Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Apprentissage abreuvoir automatique chèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mzelle Biquette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2016

Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Empty
MessageSujet: Apprentissage abreuvoir automatique chèvre   Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 17:55

Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai un troupeau de chèvres que j'abreuvais jusqu'à présent avec des sceaux. Je viens de leur installer des abreuvoirs automatiques avec un système de poussoir sauf qu'elles n'ont pas compris le système.

Si quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à cette situation merci d'avance de m'expliquer comment vous vous y êtes pris pour leur apprendre à s'en servir!



Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage abreuvoir automatique chèvre   Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:32

As tu essayé de leur montrer ? En amener une, lui faire appuyer sur le poussoir... après faut compter sur leurs capacités d'imitation, ou avoir un petit troupeau, parce que si tu dois le faire pour toute la troupe ça peut être fastidieux Very Happy

Il me semblait que si l'abreuvoir était bien adapté, c'est à dire pas trop grand, en venant boire le fond d'eau qui restait dedans elles actionnaient involontairement le poussoir. Ça n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage abreuvoir automatique chèvre   Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 1:17

tu peux procéder par étape,
dans un premier temps conserver leurs repères,
mets un seau à coté de l'abreuvoir, mettre l'abreuvoir à hauteur du seau et le remonter ensuite, mets un peu de sucre ou de miel sur le poussoir, sur les bords de l'abreuvoir, tu prends le seau et tu verses de l'eau dans l'abreuvoir sous leurs yeux, prends soin de nettoyer l'abreuvoir chaque jour, il faut juste un peu de patience  Very Happy

nb Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage abreuvoir automatique chèvre   Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 5:41

Chez moi aussi j'ai été confronté à la même situation l'année dernière avec mes brebis et mes chèvres.
Je suis venu leur montrer plusieurs fois. Par le bruit de l'eau et quand elles ont bien soif, elles viennent boire. J'actionne le poussoir, l'eau coule, elles boivent (se battent pour boire accessoirement ...) et à force, surtout quand il y a plusieurs nez, elles finissent par pousser elles mêmes et ca vient petit a petit.

Certains m'ont dit de mettre du sel après coup, c'était trop tard, elles avaient pigé. Mais je pense que ca aurait marché, a condition de leur retirer le bloc de sel.

Ca va venir t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Contenu sponsorisé





Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage abreuvoir automatique chèvre   Apprentissage abreuvoir automatique chèvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage abreuvoir automatique chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosse automatique auto construction
» Abreuvoir thermolac
» ABREUVOIR ET CLOTURE
» question abreuvoir lapin
» conseil pour abreuvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: