Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ANICAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

ANICAP Empty
MessageSujet: ANICAP   ANICAP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:07

Vous connaissez ? Vous cotisez ?
Nous venons de découvrir cet organisme qui fait soit disant beaucoup de choses pour les chevriers dont les fermiers et il paraitrait que c'est obligatoire de cotiser pour tout le monde...
Nous en tout cas on n'a jamais entendu parler de ce truc avant.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

ANICAP Empty
MessageSujet: Re: ANICAP   ANICAP Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 2:08

tu as probablement lu des documents provenant de l'anicap sans le savoir, voilà deux articles qui résument l'essentiel,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

ANICAP Empty
MessageSujet: Re: ANICAP   ANICAP Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 7:21

J'ai bien vu ce type de documents sur internet depuis que je me pose la question.... mais aucun des éleveurs caprins fermiers que je connais n'en a jamais entendu parler ni ne cotise...donc j'ai du mal à comprendre le pourquoi d'une cotisation soit disant obligatoire pour tous. D'autant que ce qu'ils font, études, pub ou autre n'a pas le moindre intérêt pour les fermiers et ne sert que la cause des industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

ANICAP Empty
MessageSujet: Re: ANICAP   ANICAP Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:24

La cotisation à l'Anicap n'est pas du tout obligatoire, qui se permet de te dire ça ?
J'ai cotisé pendant trois ans et j'ai résilié parce qu'aucun intérêt (direct en tout cas) pour les petits comme nous.
A l'époque, on m'avait forcé la main. En gros, pour avoir l'attestation des bonnes pratiques d'élevage (le papier pour la pac), il était obligatoire de cotiser à l'Anicap. C'était le seul intérêt.
Alors lorsque la PAC a changé et que cette attestation n'était plus nécessaire, j'ai résilié puisque cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

ANICAP Empty
MessageSujet: Re: ANICAP   ANICAP Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:51

Nous qui livrons pas le choix c'est prélevé direct sur la paie de lait avec les autres cotisations obligatoires "volontaires" (jamais compris comment on peut mettre obligatoire ET volontaire ensemble!)
Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

ANICAP Empty
MessageSujet: Re: ANICAP   ANICAP Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:52

Rien De Grave a écrit:
La cotisation à l'Anicap n'est pas du tout obligatoire, qui se permet de te dire ça ?
J'ai cotisé pendant trois ans et j'ai résilié parce qu'aucun intérêt (direct en tout cas) pour les petits comme nous.
A l'époque, on m'avait forcé la main. En gros, pour avoir l'attestation des bonnes pratiques d'élevage (le papier pour la pac), il était obligatoire de cotiser à l'Anicap. C'était le seul intérêt.
Alors lorsque la PAC a changé et que cette attestation n'était plus nécessaire, j'ai résilié puisque cela ne sert à rien.

Sur FB, certains éleveurs qui ont reçu des courriers réclamant une cotisation alors qu'ils n'ont jamais sollicité l'ANICAP ont lancé le débat. Des personnes soit disant bien informées ont affirmé que l'association étant agréée par l'état pour s'occuper de la filière caprine, les cotisations devenaient obligatoires pour tous les éleveurs caprins (une CVO comme pour l'équarrissage). Nous avons cherché sur internet et trouvé des éléments qui allaient dans ce sens sur le site du ministère de l'agriculture...

Mais en tout cas, ils peuvent nous réclamer ce qu'ils veulent, ils peuvent se gratter pour qu'on paye !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

ANICAP Empty
MessageSujet: Re: ANICAP   ANICAP Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 23:46

J'ai résilié en décembre 2016.
Ils m'ont envoyé quand même la facture en juillet.
Je te leur ai retourné illico en la barrant avec un petit mot dessus bien gratiné Cool
Je n'ai eu aucune nouvelle depuis.

Je ne vois pas en quoi la cotisation serait obligatoire et encore moins pour les fromagers.

J'ai une grosse méfiance pour les trucs soit-disant obligatoires car je me suis rendue compte qu'ils arrivaient à nous faire cotiser à des trucs qui ne l'étaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANICAP Empty
MessageSujet: Re: ANICAP   ANICAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANICAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: