Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chienne perturbée par les petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: chienne perturbée par les petits   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:08

Bonjour, me voici de retour avec un nouveau soucis  avis aux pros et connaisseurs.


La chienne épagneul croisée avec qui je travail est devenue complètement bizarre depuis les naissances, elle ne bosse plus, n'écoute plus rien, ne vois plus rien, limite si elle répond a son nom tellement elle est obnubilée par les petits.

C'est simple des qu'on a le dos tourné, elle part direct au box avec les petits, chouine devant, gratouille pour rentrer.

Pour chaque à action il faut la rappeler, elle n'est plus du tout concentrée, d'ailleurs on l'embête ça se voit.


Qu'est ce qui lui prend? Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Si oui, que faites vous pour régler le problème ?

Moi j' avais pensé a la prendre quand même en étant plus attentif et en insistant pour qu'elle travaille, peut être qu'elle se calmera.

Mon ami lui penche pour la laisser en chenil par sécurité, le temps que ça se tasse

Oui mais cela lui passera t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: chienne perturbée...   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 8:34

il lui prend qu'elle a l'instinct maternel !!...plus important que son instinct pour le troupeau (croisée épagneul)
je ne penses pas que tu pourras aller contre ça. No
j'ai vu une chienne border qui partait travailler en laissant ses petits et s'en occupait qu'au retour, mais avoir une chienne et vouloir la faire bosser quand même, ça marche pas à tous les coups.
d'autres les font opérer pour ne pas se trouver dans ce cas de figure, car c'est une situation qui n'est confortable ni pour le maître ni pour l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: Re: chienne perturbée par les petits   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 9:30

Instinct maternel ou.... instinct de chasse et predation ? Juju 87, tu parles de chiots ou de chevreaux ?

Dans le 1 er cas fiche lui la paix,
Et dans le 2nd cas soit tu es hyper vigilante mais tu prends un risque, soit tu la laisse se calmer au chenil, le temps que les petits soient suffisamment grands pour qu'elle hésite à les croquer.
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: Re: chienne perturbée par les petits   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 9:35

Nos chiens de compagnie, non issus de lignées de travail, peuvent tolérer des adultes et même faire semblant de travailler, juste pour nous faire plaisir. Mais souvent devant les jeunes l'instinct revient, et pire encore, la jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: Re: chienne perturbée par les petits   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:03

Je viens de le rendre compte que j'ai pas précisé que sont sont les petits chevreaux t chevrettes, elle n'a pas eu de portees.

Je suis bien embêtée car c'est elle qui me les rassemble, les envoie au cornadis, les sors et les trie, et quand il va falloir les envoyer au pré et les récupérer Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: Re: chienne perturbée par les petits   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:13

Ca va se tasser. Nous on a le souci inverse: elle range très bien les chèvres, mais uniquemznt en dessus de 20kg... Tout ce qui ressembke à un chevreau ou un jeune ne l'interesse pas.
Ici, on insiste pour la faire bosser. A la limitte, utilise les chevreaux comme récompense. Tu bosses, tu passes 5 minutes avec. Tu bosses pas, tant pis, pas de chevreaux.
Après, je ne suis pas une pro, et ici on n'a pas de chenil, la chienne est dehors tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: chienne perturbéé...   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 17:26

Oups, je croyais que c'était ses chiots Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: Re: chienne perturbée par les petits   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:26

Je suis rentrée de formation et finalement c'est pas vraiment le chien qui déconne c'est l'humain qui n'est pas au point, jeudi soir avec mon ami le bazard, dès vendredi je m'y colle, aucun problème, certes la chienne est fortement attirée par les chevreau mais c'est gèrable, il faut la canaliser, retenir son attention être attentif  percevoir le moment ou elle déconnecte pour l'anticiper.

Ça demande plus d'attention, de rapidité et de patience ce qui manque a mon copain, 

Avec les petits pas de problème elle les renifle sous contrôle quand elle a fini de bosser elle est contente, si elle déconne je la sors, la couche dans sa niche, je pars, puis la rappelle,  et lui montre les petits, je crois que comme ça je vais réussir a calmer le truc.

En plus je crois que ça va faire un moyen de pression supplémentaire pour la chienne hé hé quelle sadique je fais:face:

Bon c'est clair que ça prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: Re: chienne perturbée par les petits   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 23:37

Bonjour,

Vu comme ça, ça m'a l'air pas trop mal, ce que tu as mis en place.
Ma chienne c'est la mm chose sauf qu'elle veut jouer avec les petits et ne veut plus faire que ça, elle répond à son nom se remet en place et deux seconde après c'est repartie.
Pour l'instant je lui refuse l'accès à la chèvrerie car elle fait courrir tout le monde dans tous les coins et c'est la panique.
J'ai pas encore trouvé de solutions, je me suis dis on verra quand il auront grandis mais je cherche, je cherche Smile ....

Tiens nous au courant drunken
Revenir en haut Aller en bas
juju87

juju87


Nombre de messages : 142
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 17/12/2014

chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: Re: chienne perturbée par les petits   chienne perturbée par les petits Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:54

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de la laisser au chenil quand elle bosse pas et ça change beaucoup de chose, plus motivée plus concentré.

Je la reprend en laisse depuis hier et quand elle veut partir ou déconnecte, je claque des dent pour la faire revenir, du ça ne marche pas claque des dent et je dine un petit coup sec a la laisse ça marche

Elle assiste a des premières mises bas ma chienne alors c'est peut être l'effet de la nouveauté, avant hier un nouveau petit est né et elle était déjà Lund excitée après lui, donc je pense que ça va se tasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne perturbée par les petits Empty
MessageSujet: Re: chienne perturbée par les petits   chienne perturbée par les petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne perturbée par les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne jeune chienne PATOU d'environ 7 mois
» SOS, j'ai perdu ma chienne PATOUNE (Border)
» ma chienne border collie a fait des chiots mort
» petits ou chevrètes?
» petits boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: