Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Important.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Important. Empty
MessageSujet: Important.   Important. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:22

Jusqu'à présent, vous pouviez avoir des réponses à vos problèmes en étant "visiteurs". Désormais, il vous faudra être "enregistrés".
C'est simple, et indispensable.
Dès que vous avez eu la page de présentation du forum, vous aviez, en haut à droite, le lien souligné, sur lequel il suffit de cliquer:
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:35

hum ! il suffit juste d'aller sur "s'enregistrer" sur la page d'accueil du forum, nul besoin d'aller sur le lien (enfin si, si c'est pour passer une commande ou voir le catalogue en ligne ou encore les petites annonces) le lien redirige vers le site de l'alliance

en plus de bistrot, seule la rubrique "alimentation/santé" exige d'être enregistrée, pour ma part je ferais de même pour fromagerie
allez dans "bistrot" pour donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:39

Veuillez excuser mon impertinence.
Comme vous n'avez pas accès au "bistrot", sachez, qu'en plus, en simples visiteurs, vous n'avez pas la possibilité d'ouvrir les liens qui se glissent dans les conseils. C'est dommage de passer à côté.
Et si les rubriques, les plus intéressantes, ne sont plus accessibles, le forum ne sera plus ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:16

j'aurais du préciser  Wink
pour les membres enregistrés, allez dans "bistrot" pour donner votre avis ou à la suite de ce post c'est bien aussi Very Happy

et comme le dit lor, les accès aux liens sont déjà limités aux membres

mais pour que ce soit clair, l'enregistrement sur le forum est simple, facile et gratuit,
il est plus que souhaitable de lire la charte du forum study
le sommaire réalisé par RDG est fort utile

l'enregistrement sur le forum et donc l'accès à toutes les rubriques n'est pas lié à l'adhésion à l'alliance pastorale
vous pouvez intervenir sur le forum sans être adhérent à l' AP
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:19

Surprenant :
quand on est déconnecté, on peut voir que la rubrique est là :
" Le BISTROT de l'élevage !
Modérateurs: Rien De Grave, marianne, .... "
sujets : 525    messages : 7774   et  Aujourd'hui marianne a répondu à 4:48, mais je ne vous dirai pas le contenu de son message,
dans " Bientôt 5.000 membres !" Evil or Very Mad
Oui, pour les visiteurs non enregistrés, ce soir, PERARO est le 4909 ième  membre inscrit.... applause c'est vrai, peut-être ne le saviez-vous pas.
Mais il est impossible d'y lire les messages, si vous ne vous connectez pas...
Par contre, effectivement, la rubrique "Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...", à laquelle vous étiez habitués, et que vous parcouriez avec assiduité, est disparue, alors que le nombre de messages bat les records.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:05

j'ai déjà connu ce changement sur un forum de santé ,en plusieurs fois les tenanciers ont bridés le forum et à ce jour presque plus personne n'intervient car aucun nouveau n'arrive puisqu'il faut s'inscrire avant de voir de quoi parle le forum
Ceci risque d'arriver pour ce forum aussi,d'autant plus qu'il est déjà peu actif
Revenir en haut Aller en bas
LaMist




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 8:32

D'accord avec gilles. Je n'ai pas connu mais il est très rare que je m'inscrive aux forums bridés. Vous prendriez le temps de vous inscrire sur un forum sans savoir de quoi il parle ? Ou du moins comment il en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:37

Les liens on ne pouvait déjà pas les voir avant si on n'était pas inscrit!
J'ai déjà vu mes comptes supprimés sur d'autres forums car je n'y allais que très peu, je trouve ça normal! (quoique quelquefois assez rapide!), ça évite d'avoir des invités dont on ne sait rien qui glanent des réponses sans donner de nouvelles après et ça évite les membres "fantômes" pour les forum qui suppriment les comptes trop peu actifs. Et puis il est quand même assez actif ce forum tout de même!
Tiens je viens de tester la "déconnexion" pour voir, et effectivement la rubrique la plus consultée a disparu, c'est dommage, ne pourrait-elle pas apparaître mais que l'accès aux sujet eux mêmes soit limité aux inscrits? Genre en amuse bouche les titres des sujets mais si tu veux en voir plus tu t'inscris?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:18

En ce samedi, fin de matinée, trois fois plus d'invités que d'inscrits, et maintenant, 14 h, c'est 9 fois plus, mais qui ne peuvent surtout parcourir que cette première rubrique. Qu'en pensent-ils ?
Un effet pervers: si on annonce un conseil important, dans "santé animale", important pour la santé des animaux, et encore plus pour les éleveurs, qui ne s'en doutaient pas. Doit-on laisser le risque provoquer des drames, dont on se mordra les doigts, parce qu'on a réservé ça, pour un microcosme ?
J'ai bien envie de mettre un message qui me tient à coeur depuis ce matin, et qui vous fera "froid aux yeux", au sens propre comme figuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:45

Lor ,je partage ton avis
Message aux administrateurs de ce forum :
Vous etes partis d'une bonne idée de le proteger mais helas vos décisions sont entrain de le detruire à petit feu car presque personne ne s'inscrira si il ne peut lire les sujets et leurs reponses
Il est encore temps de remettre comme avant ,demain il sera peut etre trop tard
L'idée de Peck serait un moindre mal
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:53

Pek72 a écrit:
.... Genre en amuse bouche les titres des sujets mais si tu veux en voir plus tu t'inscris?
Alors, le titre, je vous le donne en "amuse-gueule". c'est tout bêtement "oestres", j'ai remonté une antiquité, mais vous allez hurler et vomir.
Inscrivez-vous pour le voir, et nous en dire ce que vous pensez de la censure qui nous est infligée.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 15:52

Miam! C'est vrai que ça donne envie!
J'émettais l'hypothèse d'afficher seulement les titres au cas où il faille vraiment "brider" l'accès au forum, après est-ce utile ou non, je n'en sais rien. Je vois quand même que dans cette rubrique Santé animale, beaucoup viennent pour éviter la case véto, heureusement les réponses sont le plus souvent pertinentes mais si on pouvait consulter à distance (je parle en tant "qu'ancienne" véto, qui n'a pas la science infuse), ça se saurait! L'intérêt de cette rubrique étant selon moi de tirer profit des expériences des uns et des autres de manière à pouvoir extrapoler à nos élevages, et non pas appliquer "bêtement" le traitement qui a marché chez untel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important. Empty
MessageSujet: Re: Important.   Important. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: