Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
20.99 € 34.99 €
Voir le deal

Fromage de brebis

4 participants
AuteurMessage
ibiza

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:11

Bonsoir.
Voila j'ai 3 brebis et à tout les coups qu'elle font des petits elle ne les veulent pas (il y en a qu'une qui en veus qu'un sur les 2). Donc, il faut que je tienne les méres afin que les petits tétent et je complémente. L'année derniére j'avais essayé de les traire un peu pour tenter de faire du fromage (c'est galére a traire à la main une brebis) Mais mon essaie n'était pas concluant. Avez vous des recettes pour faire un bon fromage maison type crotin de chévre ou lou pérac?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Re: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:32

Bonsoir Ibiza et bienvenue sur le forum...

Marie22 a des brebis et fait du fromage.
Elle a déjà publié des recettes récemment sur le forum ; as tu regardé ce qui a déjà été écrit ?

Et puis... il y a l'indispensable Bible du Fromager Débutant (hi hi ) euh... c'est en chèvre mais... euh ... ça doit faire l'affaire !
"la fabrication du fromage de chèvre fermier" par JC Le Jaouen ; et il est en vente à l'AP.

A bientôt
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mohair

mohair

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Re: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:17

Une discussion fromagère menant à d'autres... là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
ibiza

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Re: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:53

Merci. Je vais lire tous ca pour les ancien message me marie22 je les ai pas trouvé, j'ai pas eu le temps de regarder tous les post.
Par contre pour voir les livres sur alliance j'arrive pas à trouver, il faut aller dans quel rubrique?
Merci encore
mohair

mohair

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Re: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:47

OOOh le beau cadeau de Marie !
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mille merci Marie !
marie22

marie22

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Re: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:54

bonjour mohair
merci
je ne savais pas quoi faire....alors....
bon maintenant il va falloir que je parte vermifuger mes fifilles....avant que mes parents et ma soeur arrivent...vite...vite!!!
bises à tous et bonne journée
lolo

lolo

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Re: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:41

je suis trop dégoutée maintenant que la brucellose est ok et que je pourrais commencer mes formages ,je ne peux plus commencer car j'ai dû vermifuger contre les eostres avec supaverm et ce n'est pas pour les laitières et en plus ce n'est pas indiquer combien de temps il faut jeter le lait car c'est peut-^tre que pour les moutons donc adieu mes fromages de chèvres !
quelle mauvaises expèrience avec ces biques là c'est trop décourageant tous ce qu'elle m'en font voir .
marie22

marie22

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Re: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:42

bonsoir lolo
il est rare que tout soit rose au démarrage d'un élevage...il faut se faire la main et les bêtes sedoivent se faire à leur environnement.
les erreurs ...on en fait tous au début et c'est une bonne leçon d'élevage...il faut savoir accepter que tout ne marche pas comme on veut et ne pas se décourager. les bonnes pratiques viennent avec le temps !!
pour le vermifuge il faut attendre 28 jours lorsque la date n'est pas marquée sur le produit. en attendant tu dois traire tes filles et jeter le lait ou le donner à un autre animal (bb).
ensuite...dans 1 mois tu pourras manger de délicieux fromages...
par la suite regarde bien si tu peux vermifuger les laitières avec le produit utilisé...
mohair

mohair

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Re: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:00

bonjour Ibiza

- pou la librairie de l'AP, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la fromagerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour changer de rubrique, cliquer sur les onglets en couleur.
Souvent, il y a un menu pour détailler : il est à gauche sous les onglets...

a bientôt
Contenu sponsorisé

Fromage de brebis Empty
MessageSujet: Re: Fromage de brebis   Fromage de brebis Icon_minitime

Fromage de brebis
Page 1 sur 1