Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 staphylocoques cutanés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nenette




Nombre de messages : 93
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 09/08/2014

staphylocoques cutanés Empty
MessageSujet: staphylocoques cutanés   staphylocoques cutanés Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:37

bonsoir

nous avons commencé la traite à la machine à traire il y a 10 jours et nous avons constaté depuis quelques jours des petites plaques rouges, des boutons sur les mamelles de plusieurs primipares. Nous venons de découvrir ce soir en lisant un doc avec photos à l'appui que ce serait des staphylocoques cutanés. Cela m'inquiète beaucoup en raison des risques alimentaires si présence dans le lait . quelle est la démarche à suivre? vétérinaire? analyses de lait? quel traitement? phyto? aroma? antibio? je ne sais pas si il y a un lien avec la machine a traire, j'avais moi-même des blessures, écorchures aux mains, j'ai donc pu leur transmettre des germes.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

staphylocoques cutanés Empty
MessageSujet: Re: staphylocoques cutanés   staphylocoques cutanés Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 2:30

Nenette a écrit:
bonsoir

nous avons commencé la traite à la machine à traire il y a 10 jours et nous avons constaté depuis quelques jours des petites plaques rouges, des boutons  sur les mamelles de plusieurs primipares. Nous venons de découvrir ce soir en lisant un doc avec photos à l'appui que ce serait des staphylocoques cutanés. Cela m'inquiète beaucoup en raison des risques alimentaires si présence dans le lait . quelle est la démarche à suivre? vétérinaire? analyses de lait? quel traitement? phyto? aroma? antibio? je ne sais pas si il y a un lien avec la machine a traire, j'avais moi-même des blessures, écorchures aux mains, j'ai donc pu leur transmettre des germes.

véto Very Happy
l'avantage de la visite à domicile, ça lui permet de voir l'ensemble du troupeau, d'évaluer le risque, les dysfonctionnements éventuels, de te donner des conseils, c'est bien de le faire quand ce n'est pas en urgence et de lui annoncer avant comme ça il passe quand il a plus de temps,

as tu fait régler ta machine à traire par un pro ?
manchons neufs ?
en attendant tu fais attention à traire ces chèvres en dernier à la machine, ou tu fais à la main, de toute façon prends des précautions de désinfection (par ex vétédine ou une pommade désinfectante) pour ne pas transmettre à toutes les autres et ne pas blesser les pis
peu de chance que ce soit toi qui ai transmis des germes avec tes blessures, probable avec la machine à traire, mais quand tu as des blessures tu laves/désinfectes bien tes mains ou tu mets des gants jetables, ça t'éviteras d'avoir toi aussi plein de petits boutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
staphylocoques cutanés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent problémes cutanés
» LIENS UTILES
» les pratiques d'élevage influant sur les staphylocoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: