Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 masse tracteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marionv

marionv


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2018

masse tracteur Empty
MessageSujet: masse tracteur   masse tracteur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:54

Bonjour,
je suis installée en ovin lait et j'ai acheté un mf 168 avec chargeur pour distribuer le foin et faire quelques petits travaux.
on m'a dit que je devais prévoir de mettre un contrepoids à l'arrière pour soulever les bottes. est-ce que c’est vraiment obligatoire et si oui quel poids doit il faire?
j'ai vue qu'on pouvais en fabriquer un mais comme je n'y connais pas grand chose en mécanique tout les postes que j'ai vu ne sont pas assez précis pour moi.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

masse tracteur Empty
MessageSujet: Re: masse tracteur   masse tracteur Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:57

Les MF de cette série sont déjà assez lourds au niveau du train avant, alors sans contrepoids il va souffrir si tu lèves plus de 400 kg.
Tu trouves un vieux fût métallique à fuel de 400 litres.
Tu lui mets, pour le prendre à la barre plate, la partie attelage d'un ancien caisson, en faisant rentrer dans bidon les barres qui supportaient la benne et ainsi, en haut, tu as l'accrochage du troisième point.
Si tu remplis tout le bidon de béton, il va peser 800 kg, c'est beaucoup pour ton 168, donc la moitié suffit, et tu peux mettre dans la partie du haut du matériel si besoin.
Lui ajouter une chape à l'arrière, c'est utile pour accrocher une remorque.... C'est la seule partie qui nécessite de la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
masse tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conduite tracteur et FIMO ?
» Attention contrôle d'hygiène en masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: