Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme? Empty
MessageSujet: Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme?   Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:30

Bonjour,
je suis agricultrice (en individuelle) et déjà productrice de fromages de chèvre que je vends à la ferme.
Je souhaiterai vendre aussi le miel d'un voisin ainsi que le vin d'un vigneron dans ma petite boutique à la ferme. Comme ce ne sont pas des produits que je fais moi même, dois-je m'inscrire au registre du commerce ou autre? Je ne sais pas à qui demander et avant de me lancer, je préférerai être bien en règles...
Est ce que certains d'entre vous proposent plusieurs produits à la ferme (genre petite épicerie de produits locaux)?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme? Empty
MessageSujet: Re: Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme?   Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:17

J'ai assez fréquenté le milieu, pour affirmer que beaucoup ne se contentent pas de leur production, et ce n'est pas seulement, pour suppléer, temporairement, à un manque de produits...
Rassure-toi, la chasse n'est pas ouverte, ... aux faux producteurs.
Que lit-on en conclusion de certains dossiers? J'ai osé copié la fin d'une page à retrouver:
"Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme"
lien du genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A  coller sur Google, et il vous donne la page. Bonne lecture.


ou

 "les produits proposés doivent provenir exclusivement de l’exploitation (la revente de produits autres que ceux-là ou d’autres exploitations, c’est du commerce qui obéit à d’autres règles). Il est toutefois admis des approvisionnements extérieurs à condition qu’ils restent accessoires et en lien avec l’activité principale"

C'est ICI

où est la limite ?

Comment un agriculteur peut-il vendre ses produits sur un marché? 
Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme.
                       
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
Vente directe d'autres produits que ceux de la ferme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente directe de lait de chèvre à la ferme
» tarif agneau vente directe
» Quelles obligations sanitaires pour la vente directe ?
» ceux qui font du pastoralisme
» A ceux qui vendent sur les marchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: