Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 yeux "globuleux" et ventre tendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARJOLAIT




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2014

yeux "globuleux" et ventre tendu Empty
MessageSujet: yeux "globuleux" et ventre tendu   yeux "globuleux" et ventre tendu Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:19

bonjour
depuis 4/5 jours, j'observe qu'une de mes chèvres, a parfois les yeux grands ouverts (on voit le haut de l'oeil) avec un regard plutôt fixe, puis cela s'arrête, elle a alors un regard normal. Son ventre n'est pas gonflé, mais est plutôt dur ainsi que les muscles de son cou. Elle a été vermifugée (Synanthic) jeudi car, après copro, elle avait un peu de strongles et ténia.
Par ailleurs, parfois, elle se tient debout les jambes arrières légèrement écartées. Elle n'a pas de fièvre. J'ai pensé à des gaz, donc je masse son ventre, je lui ai donné du biorumen, ainsi qu'un mélange huile/vinaigre et j'ai supprimé le maïs / soja ainsi que les fruits (c'est la saison des mangues !!)
Avez vous un avis, un conseil ?
Je précise qu'elle a mis bas d'une chevrette vivante (et qui va bien) et d'un chevreau mort né il y a 3 semaines. (analyse sanguine en cours pour l'avortement)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

yeux "globuleux" et ventre tendu Empty
MessageSujet: Re: yeux "globuleux" et ventre tendu   yeux "globuleux" et ventre tendu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 8:52

Bonjour.
Ce genre de problème a, je crois, été rencontré, après l'utilisation de certains vermifuges, peut-être aussi avec l'Oxfendazole, molécule de ton Synnanthic. (Cependant, Mérial ne signale aucun cas avec de telles conséquences…).
Si les strongles et autres parasites intestinaux sont détruits, le processus d'élimination ne serait-il pas la cause d'une infection intestinale, qui s'accompagnerait des douleurs intenses, que connaît, ou a connues, ta chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
MARJOLAIT




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2014

yeux "globuleux" et ventre tendu Empty
MessageSujet: Re: yeux "globuleux" et ventre tendu   yeux "globuleux" et ventre tendu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 13:03

Bonjour, merci de tes réponses ...
Effectivement, nous pensons à des douleurs abdominales. Et maintenant que tu le signales, j'ai l'impression que cela a commencé le lendemain du vermifuge. Matin et soir, je lui donne du biorumen, je masse son ventre..le véto pense à une indigestion en particulier dû aux mangues (je suis en Martinique ), cependant, ses fonctions sont normales (elle mange, boit, rumine, crotte, fait la cheffe...)
Je continue à surveiller
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

yeux "globuleux" et ventre tendu Empty
MessageSujet: Re: yeux "globuleux" et ventre tendu   yeux "globuleux" et ventre tendu Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 9:56

Il y a aussi de fortes chances que les fruits y soient pour quelque chose.
En métropole, on récolte encore des pommes, et il arrive parfois de aventures…!
Avec le jus sortant du pressoir, mis en tonneaux, aussitôt, si on bouche hermétiquement avec une bonde moderne, en silicone, dans les jours qui suivent, les fonds montrent une déformation impressionnante, à la limite de l'explosion. Et gare à celui qui va enlever la bonde…

Tu nous donneras des nouvelles de la chèvre, quand ses intestins ne souffriront plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





yeux "globuleux" et ventre tendu Empty
MessageSujet: Re: yeux "globuleux" et ventre tendu   yeux "globuleux" et ventre tendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yeux "globuleux" et ventre tendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal ventre fièvre
» gros ventre !
» Ventre gonflé ?!?
» chevreau faible, ventre mou
» gros ventre chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: