Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 brebis gonflée cou et tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brebis1274




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2018

brebis gonflée cou et tête  Empty
MessageSujet: brebis gonflée cou et tête    brebis gonflée cou et tête  Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:18

Bonjour à toutes et tous
Voilà dimanche dernier en rentrant de balade, je vois une brebis couchée avec la tête et le cou gonflés avec des rales de difficultés respiratoires. Avec mon mari on a pensé a une piqûre ou morsure. J'avais un corticoide a la maison en orodispersible , je lui ai donné deux comprimés de 20mg. Le lendemain RAS tout avait disparu. Mais chaque fois que je la ressort ca recommence. Je ne redonne pas de corticoide, mais cela semble désenfler a l'interieur.
Aujourd'hui on l'a laissé dedans mais a 13h00 je la trouve encore emflée et amorphe, couchée.

Merci de m'éclairer si vous avez rencontré ce pb;
Marie
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis gonflée cou et tête  Empty
MessageSujet: Re: brebis gonflée cou et tête    brebis gonflée cou et tête  Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:05

Bonjour.
Ce problème a été rencontré,..... pour , là aussi, un gonflement au niveau de la tête, et plusieurs causes possibles furent énoncées? C'était il y a plusieurs années. (Autour de 2010 ?)
Clique sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
brebis1274




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2018

brebis gonflée cou et tête  Empty
MessageSujet: Re: brebis gonflée cou et tête    brebis gonflée cou et tête  Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:49

OK merci, j'ai regardé les précédents cas.
Je pense m'orienter ce soir vers une allergie. C'est drole, c'est toute la tete qui gonfle. Elle est dans le sorgo depuis quelques jours mais les autres n'ont rien. Ce soir je lui ai donné 3 granules d'apis melifica en 15CH. je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
brebis1274




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2018

brebis gonflée cou et tête  Empty
MessageSujet: Re: brebis gonflée cou et tête    brebis gonflée cou et tête  Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 18:50

Et biensûr, je la laisse a l'intérieur 1 ou 2 jour pour voir ce qu'il se passe!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis gonflée cou et tête  Empty
MessageSujet: Re: brebis gonflée cou et tête    brebis gonflée cou et tête  Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 16:19

Bonsoir, je n'ai jamais cultivé de sorgho, mais, me souvenant qu'il pouvait y avoir des soucis, en première coupe, je viens d'en rechercher la cause.
Et, je suis tombé sur ceci . Clique sur le mot en gras.
"Le sorgho fait partie des plantes cyanogénétiques, c'est-à-dire des plantes qui sont à l'origine d'intoxications très graves à évolution très rapide (moins de 1 heure) et le diagnostic s'effectue souvent post-mortem !"
Ce qui est inquiétant c'est que "Les symptômes sont d'apparition très brutale (10 à 15 min après ingestion) et d'évolution rapide : la mort survient en 15 à 30 min. On observe des troubles respiratoires, dyspnée, nerveux et musculaires, des tremblements et convulsions suivis de mort brutale."
Les troubles respiratoires.... tu les as constatés...
brebis1274 a écrit:
Et bien sûr, je la laisse à l'intérieur 1 ou 2 jours, pour voir ce qu'il se passe!
Tu peux rajouter, sans lui donner de sorgho...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





brebis gonflée cou et tête  Empty
MessageSujet: Re: brebis gonflée cou et tête    brebis gonflée cou et tête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brebis gonflée cou et tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brebis tête gonflée
» chevrette tête gonflée...
» paupière gonflée brebis
» brebis gonflée sous le ventre
» brebis prête à agnellée et très gonflée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: