau qui était rempli de santé depuis sa naissance - ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir de quoi il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau signe du mou Empty
MessageSujet: Re: Chevreau signe du mou   Chevreau signe du mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau signe du mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau mou
» signes d'un velage imminent
» signes d'une mise bas imminente?
» S.O.S CHEVREAU PARYLISE D'UN COUP
» arthrite chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: