Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chèvre qui perd du lait !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happychevre64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2016

Chèvre qui perd du lait ! Empty
MessageSujet: Chèvre qui perd du lait !   Chèvre qui perd du lait ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 23:39

Bonjour,
Besoin de votre aide !
Voilà j'ai ma chèvre (qui est pleine) qui s'est fait une entaille sur l'une des mamelles ! Bien sûr étant contre tout traitement chimique j'ai préféré suivre l'astuce de certains chevriers à savoir mettre de l'argile pour cicatriser plus vite ! (elle perdait le lait par cette plaie) Ça a marché un certain temps sauf qu'elle s'est bien évidemment reblessé J'ai appelé le veto qui m'a prescrit un spray à base de plante et là la plaie à cicatrisé comme il faut ! Sauf que maintenant madame Pampille perd son lait par le trayon... Mon compagnon m'a dit ce soir qu'elle faisait sûrement une mammite... Honnêtement j'ai commencé il n'y a pas longtemps, tout se passait très bien mais là je suis complètement dépourvue je ne sais pas quoi faire !!! L'autre mamelle n'a rien du tout elle est bien remplie à bloc... La deuxième est cicatrisée mais du coup elle ne se remplie plus puisque le lait s'écoule tout seul... Je sais plus quoi faire... J'espère que vous pourrez m'en dire plus... Parce que mamite je vois pas trop pourquoi elle l'aurait puisque le.lait qu'elle perd est normal, pas de caillots ni rien... Parce que là je vois pas... Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Chèvre qui perd du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui perd du lait !   Chèvre qui perd du lait ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 23:42

Pas tout a fait compris ce que tu attendais comme réponse ...

En 2013 ma chienne a mordue une brebis laitières au niveau de la mamelle, quelques jours avant la mise bas. Deux petits trous par lesquels le lait s'écoulait et pas qu'un peu !
Résultats, mammite carabinée, forte fièvre, avortement de l'agneau qui est mort dans son ventre (surement a cause de la fièvre). Je suis moi aussi adepte des méthodes douces mais quand il s'agit des mamelles, mieux vaut parfois prévenir ! Si je lui avais fait un antibio le jour de la morsure, il n'y aurait peut être pas eu de telles complications.
Bon, la brebis est toujours là, sa mamelle est bof bof mais elle est passée a la traite en 2014 et elle élève son agnelle cette année.

Autres cas sur une chèvre, qui elle, s'est lacéré la mamelle. On a mis des mois a la soigner car en pleine lactation, dur dur ! Elle n'a plus jamais fait de lait.

Et pour ce qui est du lait qui s'écoule tout seul ... je pense qu'elle en fabrique puisque du lait a coulé de sa blessure.
Sur certaines de mes chèvres, le lait coule quand elles courent et que les pis sont bien tendus.
Elle est loin de la mise bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Happychevre64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2016

Chèvre qui perd du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui perd du lait !   Chèvre qui perd du lait ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 23:48

Elle vient de mettre bas cet après-midi... Deux petits pour une seule mamelle... La plaie à l'air d'être résorbée mais le lait coule toujours...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Chèvre qui perd du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui perd du lait !   Chèvre qui perd du lait ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 8:23

Bonjour.
Tu la trais, surtout du côté abimé, plusieurs fois par jour, et le colostrum au biberon.
Ne laisse pas le quartier se remplir. Vide, vide. récupère le colostrum, puis le lait.
Fais en sorte que les petits lui donnent jamais des coups de tête.
Vérifie sa température, parce que toute plaie à ce niveau est une entrée pour les germes....
Nous aussi, on en a eu des déchirures (Un barbelé..... sept points de suture.... super, sauf qu'au bout d'une semaine, le lait a fuit par l'un d'eux... trop de lait, pression, fuite... on ne trayait pas assez)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Chèvre qui perd du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui perd du lait !   Chèvre qui perd du lait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui perd du lait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: