Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 louve legrain 2000: au secours!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:30

Bonjour, j'ai acheté d'occase l'an dernier une louve mais j'ai soucis sur soucis, quelqu'un saurait-il me dépanner?
L'eau arrive en permanence dans le bol (avec la poudre) au lieu de préparer un certain volume à la fois (ça me fait de très belles mayonnaises cela dit!), l'an dernier j'ai changé le commutateur de droite (agitation/contrôle) et ça avait fonctionné (merci à mon marchand de chevreaux d'ailleurs!). Cette année rebelote mais cette fois même avec le commutateur changé c'est toujours en rade (la carte a été vérifiée chez un réparateur électroménager, tout est ok dessus
Alors à tout connaisseur de la bête: AU SECOURS!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:12

Bonjour.
J'ai cherché la documentation de ce modèle, mais je ne l'ai pas trouvée.
Alors essayons de comprendre le souci.
En principe, l'eau ne devrait couler que lorsque l'électrovanne, situées à l'entrée de la machine, reçoit u courant du programmateur.
Je la démonterais, comme pour le pasteurisateur que Sophie ... "Cabria", m'avait confiée pour sa remise en ordre de marche.... Je démonterais cette électrovanne, car elle peut être grippée. Un peu de lubrifiant.... et un essai en branchant sur une prise de courant avec un interrupteur. Elle doit s'ouvrir et se fermer à la demande.
Après, voir si l'alimentation électrique se fait bien quand la sonde ..... la commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:07

Merci Lor! Je re-tente une dernière fois de bidouiller dans la bête mais j'attends surtout que l'eurolouve soir livrée à l'AP, trop marre de galérer avec celle là! Heureusement que j'ai des seaux à tétines! (je vais vite râler car j'ai changé pour la louve à cause des "renverseuses professionnelles" de seaux, je préfère encore les machouilleuses de tétines!)
L’électrovanne marche bien, je pense que c'est un souci de temporisation ou un bidule comme ça, l'eau arrive mais en trop petite quantité à chaque fois, comment décrire ça... ça se déclenche trop souvent pour une trop petite quantité, genre en temps normal ça me fabrique 1litre, une fois bu ça recommence pour un cycle et là ça me fabrique 0.1litre à chaque fois (je n'ai pas mesuré les quantités avec précision mais c'est dans ces ordres là)
L'occase on gagne pas à tous les coups (comme les IA sur chaleurs naturelles!), là je suis mal tombée, le pire c'est que j'ai fait installer une prise en triphasé exprès et que l'eurolouve c'est du monophasé!
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:09

Je précise qu'après avoir changé le commutateur double effet elle a "fonctionné" correctement genre 1/2heure mais que je n'ai pas réussi à faire le réglage pour la poudre avant qu'elle re-tombe en rade!
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:22

Appeler directement chez Legrain, ils connaissent parfaitement le fonctionnement des machines et dépannent par téléphone, sans chercher à vendre des pièces à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:26

Les seaux à 12 tétines ne bennent jamais, bien qu'ils soient juste posés sur leur support..... Un truc tout simple. ......
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:56

Merci Amalthée, je les ai déjà appelés mais mon problème perdure, en plus côté facturation je l'ai un peu en travers: le commutateur acheté chez eux l'an dernier je l'ai payé 60€ alors que je l'ai eu pour...7,48€ sur un site de fournitures électriques cette année... exactement le même de la même marque. Je n'ai rien contre eux, toujours bien reçue et tout mais cette louve là elle me sort par les yeux, du coup j'attends pour acheter une legrain mais neuve ce coup ci! (juste problème de stock à l'alliance!) L'autre je tenterais bien de la réparer pour la revendre à quelqu'un qui sera plus chanceux que moi!
Pour les seaux à tétines j'ai les "poubelles" bleues de l'alliance avec leurs supports, ben elles arrivent à tout faire chavirer on est obligés de rajouter un support en bois mais du coup c'est casse pieds à changer de case...pis quand on a goûté à la louve, comment dire...?
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:03

Je mets des seaux à l'extérieur des box, reliés aux tétines par les tuyaux de la louve.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:55

Le coup des seaux à l'extérieur je l'ai fait l'an dernier, en espérant que la louve serait vite réparée (premières mises bas début février, louve en marche...mi-mars) mais soit il faut venir très très souvent soit elles boivent froid avec la poudre qui se dépose au fond du seau (pour les "dominées) du coup entre temps je préfère mes seaux à tétines avec trois repas par jour et je suis bien contente d'avoir acheté de la poudre avec poudre de lait que je trouve plus sécurisante . En plus ce sont les mêmes tétines (celles de l'ap, les legrain j'aime pas et on peut pas mettre de clapets sur les seaux) du coup quand enfin ça va marcher elles vont vite s'habituer. Ce qui me gène c'est qu'elles vont prendre l'habitude de se faire des ventrées alors que le principe de la louve c'est quand même de pouvoir y aller souvent.
J'aime bien le système créé par mon engraisseur de chevreaux et vendu par milkbar mais le support tétines est à 249€ bien trop cher à mon goût (mais le principe des tétines milkbar me plait bien, hormis leur coût très élevé lui aussi!), on verra l'an prochain là je vais déjà y laisser un bras!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:26

C'est tout simple de mettre une roue de bagnole dans chaque case, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suffit de poser le seau alu pendant qu'ils boivent, et de le passer à côté pour le lot suivant... comme ceci, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:00

Merci pour la photo Lor! Effectivement avec une roue ça leste le tout! Les supports de l'alliance sont bien sur le principe, un peu trop bas à mon goût, et du coup on fonctionne avec un cadre en bois autour des pieds, les chevrettes mettent les pattes dessus pour boire et lestent elles même l'ensemble, par contre un peu fastidieux à déplacer (4 supports pour 4 seaux mais j'ai six petites cases de 12 chevrettes (et chevreaux de boucherie) au maximum à nourrir. Vivement que l'eurolouve soit livrée! Mes seaux à tétines restent pour mes chevreaux"gras"( si on peut appeler un machin de 8kg comme ça!), ils ont du lait yaourt à volonté et sont donc moins tentés de renverser les seaux que les chevrettes affamées qui se jettent dessus (là y a intérêt à ne pas se louper pour positionner le seau du premier coup!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





louve legrain 2000: au secours! Empty
MessageSujet: Re: louve legrain 2000: au secours!   louve legrain 2000: au secours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
louve legrain 2000: au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment brancher correctement une louve legrain
» question louve..
» Allaitement artificiel louve
» fabriquer soi meme louve ou système allaitement
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: