Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 meuble d'affinage qui moisit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexia71




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2018

meuble d'affinage qui moisit Empty
MessageSujet: meuble d'affinage qui moisit   meuble d'affinage qui moisit Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:15

Bonjour !

je reviens vers vous pour une petite question : mon meuble d'affinage en bois (épicéa) est couvert de moisissure bleue ... Comment l'entretenir ?
Il se trouve dans ma cave naturelle à 95% d'humidité et 14degrés.
Est ce qu'il faut que je le vernisse ? Cette moisissure se développe de partout sur mes fromages ... :(
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

meuble d'affinage qui moisit Empty
MessageSujet: Re: meuble d'affinage qui moisit   meuble d'affinage qui moisit Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:55

Bonsoir.
Ce problème, maintes fois abordé, ne peut trouver de réponse simple sans étudier toutes les causes possibles et imaginables.
Lors d'un post de "Celinedia", des idées pour améliorer la situation furent données. Que du bon sens.
Dans "rechercher", "Bleu", "Sujet", et GO, on trouve ceci, c'est le 4ème post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le lien de "marianne", super complet, je n'en doute pas, je n'y accède pas....donc pas parcouru.
Il en fut question, deux posts plus bas, discussion qui fut lue plus de 1000 fois,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me contenterai des quelques pages suivantes, qui s'ouvrent, elles (pour l'instant). Alexia, copie-les, et garde-les précieusement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce souci ne sera pas réglé en traitant le bois, supports et étagères. Ceci n'est pas responsable du développement du bleu.
Comme les documents l'expliquent, il est présent partout dans l'environnement, et les personnes, les vêtements, le matériel, l'air, tout le transporte.
Une seule solution, tout vider, tout nettoyer, enfin un vide sanitaire... strict. Pour redémarrer à zéro, avec un environnement indemne de ce bleu non désiré.
Mais ça c'est du rêve, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
meuble d'affinage qui moisit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: