Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Livre Magali PRADAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gambellan




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2016

Livre Magali PRADAL Empty
MessageSujet: Livre Magali PRADAL   Livre Magali PRADAL Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:07

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait le livre de Magali PRADAL 'La transformation fromagère caprine fermière" et ne s'en servirai plus.

Si oui je vous propose de vous le racheter car j'ai eus que de bons echo de cet ouvrage.

Ca m'embête d'en acheter un neuf!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Livre Magali PRADAL Empty
MessageSujet: Re: Livre Magali PRADAL   Livre Magali PRADAL Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 17:52

Bonsoir.
Oh! gambellan, voici qu'en recherchant l'acidité Dornic du lait pasteurisé pour Valence98, je suis tombé sur une partie téléchargeable de "La transformation fromagère caprine fermière", la fameuse bible que tu recherchais, comme de nombreux visiteurs du forum.
Il suffit d'être inscrit, en haut de cette page c'est "s'enregistrer", et vous l'aurez, en cliquant sur ce lien:
(Vous serez à la fin, à la page 100 ... remontez au début... patientez, le chargement est lourd... J'ai testé, ça marche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lana24




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2018

Livre Magali PRADAL Empty
MessageSujet: Re: Livre Magali PRADAL   Livre Magali PRADAL Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:12

c'est une version payante ou il faut juste attendre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Livre Magali PRADAL Empty
MessageSujet: Re: Livre Magali PRADAL   Livre Magali PRADAL Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:32

C'est la version web.
Le lien que, j'ai mis, lance le téléchargement, et ouvre le dossier à la page 100, je crois. Donc, sur la droite de ton écran, clique sur l'ascenseur, et remonte en début, et là, tu vas avoir la page de couverture, puis le sommaire... et une bonne partie des pages, en lecture... mais pas toutes. Il ne faut, tout de même, pas rêver.
"Les pages 70 à 99 ne font pas partie de la section consultable", et on ne copie pas non plus !!
Le livre est aux éditions Lavoisier.
Je vois que la curiosité a fait s'enregistrer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lana24




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2018

Livre Magali PRADAL Empty
MessageSujet: Re: Livre Magali PRADAL   Livre Magali PRADAL Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:04

Merci pour la réponse. Non ce n'est pas la curiosité. Je venais lire depuis un moment mais je m'installe bientot donc je voulais pouvoir répondre et demander. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Livre Magali PRADAL Empty
MessageSujet: Re: Livre Magali PRADAL   Livre Magali PRADAL Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:41

Je plaisantais, lol! .....
Donc, puisque tu n'es inscrite que depuis hier, 20 septembre, tu ne pouvais pas ouvrir les liens si riches en conseils.
Au fait, est-ce que tu as réussi à parcourir la bible de Magali Pradal?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lana24




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/09/2018

Livre Magali PRADAL Empty
MessageSujet: Re: Livre Magali PRADAL   Livre Magali PRADAL Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:55

oui j'ai parcourut. Je vais voir pour l'acheter. J'ai deja celui de L'IDELE mais plus j'ai d'info mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Livre Magali PRADAL Empty
MessageSujet: livre de Magali Pradal   Livre Magali PRADAL Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 12:55

Je remets ces échanges, car on vient à nouveau de me solliciter, de l'étranger. Ce livre est préfacé par J C Jaouen, une référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Livre Magali PRADAL Empty
MessageSujet: Re: Livre Magali PRADAL   Livre Magali PRADAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Magali PRADAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire les fromage de chez rusticat
» Livre Le jaouen
» Livre Le Jaouen
» livre recettes
» Propose fiches de fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: