Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mise en règle du troupeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dagobaze




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2019

mise en règle du troupeau Empty
MessageSujet: mise en règle du troupeau   mise en règle du troupeau Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 15:57

Bonjour

Eleveuse amateur depuis qql années j ai 4 brebis et 6 chevres (4 des fossées et 2 demi naines).
je ne m etais pas vraiement inquiete des demarches (comme bcp de gens chez moi) et mes animaux n etaient pas identifies. Hors j ai acheter 2 chevres des fossées bouclées en vu d une reconversion pro et donc d un debut de constitution de troupeau.

J ai donc maintenant un numero d elevage et je viens de recevoir mes boucles .

Ma question est comment mettre tout mon troupeau a jour? Puis je boucler cette année des brebis et chevres qui ont entre 7 et 1 ans ? Puisje indiquer leur date de naissance réelle ? ou le bouclage de l année doit etre fait uniquement pour les animaux nés cette meme année ?

je ne sais pas si je suis tres clair...

Bref comment faire ?

merci de vos reponses et experiences
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

mise en règle du troupeau Empty
MessageSujet: Re: mise en règle du troupeau   mise en règle du troupeau Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 19:12

Soit tu préviens ton EDE que tu voudrais être en règle avec la législation.... Et tu fais aussi faire des prises de sang pour la prophylaxie brucellose..
Soit tu les équipes avec les boucles que tu as achetées, et au moins, elles ont quelque chose aux oreilles. Et si, lors d'un contrôle, tu tombes, comme ce fut mon cas, sur des fonctionnaires qui regardent la dentition, pour vérifier l'âge, peut-être auras-tu l'occasion de te marrer.
- "Vous dîtes qu'elles sont jeunes, alors qu'elles n'ont plus de dents en haut"
......
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
ricoio




Nombre de messages : 9
Localisation : oléron
Date d'inscription : 18/01/2017

mise en règle du troupeau Empty
MessageSujet: Re: mise en règle du troupeau   mise en règle du troupeau Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:37

comme ça c'est sur, on a tous des jeunes bêtes ad vitam éternam, avec un petit doute sur l'efficacité ....merci de l'astuce mr LOR Very Happy

l'ede va accepter de te fournir des boucles puisque tu veut te mettre en regle, elles seront a la couleur de l'année en cours, tu peut choisir sans millesime pour cette année (pas de 9 au debut) contre paiement bien sur
et tu recevra aussi un courrier de la ddpp qui te demandera ton veto sanitaire et de faire les analyse obligatoire, comme dit au dessus.
pour moi ça c'est régler comme ça, no pb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en règle du troupeau Empty
MessageSujet: Re: mise en règle du troupeau   mise en règle du troupeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en règle du troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLE D' ETIQUETAGE pour les TOMMES et les LACTIQUES
» ANE GARDIEN DE TROUPEAU ?
» attaques de troupeau
» Travail sur troupeau
» chien de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: