Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Groupe électrogène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Groupe électrogène   Groupe électrogène Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:52

Bonjour, quelqu'un a-t-il une idée de la puissance nécessaire d'un groupe électrogène pour brancher deux tondeuses ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:15

Un 2000W 220V suffit largement ,un 1000W doit suffire
regardes la conso de chaque tondeuse sur leur plaque
320 W ICI
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:42

merci de ta réponse rapide, il faut vraiment que je reprenne des bases en élec.... ce sont deux tondeuses moteur suspendus. Pour la mienne voici les infos que j'ai: 50 HZ, 0.25 kw/0.33 hp 220 v, 2.1 A
1380 tr/min 400 v.

du coup un groupe avec ces références serait bon ?

Puissance maxi 5Kva 4500W
- Fréquence 50Hz
- Vitesse 3000tr/min
- Moteur essence 390cc
- Fonctionne au SP95 ou SP98
- Monophasé 2 sorties prises 230V (2 prises 16Amp) + 1 en 12V
Revenir en haut Aller en bas
sourcier




Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 15/05/2015

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:09

bonjour Julien,
moi il me semble que tes tondeuses ont 2,1 Ampères et que ton groupe en a que 1,6 A. Donc l'ampérage serait trop faible( disjoncte). Les derniers chiffres que tu indiques( 400v ), ne serait ce pas du triphasé??, si oui pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpuigvert-sourcier.fr   ,  sourcier.forumactif.org
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:30

le 400v est intriguant ,ne sont elles pas branchables en 220 ou en 380
par contre le groupe a des prises 16A et pas 1,6A
Revenir en haut Aller en bas
sourcier




Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 15/05/2015

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:15

16 A, exact! mal lu. donc en ampérage pas du tout un problème.
Merci gilles pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpuigvert-sourcier.fr   ,  sourcier.forumactif.org
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: merci   Groupe électrogène Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:38

Le 400 v j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il vient faire là ^^. Je la obranche sur monophasé (faut que je chope l'élec pour les nuls) enfin une prise normale ^^. pas du triphasé. Du coup un groupe électro EP 5000 devrait suffire.

Puissance maxi 5Kva 4500W
- Fréquence 50Hz
- Vitesse 3000tr/min
- Moteur essence 390cc
- Fonctionne au SP95 ou SP98
- Monophasé 2 sorties prises 230V (2 prises 16Amp) + 1 en 12V

merci de votre aide quand on commence la tonte faut souvent aller dans des chantiers un peu galère autant y aller avec toutes les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
D.Dorez




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Braux (10)
Date d'inscription : 13/06/2015

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: tondeuse en tri et groupe électrogène   Groupe électrogène Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 8:32

Bonjour,

J'allais te poser la question mais j'ai vu qu'elle avait été posée avant moi, à savoir quel type de tondeuse utilises-tu et ensuite les infos des plaques sur les moteurs.

Si c'est marqué 400V je ne vois pas comment tu peux le faire fonctionner en mono (en 230V). J'ai beau ne pas être doué sur les calculs électriques mais il y a des principes qui ne peuvent pas changer. Donc, qu'est-ce que tu appelles une prise de courant "normale".

Dans mon atelier, j'ai pleins de prises "normales" mais soit en 380V soit en 220V. Mais dans les 380V, elles sont toutes pareilles : 3 phases + la terre. Il en existait d'autres à l'origine quand j'ai racheté les bâtiments mais quand j'ai refait l'atelier, j'ai viré celles qui n'étaient pas normales. Comme ça, à chaque point électrique dans l'atelier et dans le reste des bâtiments, j'ai une prise 380V ancien système, une prise 380V nouvelle norme (rouge et grise) et une ou plusieurs prises 220 suivant l'endroit et les besoin que je constate, j'ai horreur des tableaux avec des multiprises, trop dangereux surtout là où il y a des bêtes.

Et lorsque mon tondeur vient, il branche ses tondeuses sur les prises 380V et je mets la lumière sur le poste de travail à partir des prises 220V évidemment. Si tu as un moteur marqué en 400V donc en triphasé, qui fonctionne en monophasé, je suis preneur pour une photo ou une vidéo.

Détail en passant, pour le choix de ton groupe électrogène, calcules bien le nombre d'heures où il va tourner par jour et par an. Et, toujours en prenant l'exemple de mon tondeur et le nombre de bêtes qu'il passe par jour, il faut prévoir un moteur avec un bon refroidissement et bien entretenu (utilises de l'huile de très bonne qualité pour la lubrification du moteur.

Évites aussi les groupe électrogènes bas de gamme, type "chinois" pur jus ou tombés du camion. J'ai un ami qui croyait avoir fait une bonne affaire mais au bout de 4 h de fonctionnement en continu, il s'est mis à débiter du 400V sur les prises 230V, je te dis pas le temps de survie des appareils branchés dessus, les ampoules ont explosé, le poste radio s'est mis à fumer mais les tondeuses n'ont rien pris.

Je n'en revenais pas quand j'ai mesuré les tensions aux prises, j'ai commencé par les prises en 230V et j'ai cru que mon testeur était mort car les diodes montaient jusqu'à 400V. Je suis même allé chercher mon 2ème testeur car je n'en croyais pas mes yeux mais les résultats étaient les mêmes, je ne sais pas pourquoi ni comment.

Le groupe était mort car personne ne voulait le prendre en réparation. Donc plus de 1000€ (je ne sais pas le prix exact qu'il l'avait payé) de perdus au bout de 4h d'utilisation, ça fait cher de l'heure et plus moyen de travailler dans des conditions normales et heureusement que les tondeuses n'avaient rien.

Sur du matériel qui doit tourner tout les jours et une bonne partie de l'année, il vaut mieux y mettre le prix (ça n'empêche pas de mettre les fournisseurs en concurrence pour avoir les meilleurs prix sur des qualités comparables ou d'avoir plus de garantie genre 2 ans au lieu d'un).

Si mon expérience peut te servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe électrogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe froid
» groupe frigorifique haloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: