Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 période des chaleurs chez la chèvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totyi99




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

période des chaleurs chez la chèvre Empty
MessageSujet: période des chaleurs chez la chèvre   période des chaleurs chez la chèvre Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:48

Bonjour,
Si nous savons que la gestation chez la chèvre dure 5 mois, en revanche, les débuts et la fin des chaleurs nous échappe complètement. J'ai récupéré une chèvre vers la fin d'octobre qui semblait porter des petits, bien que ce n'était pas évident. Ça l'est maintenant car son ventre devient plus en plus proéminent du coup, étant déjà au mi-décembre, voir plus, je me pose des question sur le moment de sa mise bas possible. A ce que j'avais entendu, les chaleurs vont de septembre à décembre donc, si elle a été sailli quitte à ce que ça eu été en début de septembre, je ne devrais pas m'inquiéter jusqu'à fin janvier ou début février. Mais voilà la bête semble être pratiquement à la veille de sa mise bas, ou alors je me trompe peut-être.
Quelqu'un en connait plus?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

période des chaleurs chez la chèvre Empty
MessageSujet: Re: période des chaleurs chez la chèvre   période des chaleurs chez la chèvre Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:38

bonjour

comment sont ses mamelles ?
Revenir en haut Aller en bas
totyi99




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

période des chaleurs chez la chèvre Empty
MessageSujet: période des chaleurs chez la chèvre   période des chaleurs chez la chèvre Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 23:05

Oui en effet c'est le point sur lequel j'ai fait impasse; à y regarder de près, elle ne sont pas très descendues donc, ce n'est pas encore imminent (la mise bas).
Merci quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

période des chaleurs chez la chèvre Empty
MessageSujet: Re: période des chaleurs chez la chèvre   période des chaleurs chez la chèvre Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:39

Je croyais moi aussi que les chaleurs étaient terminées en décembre : j'ai eu une naissance fin juillet ! donc ça peut aller jusqu'au mois de février et même plus si j'en crois ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période des chaleurs chez la chèvre Empty
MessageSujet: Re: période des chaleurs chez la chèvre   période des chaleurs chez la chèvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
période des chaleurs chez la chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La période de vermifuge
» lactation longue période
» Chaleurs
» Cycle des chaleurs
» Chaleurs après mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: