Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 incompatibilité avec mon border

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

incompatibilité avec mon border Empty
MessageSujet: incompatibilité avec mon border   incompatibilité avec mon border Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:00

presque tout est dit, elle a 1,5 an, j'ai fait les formations avec la chambre d'agriculture.au début pas de soucis,elle apprenait bien et en juillet plus rien, elle ne veut plus rien faire.... avec moi. je suis retourné voir le formateur et d'après lui, j'aurai une voix trop linéaire, en changer a 52 ans ,c'est pas facile et elle me serait trop soumise. avec d'autreS ,elle fait son boulot(droite, gauche, stop ,va chercher),mais manque un peu d'entrainement.
quelqu'un aurait-il une idée?
je voudrais bien trouver une solution avant d'etre obligé de la vendre
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

incompatibilité avec mon border Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec mon border   incompatibilité avec mon border Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:30

La mienne a peu près le même age, ça a été très compliqué aussi. Elle voulait pas bosser avec personne à la maison. Et dès qu'on s'énervait un peu (en lui criant dessus) une fois qu'elle avait fait des conneries en mélangeant les troupeaux, elle se barrait à la maison, plus moyen de la faire travailler.

c'est passé. Maintenant elle fait le taf qu'on lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

incompatibilité avec mon border Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec mon border   incompatibilité avec mon border Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:16

pareil,des que je lève le ton elle part.
il t'a fallut longtemps pour qu'elle bosse,et qu'as-tu fais??
avais-tu fais les stages de la chambre?
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

incompatibilité avec mon border Empty
MessageSujet: imcompatibilité avec mon border   incompatibilité avec mon border Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:23

les border sont des chiens sensibles et facilement stressés...la nôtre est croisée avec un labrit, elle a gardé ce côté sensible, et si on gueule trop, elle bloque. mais on s'en est aperçu dés de départ donc on a appris à lui donner des ordres sans hausser la voix...question de patience et  d'habitude Smile Il faut aussi les féliciter souvent pour qu'il prennent confiance en eux.
par contre le jour ou on gueule, elle sait qu'elle a fait une grosse connerie lol!...mais à 5 ans, cela devient rare, elle connait son travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

incompatibilité avec mon border Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec mon border   incompatibilité avec mon border Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:24

Pareil pour ma border à ses débuts. Dès que j'haussais la voix en cas de bêtise ou si elle ne comprenait pas ce que j'attendais d'elle, elle s'en allait et on ne pouvait plus rien faire. Je me souviens d'un exercice au cercle chez g l (bordeaux). On travaillait les aspirations et quand on a voulu reprendre des directions classiques, elle n'a pas compris ce que j'attendais d'elle et plus moyen d'aller au cercle pendant le reste de la semaine. Elle avait a l'époque 1 an et des bananes.

Aujourd'hui elle a 4ans, tout va bien. Elle a pris confiance en elle, elle s'est endurci et a appris à accepter la pression et les contraintes.

Il faut être patient, parfois les mettre un peu au placard le temps que ca murisse dans la tête. Revenir a des exercices simples que le chien maitrise bien et toujours finir une séance sur quelque chose qu'il maitrise.

Ma chienne était très sensible et très susceptible. Si ceux qui la connaissait a l'époque la voyait désormais, ils ne la reconnaitrait pas.

Patience, ta chienne est jeune et elle va s'endurcir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

incompatibilité avec mon border Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec mon border   incompatibilité avec mon border Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:29

danarbraz a écrit:
pareil,des que je lève le ton elle part.
il t'a fallut longtemps pour qu'elle bosse,et qu'as-tu fais??
avais-tu fais les stages de la chambre?
certains border sont très craintifs ,dont le tien ,j'en ai eu 2 ,c'est plus dur à dresser
Est ce qu'elle aime les croquettes ou autre recompense de petite taille car ce pourrait etre une solution
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

incompatibilité avec mon border Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec mon border   incompatibilité avec mon border Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:06

danarbraz a écrit:
pareil,des que je lève le ton elle part.
il t'a fallut longtemps pour qu'elle bosse,et qu'as-tu fais??
avais-tu fais les stages de la chambre?

Pas de stage chambre, je n'aime pas la vision qu'ils ont du chien, c'est bien plus qu'un outil de travail pour moi, c'est mon compagnon de tous les instants, un membre à part entière de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

incompatibilité avec mon border Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec mon border   incompatibilité avec mon border Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:58

toujours pas mieux. trop craintif
avec un bon male, les petits pourraient donner quelques choses de correct?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompatibilité avec mon border Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité avec mon border   incompatibilité avec mon border Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incompatibilité avec mon border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!
» education border
» chiots border X euh...
» Nos border collie
» border de 4 ans mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: