Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Converse : -30% de remise sur tout le site !
Voir le deal

Et le rêve continue!!!!

+4
mohair
Willl et Lylye
Lilie
isa14
8 participants
AuteurMessage
isa14

isa14

Et le rêve continue!!!! Empty
MessageSujet: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:16

Bonjour tout le monde!
J'ai eu mon rdv avec l'ADASEA hier, et conclusion, mon profil n'a absolument pas choqué le conseiller que j'ai rencontré (qui finalement était très sympa et avait l'air tout-à-fait compétent).
Donc pour les candidats à l'installation qui comme moi se posent beaucoup de questions sur le réalisme de leur projet, je vous rappelle mon profil:
-Je travaillerais surement seule sur l'exploit.
-J'ai deux enfants en bas age aujourd'hui 2 ans et 7 mois)-
-Je ne suis pas du tout issue du milieu agricole
-Je n'ai pour le moment aucune formation dans ce domaine, ni aucunes connaissances particulières (enfin si, un peu, depuis que je passse mes soirées à tous vous lire!!!lol)
-Je n'ai pas un euro de côté pour servir de capital

Et bien malgré tout ça, le petit monsieur de l'ADASEA m'a dit de n'avoir honte de rien, que c'était tout-à-fait possible, qu'il fallait que je prennent contact avec les centres de formation de ma région pour entamer un BPREA, et il m'a même dit qu'avec mon niveau (bac+2), je ne devrais même pas peiner particulièrement pendant la formation! C'est pas beau tout ça?!!!!!
En plus, il y a un centre qui fait cette formation par alternance apparemment, et il n'est qu'à 25 mn de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
isa14

isa14

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:22

Donc, je suis remontée à bloc et super soulagée.
Prochaines étapes donc, me renseigner auprès du centre de formation et du Fongécif pour ficeler le projet de formation et être sure que c'est bien possible et quelles sont les démarches, et si tout va bien, je commencerais la formation en Septembre ou Octobre 2010.
Comme ça, ça me laisse un ans pour prendre un maximum d'infos, aller sur un maximum d'exlpoit. pour voir comment ça se passe sur le terrain et pourquoi pas me faire déjà des contacts pour trouver mon futur maitre de stage....
Comme ça, j'arriverais en formation avec mon projet en tête, le plus précis possible, pour pouvoir orienter ma formation (exercices de prévisionnel, stages....) sur mon projet perso.
Voili voilou!
Biz à tous et à bientôt!
Lilie

Lilie

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:28

salut isa

je suis bien contente pour toi tu as l'air plus motivée que jamais!! ça fait du bien de lire des messages comme ça!!
j'ai beaucoup de points communs avec toi et je monte un dossier en urgence pour le financement par pole emploi de la formation...
sinon je ferai sans doute comme toi, tenter l'année prochaine... mais je n'aime pas attendre c'est mon gros défaut lol!

alors merci pour les nouvelles et tiens nous au courant de l'avancement!
biz
isa14

isa14

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:48

Pas de problème, merci pour ton messae et bon courage à toi pour tes démarches.
Je compatis, car mon mari "pratique" les abérrations du Pole Emploi depuis quelques années aussi, et à chaque fois qu'il revient d'un rdv, c'est soit on en rit, soit ce serait à se taper la tête contre les murs de voir autant d'incompétences et d'incohérences réunies... Tu as raison, c'est à croire que l'"agence pour l'emploi" fait tout pour t'empecher de trouver un emploi, c'est dingue!!!!
Biz et que la force soit avec toi!!!!! lol
Willl et Lylye

Willl et Lylye

MessageSujet: re et le reve continue!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:26

Sa fait plesir de voir des gens qui veulent y arriver!!
on est au meme niveau projet , j'attends les news pour savoir les avancement

Nous, nous pensons directement travailler chez des eleveurs ...

bon courage et bon dossier pour le pole emploi...
mohair

mohair

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:14

Accrochez vous les jeunes !!!
Battez vous !
Vous allez y arriver, j'en suis sure !

Bon courage à tous et que la force soit avec vooooooouuuuuuuuuus !!!
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
isa14

isa14

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:58

Merci Will&Lylye, bon courage à vous aussi. Vous êtes tous mimi vous deux, j'espère que vous allez y arrivez.
Merci beaucoup à toi aussi Mohair, c'est sympa d'encourager les petits novices!!!!
Biz à tous!
Lilie

Lilie

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:15

merci !
allez on se serre les coudes on va y arriver!! ouais!!! :o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:30

mohair a écrit:
Accrochez vous les jeunes !!!
Battez vous !
Vous allez y arriver, j'en suis sure !

Bon courage à tous et que la force soit avec vooooooouuuuuuuuuus !!!

mohair dark vador!!mdr
Willl et Lylye

Willl et Lylye

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:36

merci c gentil isa

on va y arriver dark vador euhhhhhhhh mohair lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:38

Willl et Lylye a écrit:
merci c gentil isa

on va y arriver dark vador euhhhhhhhh mohair lol

y a pas de raison...quand on est sincère avec soi même...tout ce passe bien....bonne route les z'amoureuxEt le rêve continue!!!! 0005
Willl et Lylye

Willl et Lylye

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:40

l'avenir nous le dira ,et toi folie bergere tu est bien en train de ti'nstaller c'est bien sa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:40

Willl et Lylye a écrit:
l'avenir nous le dira ,et toi folie bergere tu est bien en train de ti'nstaller c'est bien sa?

oui avec un Breton d'associé!!!mais petit à petit car je ne veux pas passer par les aides de l'état.plutôt être autonome.
Willl et Lylye

Willl et Lylye

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:45

oulala lol , nous on voudrais etre en basse normandie dans l'orne !!!

si c'est un bon breton il avoura que le mont saint michel et le cidre est bien aux normands lol
danarbraz

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 3:55

je suis breton par alliance(pas pastorale).je veux bien vous laisser le mont st michel mais surement pas le cidre.ils veulent tout les normands (lol)
marie22

marie22

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:16

le mont st michel.....normand....c'est à voir !!!
bonne journée
jean f.

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:53

isa14 a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai eu mon rdv avec l'ADASEA hier, et conclusion, mon profil n'a absolument pas choqué le conseiller que j'ai rencontré (qui finalement était très sympa et avait l'air tout-à-fait compétent).
Donc pour les candidats à l'installation qui comme moi se posent beaucoup de questions sur le réalisme de leur projet, je vous rappelle mon profil:
-Je travaillerais surement seule sur l'exploit.
-J'ai deux enfants en bas age aujourd'hui 2 ans et 7 mois)-
-Je ne suis pas du tout issue du milieu agricole
-Je n'ai pour le moment aucune formation dans ce domaine, ni aucunes connaissances particulières (enfin si, un peu, depuis que je passse mes soirées à tous vous lire!!!lol)
-Je n'ai pas un euro de côté pour servir de capital

Et bien malgré tout ça, le petit monsieur de l'ADASEA m'a dit de n'avoir honte de rien, que c'était tout-à-fait possible, qu'il fallait que je prennent contact avec les centres de formation de ma région pour entamer un BPREA, et il m'a même dit qu'avec mon niveau (bac+2), je ne devrais même pas peiner particulièrement pendant la formation! C'est pas beau tout ça?!!!!!
En plus, il y a un centre qui fait cette formation par alternance apparemment, et il n'est qu'à 25 mn de chez moi.

Bonjour Isa,
moi,il n'y a qu'un seul truc qui me choque dans ton projet c'est que tu travailles seule sur ton exploitation.Je ne dis pas que c'est impossible puisque c'est mon cas et tu es,je n'en doute pas,aussi capable que moi.C'est bien de se prouver qu'on y arrive seul,sans l'aide de personne mais ce n'est pas l'ideal.Je prend mon cas,à cause du boulot je suis passé à coté de pas mal de choses,il m'est aussi arrivé de le délaisser pour ma vie privée...
Travailler 7 jours sur 7 ça ne correspond pas à la vie moderne.Il faut dire aussi qu'autrefois,1 personne travaillant seule sur une exploitation cela n'existait pas.
Willl et Lylye

Willl et Lylye

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:58

marie22 a écrit:
le mont st michel.....normand....c'est à voir !!!
bonne journée

tous comme le cidre au breton !!!! lol
isa14

isa14

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:08

J'en suis consciente jean f.
Mais une association avec un ou une inconnue, je trouve ça super risqué, (à part sur une durée définie, comme dans le cas du parrainage)et pour le moment, mon mari ne se sent pas de se lancer dans cette aventure (en tant qu'acteur direct tout du moins!!! lol)
Mais je ne désespère pas de le convaincre!!!!
Je pense qu'il a besoin que ça se concrétise un peu, pour le moment, ça lui parait encore un peu uthopique, et trop loin pour se projeter personnellement dedans. Donc je ferais deux sorte de prévisionnels, un si je suis seule, et un si il se met avec moi, et on verra bien!
Pour le moment, je pars dans une heure pour ma semaine Bretonne, donc bonne semaine à tous et à bientôt!
Lilie

Lilie

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:18

bonnes vacances isa, bisous
marie22

marie22

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:43

bonjour isa14
tu t'installe seule....mais sans être seule...
ton mari , même s'il garde une activité extérieure sera là en cas de coup dur, et ça c'est très important.
il faut voir avec lui s'il est d' accord pour te seconder de temps en temps, lorsque tu auras un coup de mou !!!
moi je travaille seule sur mon exploitation mais mon mari est là en cas de besoin, le soir, le week end, les vacances...et je suis bien contente parfois de pouvoir compter dessus.
en attendant bonne vacances bretonne
heuuuuu !!! as tu prit ton ciré ???
keesha36

keesha36

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:35

je vais mettre un petit "bémol "à ton projet...
as-tu déjà été voir la banque pour savoir s'ils vont te suivre et financer ton projet?
car c'est bien de passer des diplomes,faire des stages......mais sans argent ça va pas le faire
donc soit tu as beaucoup d'argent de côté,soit tu as un bon garant et tu vas à la banque avant casiment toute chose
en ce moment c'est très dur,il y a la "crise" en france mais aussi beaucoup de problême en agriculture donc si t'as pas un dossier béton,ça va être difficile d'avoir un financement
je te dis ça car nous venons d'en subir l'expérience ,depuis plus de 6mois jusqu'à il y a peu de temps la banque était ok pour financer notre projet(réaménagement de batiment) et il y a 2-3jours alors qu'on allait pour finaliser le financement ....plouf!à l'eau ,la banque ne suit plus en tout cas pour le moment car bien qu'ayant une bonne trésorerie ,pas de dettes fournisseurs ou autres,2 emprunts qui sont correctement remboursés et bien le résultat ,bien que positif ,n'est pas suffisant et vu la conjoncture ils ont peur qu'on se plante comme les autres

je ne veux certainement pas te décourager mais il faut bien que tu saches où tu vas et que tu ne fasses pas des formations ou autres pour rien si la banque ne voudrait pas te suivre
jean f.

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:21

isa14 a écrit:
J'en suis consciente jean f.
Mais une association avec un ou une inconnue, je trouve ça super risqué, (à part sur une durée définie, comme dans le cas du parrainage)et pour le moment, mon mari ne se sent pas de se lancer dans cette aventure (en tant qu'acteur direct tout du moins!!! lol)
Mais je ne désespère pas de le convaincre!!!!
Je pense qu'il a besoin que ça se concrétise un peu, pour le moment, ça lui parait encore un peu uthopique, et trop loin pour se projeter personnellement dedans. Donc je ferais deux sorte de prévisionnels, un si je suis seule, et un si il se met avec moi, et on verra bien!
Pour le moment, je pars dans une heure pour ma semaine Bretonne, donc bonne semaine à tous et à bientôt!

Je trouve assez marrant que ce soit la jeune non issue du milieu agricole qui soit méfiante vis à vis d'une association avec un inconnu et non le vieux paysan que je suis.
C'est une entreprise comme une autre et il n'y a pas de raisons que l'on ne trouve pas la bonne personne.
Travailler en couple c'est bien si les 2 sont passionnés mais si l'autre n'est pas emballé,il ne sera qu'un executant travaillant avec plus ou moins de bonne humeur,et....J'ai connu ça...
Restés toujours bloqués à la maison,pas de week end,pas de vacances...je ne sais pas si c'est bien d'imposer ça à sa famille,à ses enfants.
Bonnes vacances.
Willl et Lylye

Willl et Lylye

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:22

keesha36 tu a bien raison de prevenir pour le financement , l'argent helas ces bien se qui bloque beaucoup de chose...
danarbra
Invité

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:22

isa 14 regarde mon histoire avec folliebergere coup de foudre professionnel,elle n'apporte que ses bras , sa bonne volonte,son temps,bref tout ce qui me manquait.moi depuis 15 je retape une vieille ferme en m'occupant de chevres et moutons en meme temps(accessoirement de madame et des gosses,si ils m'entendaient),il ne manque que la fromagerie et le necessaire pour la vente au marche dans un second temps.a 45 ans je desesperais de pouvoir realiser un reve vieux de 30 ans,presque l'age de ma folle bergere,alors tu sais.......
il suffit du bon moment,de la bonne rencontre,et puis tout s'enchaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le rêve continue!!!!   Et le rêve continue!!!! Icon_minitime

Et le rêve continue!!!!
Page 1 sur 1