Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement sur chien berger australien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 66
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Renseignement sur chien berger australien Empty
MessageSujet: Renseignement sur chien berger australien   Renseignement sur chien berger australien Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 12:05

Very Happy Bonjour à toutes et tous après de très long mois absence, me revoilà pas trop en forme mais ce n'est pas la question.
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un (e) parmi vous qui travaillerait avec un berger australien. Quel caractère a t'il avec les animaux poules,chèvres, mourons etc..
Sil travail bien, s'il garde les animaux, s'il n'est pas trop vif avec les animaux.
Merci d'avance de vos réponses.

A + agri01  applause
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Renseignement sur chien berger australien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur chien berger australien   Renseignement sur chien berger australien Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:27

Disons que ... c'est pas trop la joie. Malheureusement chez le berger australien, il y en a 1 sur 100 qui bosse vraiment bien. Je parle du berger australien qu'on voit partout chez nous, avec un beau poil merle et les yeux verrons lol.
En Australie ils ne les utilisent pas au troupeau, ou du moins ceux qu'on dit "bergers australiens" ne ressemblent pas a ceux qu'on connait sous ce nom en France.
Ils utilisent le kelpie et le cattle dog sur les vaches.

Rien ne vaut un bon border collie.

J'ai un border croisé berger australien. Il n'a pas la passion, il bricole et nous aide un peu mais rien a voir avec mes border niveau travail. On ne peut pas lui en demander autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignement sur chien berger australien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur chien berger australien   Renseignement sur chien berger australien Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:43

Re-bienvenue agri01! Very Happy

A noter qu'il existe quelques lignées de berger australien "de travail" en France (ces chiens sont appelés "working aussie", c'est ce qu'il faut demander à l'ami google pour trouver des élevages Wink ).
Voir là quelques liens, par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement rien à voir au niveau physique avec ceux "de beauté/show"
Et ça travaille forcément différemment d'un border, donc à mon avis il faut bien se renseigner avant et aller en voir pour savoir si ça va coller ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 66
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Renseignement sur chien berger australien Empty
MessageSujet: Re   Renseignement sur chien berger australien Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:00

Merci Rastarine, Liya pour vos infos je voulais juste savoir ce que les pros en pensaient.
J'avais vu un reportage sur ces chiens et ont les voyaient qu'iis menaient un troupeau 2000 moutons, ( il y avait 3 chiens).
Ils les menaient bien mais c'était dans une région ou l'on ne voyait pas de routes jusqu'à l’horizon.
Je crois que c'était en Australie car la terrer était rouge.....   Question

Voilà et encore merci pour vos réponses.  Very Happy

A + agri01 sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Renseignement sur chien berger australien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur chien berger australien   Renseignement sur chien berger australien Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 14:10

Je m'étais renseigné a une époque car mon border sur les chèvres manquent un peu de puissance, c'est des chiens avec un plus fort caractère, ce qui m'a freiné c'est le prix :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Renseignement sur chien berger australien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur chien berger australien   Renseignement sur chien berger australien Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:42

Ce que je peux noter sur mon croisé border/berger australien:
il a de la puissance
Pas d'oeil
il pousse avec l'épaule, ne mord pas (sauf la tête si une brebis est face a lui en lui tenant tête)
Ne fais pas de recherche ou du moins pas trop loin ^^
Il aboie, contrairement au border
Si ca ne bouge pas il s'ennuie et va pisser un coup ou manger des crottes (lol)

J'en parlais récemment avec Gerard Lalande (can idée éducation a Salles, près de Bordeaux). Pour ceux qui ne le connaisse pas, il sort régulièrement des chiens en concours spécial border niveau 3, championnat France/Europe etc. Un très bon élevage et de très bons chiens. Il fait des stages chien de troupeau de 5 jours. Il a vu des milliers de chiens défilés devant lui et il en a travaillé tout autant. Il a eu toutes les races de bergers Francais (berger de beauce, briard, Pyrénées ...) et bien d'autres, kelpie, cattle dog, berger allemand, berger australien. Pour lui, rien ne vaut le border collie au travail. Les autres bossent mais n'arrivent pas a la cheville du BC. Et quand on prend un chiot (berger australien par exemple) et qu'il ne se déclare pas ou ne bosse pas vraiment, ca fou les boules ! Ca peut arriver aussi en border collie hein, mais disons qu'on met quand même un peu plus de chances de son côté.

Voilà mon avis.

(j'avais pas le même discours il y a quelques années quand j'ai gardé ce petit chiot border/berger australien. Mais a force d'en voir et en voyant mon propre chien, je me suis rendu a l'évidence ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Contenu sponsorisé





Renseignement sur chien berger australien Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur chien berger australien   Renseignement sur chien berger australien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur chien berger australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: