Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 plan logement chevre 25 m2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmc13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2015

plan logement chevre 25 m2 Empty
MessageSujet: plan logement chevre 25 m2   plan logement chevre 25 m2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 2:17

bonjour

Je suis novice dans le domaine et j ai fait un plan pour un logement de 3 chevres maxi et voir un bouc

je voulais avoir votre idee sur mon plan sur les dimensions la disposition ce qui pourrait manquer etc

pour le dortoir bergerie j ai pense a une stabulation libre

pour la salle de traite j ai pense a la faire en hauteur stabulation entravee pour la traite 80 cm de hauteur longueur 1 m et largeur sur 1.5 m de largeur j ai pense traite 1 chevre a chaque fois.

pour le stokage du fourrage doit t il etre fait dans un espace a part en dehors du local a chevre?

est t il possible de faire vivre le bouc avec les chevres ?

les aerations dans chaque piece en hauteur je crois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

plan logement chevre 25 m2 Empty
MessageSujet: Re: plan logement chevre 25 m2   plan logement chevre 25 m2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 14:40

Bonjour, pourquoi vouloir se compliquer à ce point pour 3 chèvres? Du temps où c'était un loisir mes 4 chèvres vivaient dans un grand boxe à cheval, élevaient leurs chevreaux elles mêmes sortaient brouter la pelouse et je les trayais à la main dans l'aire paillée.... Le bouc ça dépend hors période repro ils vivent dans une case avec les chèvres ou dehors (maintenant que j'ai 170 chèvres...), avant je n'en avais pas, j'empruntais!
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2015

plan logement chevre 25 m2 Empty
MessageSujet: Re: plan logement chevre 25 m2   plan logement chevre 25 m2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:08

merci pek 72 je vais prendre en compte ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan logement chevre 25 m2 Empty
MessageSujet: Re: plan logement chevre 25 m2   plan logement chevre 25 m2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan logement chevre 25 m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: