Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 doubles en 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

doubles en 2015 Empty
MessageSujet: doubles en 2015   doubles en 2015 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:05

bonjour à tous,
cette année, la moitié de nos brebis ont fait des doubles, ce qui est plutôt rare en tarasconnaises.
de plus, il me semble avoir lu (sur le bulletin de l'alliance ?) que l'année 2015 était une année à "doubles".
dans l'ensemble, confirmez-vous cette tendance dans vos exploitations, et surtout, quelqu'un peut-il m'expliquer comment un tel phénomène est possible au niveau national !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

doubles en 2015 Empty
MessageSujet: Re: doubles en 2015   doubles en 2015 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:28

j'en ai entendu causer ici aussi qu'il y avait eu bcp de doubles en 2015
chez moi, pas grande difference pour mes bbs lim, 1.8 agn nés cette année contre 1.85 l'année derniere (où il y avait 25% de bbs accélérées qui avaient fait 1.95 agn !!!)

je pense que cet effet double au niveau national est dû à la météo, clémente ou pas.
l'année derniere, on a eu bcp d'herbe en été et à l'automne (aaah merveilleux automne 2014, que d'herbe !!), et les bbs ont eu un bon flushing et une bonne lutte, donc bcp d'agnx

il y a qques années, je sais plus quand, on a eu l'effet inverse. il y a eu de l'herbe en été (un peu), puis à l'automne pas de pluie, pas d'herbe (2010 ptet)
là çà a fait l'effet contraire d'un flushing : les bbs ont profité un peu dans l'été, mais dés septembre bcp moins d'herbe, elles ont maigrit légèrement pendant les luttes, et le nb d'agn a baissé !!

sur mes bbs, je le vois pas trop, car elle sortent de landes à bruyeres et ajoncs, fin septembre, puis elles rentrent en paturage cellulaire sur prairie. alors quelquesoit l'année (à part secheresse extreme, j'ai flippé cette année), çà leur met un coup de boost et la prolif suit...
Revenir en haut Aller en bas
 
doubles en 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doubles
» doubles
» PAC 2015 et toutes ses conditions
» complémenter des doubles ?
» Prime ovine 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: