Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 problème mamelle vache laitière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seba42111




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2016

problème mamelle vache laitière Empty
MessageSujet: problème mamelle vache laitière   problème mamelle vache laitière Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 2:07

bonjour a tous

je me présente je suis éleveur laitier bio dans le département de la loire et j'aurais besoin de conseille car j' ai deux vaches qui on un gros échauffement sur le devant de la mamelle entre les deux trayons qui ne veux pas gérir , pour le moment je n'ai que utilliser un spray à base de calamdula et propolise mais ça ne ma pas l'aire très éfficace , de plus en ce moment avec la chaleur et le mouches cela n'arrange rien

du cout j'aimerais bien avoir un conseille pour savoir quoi faire car ce sont mes deux meilleur productrice , je vous remercies par avance

amitiés sébastien
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

problème mamelle vache laitière Empty
MessageSujet: Re: problème mamelle vache laitière   problème mamelle vache laitière Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 1:19

bonjour
essaie avec le vétébiol, ça devrait améliorer et en plus les mouches n'aiment pas, sinon pour l'échauffement si tu as de l'aloe véra, tu mets le gel de l'intérieur de la feuille, c'est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

problème mamelle vache laitière Empty
MessageSujet: Re: problème mamelle vache laitière   problème mamelle vache laitière Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 8:34

Bonjour, j'ai lu quelque chose il y a un moment avec le hoof fit repiderma (en vente à l'alliance entre autres), quand ça macère il y a souvent des mycoses qui se rajoutent, bref c'est très chiant et très long à gérer. On en a eu une fois sur une génisse très bonne laitière ça n'a complètement guéri qu'au tarissement...on n'avait rien fait d'autre que vetebiol ou bombe désinfectante après nettoyage doux et séchage en tamponnant.
Sinon côté aromathérapie j'aurais bien tenté lavande vraie et helichryse dans du miel ou en alternance dans de l'argile.
Sinon une idée qui m'est venue comme ça "en live"essaie une pommade pour les irritations du siège des bébés (celle de weleda avec du calendula marchait très bien sur ma fille ainsi que celle de super u moins naturelle et moins chère et pourtant c'était une championne des fesses rouges...).
J'espère qu'avec ça tu as des pistes, en attendant bon courage ça va être long à soigner...
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

problème mamelle vache laitière Empty
MessageSujet: Re: problème mamelle vache laitière   problème mamelle vache laitière Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:23

Pour les irritations qui mettent longtemps à passer parce qu'elles macèrent, j'utilise un truc pour humain, que je trouve en pharmacie : un spray asséchant à l'avoine, spécial irritations cutanées. A voir avec ton pharmacien ? Je crois pas que je puisse donner la marque ? A psschiter autant que nécessaire. Ça fonctionne bien, tant que c'est pas au stade de la plaie.
Contre les mouches je déconseille le miel ;-)
Mais c'est vrai que c'est un super cicatrisant !
En répulsif, les HE de géranium ou de lavandin fonctionnent, à renouveler régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

problème mamelle vache laitière Empty
MessageSujet: Re: problème mamelle vache laitière   problème mamelle vache laitière Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:58

Miel plus huiles essentielles pas de souci avec les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
seba42111




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2016

problème mamelle vache laitière Empty
MessageSujet: Re: problème mamelle vache laitière   problème mamelle vache laitière Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:41

bonsoir

merci à tous je vais essayer avec le vegebiol et nettoyer avec de huile essentielle de lavande de plus j'ai commander une crème au comptoir des plantes je vais essayer ça aussi , tout ce que j'espère c'est qu'elles ne vont pas m'attraper de cellules car la ça m'arrangerais vraiment pas

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

problème mamelle vache laitière Empty
MessageSujet: Re: problème mamelle vache laitière   problème mamelle vache laitière Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:26

Normalement elles n'auront pas d'infection intra mammaire mais c'est sur que vu la chaleur ces jours ci elles ne vont pas être à l'aise! Attention huile essentielle diluée pas pure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème mamelle vache laitière Empty
MessageSujet: Re: problème mamelle vache laitière   problème mamelle vache laitière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème mamelle vache laitière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière
» entorse sur vache laitière
» renseignements elevage vache laitiere en algerie
» renseignements elevage vache laitiere en algerie
» EXEMPLE RATION ALIMENTAIRE (vache laitiere)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: